Participez au concours de field recording en SAMPLANT LA NATURE !
Créer un compte

( 3.8/5 sur 5 avis )
  • nicodieunicodieu

Chouette console

Yamaha TF5Publié le 11/02/23 à 12:05
    principalement pour de la répétition. fais le job. De belles possibilités d'extensions.
    Bonne finition.
    Jamais vécu de plantage.
    EQ correct.
    Chouette ergonomie
    Dante
    les préamps auraient pu être de meilleures factures. Mais corrects quand même.

En résumé, c'est pas la console de fou mais c'est déjà de la très bonne qualité pour travailler en studio et en répétition.
  • A I P A.A I P A.

32/16/8/2+1

Yamaha TF5Publié le 03/09/22 à 08:55
    2 photos
    Pour notre part elle nous suffie , elle as de bon sons un peux faible en gain niveau pré-ampli micro sur du sm 11 un pré-ampli est naicessaire part voie , le sons est bon dans l enssemble mais c est comme chacun l entend uns respecter le moins 20 dbu de sorti et sa sort un sons fin et claire . Niveau interne vite attint le moins 20 interne est là present sur les effets qui sont de bonne qualitées ,tous les effets ne sont pas encore ete tester nous nous en tenont au basique elle sonne bien comme cela ont fait du rock du chants de chorales elle ce tient bien en multi diffusions avec facade + rappels sa sorti sub-bass est tres parametables pentes et puissances sont la ,assignation des tranches facile grasse a l ecrant tactile sur 16 sortie ou part sous grouppe dans et vers la master .Elle nous a permis de passer de l annalogique au joie du numérique sans larscenne grasse au parametrique entierement parametable nan pour notre utilisation elle convient voir les autres avis des autres tehnicien qu'il la déclasse où la jalouse je ne sais pas se quils lui reproche ses de l electronique grand public avertie le sons casque n est pas flateur il est plat individuelement les voie monitoring ou retour console sont quand a elle trés flateuse niveau elevées faut savoir où ont mes les mains avec les138db interne . Nous l utilisons aussi avec nuendo live 2 qui lui confere quelques voie de plus virtuels en lecture comme en ecritures malheuresement ont as pas le boitier TIO pour etendre a la scene mais bon elle as sont routeur wifi et sont Ipad dédiéce qui permet de la piloté a distance a 30M voilà je pense en avoir fait le tours ses points fort et ces faiblaisse j espere ne pas vous choquez avec cette avis nous elle nous suffie pour le moments
  • cagexcagex

Le bonheur si je veuxn

Yamaha TF5Publié le 02/09/22 à 21:35
    Tous styles et utilisation home studio uniquement. Utilisation à la fois en entrées instruments et usb carte sons....qualité haut niveau aussi bien hard que soft. Un vrai plaisir de travailler avec. Les fx et surtout la calibration des micros Shure, Senheiser et Akg ....énorme. La gestion des sous groupes et des familles d'instruments est très bien pensé.....
  • Sonic.FurySonic.Fury

C’est non

Yamaha TF5Publié le 02/09/22 à 19:50
    J’ai acheté cette console pour passer tenter un passage au numérique à moindre frais dans mon studio, jusque là construit autour d’une Soundcraft Ghost 32 et Antelope Orion 32 première génération.
    J’ai eu aussi l’occasion de tester les TF en live sur différentes prestas.

J’ai fait plusieurs comparatifs entre la console numérique et analogique :
    - sommation de mix 32 pistes avec uniquement mise à plat de volume: la TF est terne, morne, aucun relief, et c’est brouillon à tous points de vue.
    - mix d’un morceau, eq intégrées uniquement, compressions en plug dans l’ordi: pareil TF morne, eq imprecis, aucune pêche

Ça remonte à quelques années mais étant un habitué des CL… en live c’est t…
    J’ai eu aussi l’occasion de tester les TF en live sur différentes prestas.

J’ai fait plusieurs comparatifs entre la console numérique et analogique :

Ça remonte à quelques années mais étant un habitué des CL… en live c’est tout nul aussi. Je n’ai plus souvenir des soucis mais ça m’a laissé un souvenir de console bas de gamme.
    Je me souviens que pour le prix, je m’étais dit qu’une DM1000 était largement au dessus à tous point de vue, surtout niveau flexibilité de routing.
    C’est peut-être le workflow mais j’ai eu des meilleurs résultats sur une 02R.

Pour moi c’est une console extrêmement limitée à destination de personnes non techniques qui veulent une console facile. Mais c’est quand même raté, les consoles rack de chez Behringer sont mieux pour moins cher.

Je déconseille, mauvais produit à mon sens.
  • WalterAudioWalterAudio

Pas bon

Yamaha TF5Publié le 02/09/22 à 19:41
    Les faders restent bloqués (constaté sur 5 TF différentes), Yamaha est au courant (SAV au téléphone) mais ne fait rien. Console inutilisable pour des professionnels. Pas de delay sur les sorties, peu de matrix, peu d'effets etc . . . Ecran tactile correct. Midas M32 sans aucune hésitation. Et le prix des cartes . . .