Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment attenuer le son d'une batterie ?

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 25 123 vues
  • 9 followers
1 Comment attenuer le son d'une batterie ?
Bonjour les amis.

je me suis fait offert une batterie pour mon anni en novembre
(une pearl Forum)

j en suis tres contant, je dirais meme que je deviens acro.

le probleme, c est que ca fait beaucoup de bruit une batterie, et mes parents
commencent a s en pleindre un peu...

je ne dispose pas de garache ou sous sol pour mettre ma batterie, c est pourquoi, elle est dans un bureau chez moi mais quand je joue, ca fait trop de bruit pour mes parents..


Je suis donc a la recherche de quelque chose, matos, ou astuce qui me permettrait de faire moins de bruit

Existe t il par exemple des peaux special ?
Quelque chose a rajouter pour faire moins de bruit....
des baguettes autres qu en bois ??

bref, j ai vraimant besoin d une solution, ...........

Merci pour votre aide a tous d avance....

A bientot

Stephane
2
En cherchant 2mn sur le net j'ai trouvé ça (sourdines à mettre sur tes peaux) :

https://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=19673&af=35

et ça (embouts à mettre à l'extrémité des baguettes) :

https://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=25870&af=35

Après je sais pas ce que ça vaut, j'espère que ceux qui connaissent pourront t'en parler.

Sinon il y a les peaux silencieuses :

https://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=10775&af=35

Mais là je sais pas si c'est fait pour jouer moins fort, ou pour être carrément silencieux (pour jouer avec des triggers par ex.)

Voilà, et bon battage xD
3
Je peux te parler des sourdines HQ, j'en ai une en 14" pour travailler la technique. Je la pose sur ma c.cl, j'enleve le timbre et ya presque plus de son. On entend seulement l'impact et une tres legere resonnance, sourde.

Concernant le rebond, c'est bien aussi, ca rebondit pas comme une mesh, au contraire, ca rebondit un peu moins qu'une peau "normale"

Ps : pour optimiser le truc, j'ai resorti ma vielle caisse claire deep, pas trop tendu les peaux, gaffer la reso, et c'est nikel pour travailler

:bravo:
4
Kikoo, merci deja a vous deux pour vos reponses

c est cool, je sais now qu il y a deja des choses qui existe

mais maintenant, il me faudrai des avis sur les choses

par exemple, est ce que les embouts pour baguette, ca fait vraimant quelque chose

les sourdines HQ, ca enleve le son completement, donc, c est vraimant pour qu il n y a pas de bruit, ou on prend quand meme de plaisir a jouer avec ca?

car si ma batterie fait trop de bruit, j aimerai qu elle en fasse au moins un peu pour deja que je m entende jouer par dessus d autre musiques, et aussi, pour pas deprimer de ne plus faire de bruiT...

enin, bref vous l avez compris, quelques avis en plus sur ces produits, ca sera genial

merci beaucoup, et continuez comme ca !
5
Au fait, dans mes recherches suite a vos reponse, j ai trouvé ce site

qui rescence pas mal de sourdine :

http://www.free-scores.com/boutique/boutique_681_accessoires_250.htm

est ce qu il y a des marques meilleurs que d autre, des choses a eviter ?

je rapelle que j ai une pearl standard, donc, 12, 13, 14, 16, 22

une charley, et une crash-ride !

merci encore !
6
Les embouts en plastique il me semble que cest fait pour travailler sur une table par exemple a la place dun pad et pas pour jouer sur la baterie (mais je me goure peut etre).
7

Hors sujet :

Citation : je ne dispose pas de garache

oh les amis ! un allemand parmis nous ! :D: :fleche: je rigole, bienvenue sur AF



euh pour ta question j'ai plus simple : découpe des ronds de moquettes de la taille de tes futs !
Pas cher et éfficace.
(j'ai éssayé et ça marche a merveille!)
8
Salut, je vais déterrer ce topic =D

Je me demandais si utiliser des cympad, du moongel et un très gros coussin dans la grosse caisse pourrait baisser le niveau sonore d'une batterie?
L'idée c'est de pouvoir répéter en groupe en diminuant le volume de la batterie et donc le volume général.
9
Par définition oui. Le problème des cympad est qu'ils vont couper la résonance de tes cymbales, et non pas simplement atténuer. Le Moongel réduit le sustain de ta peau, donc oui ça va marcher, mais c'est aussi beaucoup utilisé pour avoir un son plus sec. Un carré de scotch assez épais (et peut-être doublé de son épaisseur) peut aussi avoir son effet ;)
10
ok je vois, tu n'as pas d'autres suggestions par hasard?