Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Protections auditives

  • 27 réponses
  • 13 participants
  • 6 771 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Protections auditives
On n'en parle jamais assez ... :bravo:

En lisant un fameux magazine batteristique en librairie l'autre jour, j'ai lu qu'il existait une nouvelle protection ... Et j'envisage justement c'est petites betes dans mes oreilles.

Les Alpine music

Et donc les nouvelles ACOUFUN FIDELITY ER 20

Voili voilou, pensez vous que ces 2 petites choses puissent etre efficace, sans pour autant zappé les 3/4 du spectre des frequences

Mrci les amis !!
2
J'ai les alpines ces pas mal j'arrive encore a ecouté ma batterie a un niveau tres faible mais par contre quand je joue en groupe sa m'empeche vraiment d'écouter mon groupe dans de bonnes conditions sa baisse beaucoup trop le volume et si j'enleve les embouts de diferente taille la sa fait mal aux oreilles car le son est comme "concentré" .

Mis a part le fort pouvoir de rabais de volume il sont tres confortables ces ptits bouchons et contrairement au boulkess normale il sont aerés je tien 2 bonne heure de repet avec ca sans les sentirs
Neous
3
Je viens de commander les acoufun, je te dirais ès que j'ai reçu !
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
4
Yess, merci Razi ... ! Histoire de voir si les qualités que lui donne les annonces sont bien vrai.

xenos-neurone : au niveau des basses / medium / aigus, les alpines sont comment ? Elles ne deteriorent pas trop le son ?
5
Moi j'ai acheté des acoufun et j'ai trouvé ça impressionnant par rapport aux bouchons!
ça donne l'impression d'avoir diminué le volume.
Je suis pas un très grand connaisseur alors je ne peux pas te dire les modofications précises des bandes de fréquence, mais globalement c'est linéaire je trouve!
Et question de confort j'apprécie énormément en comparaison avec les bouchons classiques!
Je les utilise pour faire de la gratte (ampli 30W) et sinon quand j'ai emprunté la batterie d'un pote mais bon c'est une épave donc peut-être qu'avec une "vraie" batterie qui crache certains seront moins contents!
6
Le son est plutot bien equilibrer et lineaire en ce qui concerne les basses ect
j'aimerai bien tester les autres dailleur pour voir si il baisse moin le volume
Neous
7
Salut,

Perso j'utilise des ER20 Etymotic que l'on peut retrouver sous différentes marques de distribution. Insertion rapide, nettoyage savon+eau simple, pas de déformation permanente (cf. tassement des bouchons en mousse), atténuation plutot linéaire (conserve plus d'aigus, trés important pour les cymbales). Bref un must pour tout musicien, sans pour autant ignorer les non musiciens qui s'exposent à des niveaux acoustiques important en concert. Les oreilles, nous n'en possédons qu'une paire pas deux. Il est important de se protéger!
8
Les acoufun sont pas mal ;)

en tout cas, c'est bien de prendre conscience de l'absolue nécessité de se protéger: je souffre d'acouphènes et d'hyperacousie depuis plusieurs années, et je regrette d'avoir bouffé du décibel à plein régime pendant tout ce temps sans rien faire.... :|
Www.myspace.com/laboiteauxrythmes34
9

Citation : d'acouphènes et d'hyperacousie


Pareil :(((

batt'max, j'ai testé hier en repet' et ça marche franchement bien.
Plus aucune agression sonore, alors qu'on joue à des volumes franchement pas raisonnables ! (bein oui, du métal avec des loops, du scratch et un cretin qui tape trop fort...)
Je te dirai juste qu'il doit y avoir une petite "fuite" vers 1.5 Khz, mais vraiment pas grand chose et qu'au dessus de 8 Khz, ça attenu un peu plus que le reste des frequences.
Tes cymbales et ton charley seront vraiment distinct avec un petit, tout petit manque de brillance.
En rapport qualité/prix avec une protection moulé à ton oreille, y a vraiment pas photo, puisqu'on arrive presque au même resultat.
Et comparé à des bouchons d'oreilles (même les plus rigides) c'en est risible.
J'ai bossé avec pendant 2 heures et je ne les ai pas senti !

Non, bien, vraiment bien ! :bravo:
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
10
Curieusement j'entends tout nettement mieux avec des bouchons en mousse une fois que ça va vraiment fort (un peu tout le temps en fait :mrg: ), sans rien j'entends juste une bouillie d'aigus, mon oreille sature très vite je crois.
J'ai aussi des alpine, mais je ne les mets que quand le niveau est moindre et que je risquerais de ne pas tout entendre avec ceux en mousse. Ca fonctionne bien et l'atténuation est effectivement assez linéaire mais je me sens quand même un peu moins protégé :oops: