Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

[News] Et encore une Yamaha numérique

• 53 réponses
  • 32 participants
  • 13 777 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion [News] Et encore une Yamaha numérique
Yamaha lance une nouvelle série de consoles numériques pour le live. Après les Promix01, 02R, 03D, 01V, leurs déclinaisons "96" et "v2", et dans la lignée de la M7CL (elle-même fille des PM1D et autres PM5D), voici la LS9.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26
On m'a dit qu'elle était plus facile d'accès qu'une 01V pour quelqu'un qui ne connait que les tables analogiques.

J'ai parcouru le manuel et regardé la vidéo mais je ne vois pas pourquoi. Vous avez une idée ?

Et sinon, y a t-il des tables numériques qui sont faciles d'accès pour un novice en table numérique ?
27

Citation : je ne vois pas pourquoi. Vous avez une idée ?

En fait, tu sélectionne une tranche et tu as accès à tous ses paramètres (étage d'entrée, EQ, inserts, aux) sur les boutons dédiés. Sur une 01, tu dois pas mal naviguer dans les menus.

Citation : y a t-il des tables numériques qui sont faciles d'accès pour un novice en table numérique ?

bah, celle-ci est pas mal. après, c'est une question de gout et de budget (la dmx r100 est assez intuitive, mais bien plus chere).
28
C'est clair que le Sony DMX est hyper intuitive...j'ai bossé un mois dessus avant d'ouvrir le mode d'emploi.
La LS9 est une chouette table également. Relativement intuitive (mieux que les 01V, 02R et 03D). Et elle est pleine de ressources.
29
Quelle table !!!! chui grand fan

Les plus :
Eq 31 bande et 15 bande modulable (génial qd face retour sur la même console)
16 omni out...enorme
Qualité des préamp (voir aussi point négatif)
User fader en plus des user key (là on gagne vraiment en ergonomie)

Les moins:
Préamp sur trois étages d'amplification, chouette son (moins bien qu'une dm2000 mais pas la même utilisation :clin: ) mais à manipuler avec précaution. J'ai déja eu quelques blagues genre montée plutot logarithmique que linéaire qd on monte vite le pot...
Pas de délai par tranche et/ou par omni out (en tout cas j'ai pas trouvé :8O: ) Si qqun a la solut chui prenneur, ce serait vraiment bien pratique (genre pour la multidif, recalage de mic,...)

Pour ce prix c'est vraiment un super produit !

@+
30
Ben si, il me semble bien qu'il y ai les delay sur les sorties omni !
J'ai paramétré mon plan de front fill et le plan de rappel avec des delay, le tout en matrix !
Echo & Co
31
Apparement elle comprend aussi le mmc et mtc et je me demande si elle peut faire surface de controle dans protools. J'ai des doutes...
32
Je pense pas, il n'y a de toutes facons pas un grand intérêt.
33
Ben, je fais du studio donc, si : ne pas acheter une surface de controle en plus...

ce que je pensais c'est avoir une console qui me permette de faire du live et secondairement du studio

le problème c'est qu'avec une 01v, c'est l'inverse
34
Bah c'est pas le même boulot:

Mais tu peux l'utiliser accessoirement en studio.
Si tu mixes dans la console, le PT ne sert qu'à lire les sons. Le seul intérêt sur une console est d'avoir une commande play-stop-fwd-... (comme sur pas mal de console digitale axées studio).

Dans ce cas-ci, il s'agit d'une console de live, qui peut à la limite servir pour mixer le son venant d'un PT, mais je pense pas que les utilisateurs de cette console auraient envie de la payer plus chere pour avoir la possibilité de controler un protools avec...
35
Sortir d'un ProTools pour mixer dans une Yamaha de début de gamme est une idée étrange, non?

JM
36

Citation : Sortir d'un ProTools pour mixer dans une Yamaha de début de gamme est une idée étrange, non?

justement c'est pas mon but. je ne fais pas transiter de l'audio dans la console. Je veux juste que les faders de la ls9 controle les faders "virtuels" de PT. une 01v (par exemple) peut servir de surface de controle ( et pas de console de mix). Il n'y a pas de bouton play stop,etc... sur une 01v, ce sont des "user keys" que l'on configure.
37
A 8500 euros la console tu considére vraiment ça comme de l'entrée de gamme?
bon d'accord c'est pas cher par rapport a d'autre mais quant méme...
putain je compte en prendre une dans quelque temps pour le live mais si elle est considérée comme ça autant que je prenne une berhinger!!!! :mdr:
38
D'ailleur est ce que on commence a la trouver d'occaz?j'ai cherché et j'en ai pas trouvé une!!!elle doit étre top !!tout ceux qui l'ont acheté la garde!!!(ou alors pas grand monde l'a achetée :??: )
39

Citation : A 8500 euros la console tu considére vraiment ça comme de l'entrée de gamme?

Bah oui, c'est la plus peite console numérique faite pour le live, rien de comparable avec ses grandes soeurs yam, ou bien les modèles des concurents...
Et 8500 euros pour une console 32, avec l'équivalent de 32 gates, 32 comp, un racks de 31 bandes et un rack de machines, c'est pas vraiment un gros budget non plus...
40
Non c'est sur ça fait pas cher par rapport aux services qu'elle peut rendre...
41
Des nouveaux avis sur cette console?
quelle est sa concurente directe?
CONCEP'T audio light - vente - location - prestation - installation basé en aquitaine
42
C'est peut etre un peu tard mais je viens de passer 10 jours en tournée avec une LS9 32.

je suis globallement satisfait meme si quelque petit truc m'on un peu ennuyés.
je n'avais que la console en façade (pas de perifs)

les plus :
les preamps (pour la gamme du produit)
le routing,
le nombres de sorties d'origine (16)
le systeme de rack identique a la m7cl (effet et 31 bandes)
le son qui globallement est plutôt pas mal.
un hors-phase sur chaques sortie (pratique pour les retours dans certaines conditions)
le lecteur de cle usb avec possibilité de lire et enregistrer de la zic dessus.SUPER (meme pas besoin de platine CD/MD !)
les 31 bandes sur les faders

les moins :
- pas de 96
- Impossible de copier une tranche d'un layer a l'autre (ou j'ai pas trouvé !)
- l'ecran non tactile (quand on sort d'une m7cl, ça manque)
ce meme ecran est completement illisible en exterieur si y'a 2 rayons de soleil.
- Pas de delay par tranche.(par contre il est present pour chaque sortie)
- une connection reseau bien plus chiante a configurer que l'ancienne prise usb.
je n'ai d'ailleur jamais reussi a faire communiquer la console et le PC.

- c'est un detail, mais profondement chiant : le dessus de la console (espace gauche de l'ecran) n'est pas plat.
impossible de poser quoi que ce soit dessus sans le retrouver sur les faders
- Pas de DCA
- Le link des tranches est un peu plus chiant a gerer

- et pourquoi donc ne pas avoir mis un ecran repliable pour eviter d'avoir un fly 2 fois plus gros que la console.(les cerveaux ne doivent pa souvent porter......)

si c'etait a refaire, dans les meme conditions je prends la meme console.
Avec plus de place une MC7L (pas le meme tarif non plus!)

j'ai probablement oublié des points.
si vous avez des questions je peux essayer d'y repondre

@plus
43
D'autres avis sur cette console?
44
Pour ce qui est de la connexion réseau moi je pilote la console à travers le réseau, il suffit de respecter les consignes données dans la documentation.récupéré sur le site de Yamaha France. (Studio Mananger)

Je travail même sans fil à travers le Wifi.

Je possède aussi une 01V96, en spair et je trouve par contre la connextion USB pas trés pratique, du faite que l'on ne puisse pas la mettre en réseau.

JMD
45
Bonjour,

Je souhaiterais remplacé ma Midas venice 32 par la ls9 32 ?
Et j'ai peur de perdre beaucoup en qualité
Pouvez vous me dire si il y a une grosse diffference de son ?

Merci
46
Salut magicienduson... j'ai la même opportunité : remplacer ma midas Venice par une Ls9 32. As-tu fait le saut ? que faut-il en penser ? J'entends dire ici que les eq sont un peu mou (mais cet avis n'est pas partagé par tous). Bref, un avis sur la question ? Les pros du son que vous êtes feraient-ils ce choix ?
47
up
48
Remplacer une midas Venice par une Ls9 32 : que faut-il en penser ? J'entends dire ici que les eq sont un peu mou sur la yam (mais cet avis n'est pas partagé par tous). Bref, un avis sur la question ? Les pros du son que vous êtes feraient-ils ce choix ?
49
poi je le ferais pour une question de cout. il y a tout ce dont tu as besoins dans la yam pour le live (EQ comp, gate, FX, processing, EQ 31bandes...). après, la venice a peut-être des qualités sonores que la yam n'a pas. pour ma part, je trouve les EQ de la yam très bien, pas mou... ce qu'il faut quoi... yamaha a l'habitude d'aller à l'essentiel, ça n'a pas forcément de personnalité, mais ce qu'elle fait, elle le fait très bien et à un bon rapport Q/P. voila mon avis
50

salut
deux ans que je taf avec ! les préamps et les eq sont corrects mais faut pas trop les tordres !! si nn c'est super pratique le mix est assez intelliglble bien qu'un peu froid sur les voix et les claviers, manque un peu de peche sur les preamps mais ça sonne largement correct pour faire du bon taff !! aprés le coté "chip" de la table me rappelle ma premiere promix et me fait un peu peur sur la durée ..
voila ça n'est que mon avis  !