Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News] Et encore une Yamaha numérique

  • 53 réponses
  • 32 participants
  • 13 378 vues
  • 35 followers
1 [News] Et encore une Yamaha numérique
Yamaha lance une nouvelle série de consoles numériques pour le live. Après les Promix01, 02R, 03D, 01V, leurs déclinaisons "96" et "v2", et dans la lignée de la M7CL (elle-même fille des PM1D et autres PM5D), voici la LS9.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Www.youtube.com/profile?user=flixelflit

un petit apercu!!
22
Bon, Ca y'est.
J'ai franchi le pas et j'ai reçu ma LS9-32.
Alors soyons calme quand je dirais :

C'EST ENNNOOORRRMMMEEEE !

Excuse je me suis laissé emporter.

Qualité des préamp largement au dessus de la 01v96. Les EQ 31 sont d'une éfficacité redoutable, enfin un vrai passe haut en plus des paramétriques. Les accès direct au seuil de dynamique ou au gain sont vraiment bien.

Ca fait quelques jours que je fouille, trifouille, teste et je dois dire que je suis emballé.

Pour l'instant la seul critique que je formulerais c'est d'avoir encore plus de 31 bandes genre 4 de plus (je sais je suis gourmand).

D'ailleurs quelqu'un sait il si on peut rajouter une carte intégrant un dsp qui nous permettrais d'avoir plus de 31 bandes ?
23
Comment ce situe le son (couleur, dynamique)par apport à une tt24 macki ou sony dmx-r100 ou dm2000 ???
24
J'ai encore bossé dessus la semaine dernière .....

rien à dire, à part le preamp à "étagesé , j'ai rien à dire , j'aime beaucoup cette console !!!!
25
Je reactualise cette question aux utilisateurs :

Quelqu'un sait il si on peut rajouter une carte intégrant un dsp qui nous permettrais d'avoir plus de 31 bandes à dispo ?

Merci pour vos réponses.

Sinon cette console est géniale ...
26
On m'a dit qu'elle était plus facile d'accès qu'une 01V pour quelqu'un qui ne connait que les tables analogiques.

J'ai parcouru le manuel et regardé la vidéo mais je ne vois pas pourquoi. Vous avez une idée ?

Et sinon, y a t-il des tables numériques qui sont faciles d'accès pour un novice en table numérique ?
27

Citation : je ne vois pas pourquoi. Vous avez une idée ?


En fait, tu sélectionne une tranche et tu as accès à tous ses paramètres (étage d'entrée, EQ, inserts, aux) sur les boutons dédiés. Sur une 01, tu dois pas mal naviguer dans les menus.

Citation : y a t-il des tables numériques qui sont faciles d'accès pour un novice en table numérique ?


bah, celle-ci est pas mal. après, c'est une question de gout et de budget (la dmx r100 est assez intuitive, mais bien plus chere).
28
C'est clair que le Sony DMX est hyper intuitive...j'ai bossé un mois dessus avant d'ouvrir le mode d'emploi.
La LS9 est une chouette table également. Relativement intuitive (mieux que les 01V, 02R et 03D). Et elle est pleine de ressources.
29
Quelle table !!!! chui grand fan

Les plus :
Eq 31 bande et 15 bande modulable (génial qd face retour sur la même console)
16 omni out...enorme
Qualité des préamp (voir aussi point négatif)
User fader en plus des user key (là on gagne vraiment en ergonomie)

Les moins:
Préamp sur trois étages d'amplification, chouette son (moins bien qu'une dm2000 mais pas la même utilisation :clin: ) mais à manipuler avec précaution. J'ai déja eu quelques blagues genre montée plutot logarithmique que linéaire qd on monte vite le pot...
Pas de délai par tranche et/ou par omni out (en tout cas j'ai pas trouvé :8O: ) Si qqun a la solut chui prenneur, ce serait vraiment bien pratique (genre pour la multidif, recalage de mic,...)

Pour ce prix c'est vraiment un super produit !

@+
30
Ben si, il me semble bien qu'il y ai les delay sur les sorties omni !
J'ai paramétré mon plan de front fill et le plan de rappel avec des delay, le tout en matrix !
Echo & Co