Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Vous en faites du bla bla pour un truc evident. Moi j'avais 2 promix 01 et j'ai mixé pas mal de disques déja sortis même avec une seule console (par exemple "Temoin occulaire" sur la compile Vague Nocturne il y a quelques années ou le remix R&B de Daddy DJ "The girl in red" l'année dernière). Tu branches la sortie de la premiere dans l'entrée stéréo Jack de la 2ème. Je te conseille de mettre tes voix dans la première et l'instru dans la seconde car les voix n'utilise pas la même bande passante que ton instru et comme tu passe par les convertisseurs de la consôle, ça craint moins de convertir les voix que la musique. Tu attaques ton DAT en numérique avec la sortie de la 2ème.
Maintenant moi je préfère travailler directement dans le PC et je n'utilise la promix que pour avoir le retour de mes machines... Mais rapport qualié/prix, la promix est top. Et c'est pas le matos qui fait que tu fais de la bonne musique. Plus tu as du bon matos et plus tu fais de la Merde (ta ka écouter ce qui passe en radio ou télé). Il faut bidouiller et se prendre la tête pour avoir son propre son. Je suis perso anti-protools. Il faut pas avoir le même son que tout le monde. C'est comme le son Akai, c'est trop formaté tout ça...
Bon bah bon achat...
a++
P4U
0
P4U
Bateman
1899
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
27Posté le 12/12/2002 à 06:39:35
Justement, question matos. Quelle différence au niveau du son (du son) existe t-il entre ces tris consoles yamaha ? La 02r est mieux mais est-ce vrai par rapport à une 01v ? Cette dernière est-elle équivalente ? On m'a dit qu'il était possible de changer les convertisseurs de ces tables pour les mettre au gout du jour (style 24 bits / 96khz). Qu'en est-il vraiment ?
la promix est parfaite pour piloter tous types de logiciels séquenceurs.
tous les faders et boutons sont parametrables en fonction des contrôleurs que l'on veut leur attribuer.
j'ai couplé recemment une telecommande phat boy pour piloter mes plugs et vsti, le duo est idéal et cela coute moins cher qu'une logic control par exemple.
vu la côte actuelle de la promix, y'a pas à reflechir.
d'autant plus qu'il sagit d'une très bonne console.
0
Judochat
2261
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
29Posté le 12/12/2002 à 10:47:30
Peux tu me dire quels réglages tu as utilisé car en cablant ma promix et cubase je n'avais pas la totalité des faders qui bougeaient (pas les 4 premiers)