Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Que pensez-vous des baguettes carbones ?

• 78 réponses
  • 31 participants
  • 9 125 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que pensez-vous des baguettes carbones ?
Il y à 2 mois, j'ai découvert les baguettes carbones de la marque "Carbosticks".
Je les ai essayé, et j'ai trouvé cela de assez impressionnant.
Bon équilibre, résistance à toute épreuve, et peu de différence coté son par rapport au bois.
Enfin des baguettes très resistantes et qui su'usent peu.
Qu'en pensez vous ?
Riké Batteur Passionné http://perso.wanadoo.fr/eric.radet
Afficher le sujet de la discussion
26
Merci pour les précisions lols.
Il est vrai que les baguettes sont super cher.
Par un moment, j'ai contacté un tourneur sur bois. Mais là aussi, vu que je n'avais pas la quantité, c'était cher, mais cela ma permis d'essayer plusieurs sortes de bois, ( l'épineux, le chêne, le citronnier et même l'ébène et d'autres) Certaines étaient superbes à l'aspect, bien calibrés, mais il y avait toujours un truc qui n'allait pas, donc j'ai arreté de chercher (Surtout bien sur à cause de l'argent.) Donc, maintenant je joue Pro-Orca, car cela me convient. Et je continue à chercher les baguettes de mes rêves et je les trouverais.
27

Citation : Le seul truc c'est que le bon vieux bois ça sonne, et que le carbone ça sonne pourri et c'est pas confortable (sauf évidemment pour les joueurs de hard dark speed trash gothique death sodomik metal, qui s'en foutent).

:non:

Non mais, Schtroumpf, j'ai bien l'impression que ton expression a un petit coté péjoratif qui ne me plait pas du tout et si j'ai bonne mémoire ce n'est pas la première fois que tu l'utilises. Ca veut dire quoi ça ? Que le métal est une musique de grosse brute débile ?
Je ne suis pas d'accord et il faudrait arrêter de mettre tt le monde dans le même sac.
Moi même, je joue du black/heavy metal, du rock/funk et du jazz et je ne pense pas être le seul dans ce cas. Aussi je ne joue pas sur des buches en carbone mais bien des Pro Mark 5A olives nylon, des Pro Orca 2B pour le pad et des Vic Firth "Dave Weckl" signature pour un jeu plus léger et plus rapide sur les cymbales (car ces baguettes sont vraiment légères :aime: )
Alors oui les Carbostick ça sonne comme de la merde (nous sommes bien d'accord) mais tous les batteurs de métal ne recherchent pas ça et ne s'en foutent pas !
Merci ! :furieux:
28
Salut

je donne juste mon avis :

je joue avec d baguettes carbostick 5a light je les trouve bien cependant en 3 mois d'utilisation g cassé 2 baguettes... juste a lendroit ou é l'olive... et un peu en dessous...
le corps, lui é résistant, je joue mes cymbales horzontales ( pop rock ) je ne joue pas fort é privéligie la sonorité et la nuance a la puissance.

le prix d carbostick é de 18 euros alors qu'une paire normal VATER en hickory é de 15 e...
je trouve que le bois é super bien pour les cymbales, mais vraiement en bois ca dure pas longtemps... dommage que c pas comme o états unis, une paire de VATER a 6e...

bisous
29

Citation : Non mais, Schtroumpf, j'ai bien l'impression que ton expression a un petit coté péjoratif qui ne me plait pas du tout et si j'ai bonne mémoire ce n'est pas la première fois que tu l'utilises. Ca veut dire quoi ça ? Que le métal est une musique de grosse brute débile ? 
Je ne suis pas d'accord et il faudrait arrêter de mettre tt le monde dans le même sac. 
Moi même, je joue du black/heavy metal, du rock/funk et du jazz et je ne pense pas être le seul dans ce cas. Aussi je ne joue pas sur des buches en carbone mais bien des Pro Mark 5A olives nylon, des Pro Orca 2B pour le pad et des Vic Firth "Dave Weckl" signature pour un jeu plus léger et plus rapide sur les cymbales (car ces baguettes sont vraiment légères ) 
Alors oui les Carbostick ça sonne comme de la merde (nous sommes bien d'accord) mais tous les batteurs de métal ne recherchent pas ça et ne s'en foutent pas ! 
Merci

Ne te méprends pas sur mes propos BW...
Je suis pour les gens qui font de la musique en général avec leur instruments, que ce soit du speed machin, du hard truc, du jazz chose ou de la pop bidule.
Moi même j'ai beaucoup pratiqué de gros rock qui fait rougir les mamies.

Ce qui me hérisse, et j'en suis désolé que tu l'ais pris pour toi, c'est cette mode actuelle de jouer au bourrin de base, fier de casser le plus de baguettes possibles, de jouer aussi vite et aussi fort que possible sur sa Tama avec sa pédale "accélérator culminator". J'en vois passer tous les jours (je suis prof de batterie) incapables de comprendre le fondement même de la musique.
Je n'ai jamais dit que les formes de rock "costaud" étaient réservées aux bourrins, toutes les musiques quand elles sont faites avec talent, travail et intelligence me branchent.

C'est juste que j'aime pas les batteurs "caricatures", je suis trop amoureux de mon instrument.

Allez, je te paye un verre :boire: et je te fais un bisou tiens :bise:
30
Tiens regarde :
Salut c cool la batri les gars moi je voudrai des plans de double pr déchirer avec mes potes paske jé une double mé je sais pa en ouèj.
é pui si kkun connai des cymbales ki kasse pas kan on les tape avek la tete je suis preneur.
sa existe les cymbales tama ?

Avoues que des posts comme ça on en vois passer, non ?
ça énerve non ?
31
Cher Schtroumph.

Je voudrais te répondre à propos du style bourrin.
Moi, j'y peux pas grand chose, si je casse mes baguettes. J'ai une frappe sèche et puissante.
Je n'arrive pas à trouver des baquettes résistantes. Si j'ai lancé ce post, ce n'est pas par fièreté de casser c'est car, je souhaite vraiment trouver une solution et que le carbone me paraissait bien jusqu'à ce quelles cassent.
Tu sais, je suis entrain de travailler pour avoir mon Prix Agostini, donc, je comprends que tu sois facher, mais il yauras toujours des gens qui feront ce que toi tu n'aimes pas et qui ne penseront pas comme toi. Laisse courir et reste amoureux de ton instrument.
Je sais travaillé sobre et propre autant que je sais me lacher.
Cela m'interesserait de te rencontrer un jour pour discuter.

@+
32

Citation : Tiens regarde :
Salut c cool la batri les gars moi je voudrai des plans de double pr déchirer avec mes potes paske jé une double mé je sais pa en ouèj.
é pui si kkun connai des cymbales ki kasse pas kan on les tape avek la tete je suis preneur.
sa existe les cymbales tama ?

Avoues que des posts comme ça on en vois passer, non ?
ça énerve non ?

:mdr:

Bon là je suis d'accord ok ! C'est vrai que ce genre de post ça énerve quelque peu mais dans ce cas présent il s'agit de jeunes qui n'y connaissent rien à la musique. C'est pas grave, avec l'âge il prendront de l'expérience et comprendront que la batterie n'est pas toujours un concours de vitesse ou de technique. Il faut de la technique c'est évident mais pas en mettre partout. Comme le dit Riké, c'est important de savoir jouer sobre mais aussi être capable de se lacher complètement. J'approuve à 100% ! Dans mon cas, je joue plusieurs styles de musiques car je suis ouvert et ça m'embète un peu de voir des djeuns de 16 ans qui ne jurent que par un style de jeu dans un seul style de musique. Mais y'a pas qu'une catégorie de jeune; moi-même j'ai déjà vu des mecs de 16/17 ans qui sortaient du conservatoire ou de chez Ago et qui dégoutaient les pauvres néo-métalleux avec 3 mois de pratique en te sortant des impros jazz à tomber par terre.
Allez sans rancunes Schtroumpf, j'ai capté ton message mùais tâche d'être plus clair la prochaine fois...Et pas de problème pour la binouze, je t'attends ! :mdr:
33
Riké, pas une seconde mes propos ne t'étaient adressés, ne t'inquiètes pas moi aussi je change une fois par semaine de baguettes.
D'ailleurs tu fais partie des quelques personnes dont l'avis est toujours très interressant sur ce forum, no soucy, peace, etc...

...mais alors pas une seule seconde !
J'avais même pas vu que c'est toi qui avait lancé le thread !

:boire:
Allez hop !

Qu'est ce que je paye comme coups en ce moment !

@+

Musicalement

Schtroumpf grognon. (from rireshot mag.)
34
Prépares les bières j'arrives ... :oops:
35
Salut je suis nouveau j'aimerais savoir si les baguettes corbostix sont vraiment résitentes merci d'avance! :mdr: :up:
36
Je tappe assez fort et je joue du bon gros rock et pourtant mes baguettes vienne seuleument de se casser pourtant cetais des baguettes standares a 12€ alors quand vous dites que vous cassez vos baguettes en 3mois je me demandes ce que vous faites avec? :oo:
37
Exuser moi j'ai oublier de dire que je les avais depuis 7ans
38
Tes baguettes, c'était pas le modèle Christian Vander en plomb et tungstène ?
39
Non non lol
c'étais des baguettes pas cher acheté a la bagueterie model jazz tres standar se sont mes premières baguettes!
d'ailleur ma batterie a plus de 15 ans car elle étais la avant moi et je né changé ke la peau de la caisse claire! :lol:
40
Bon, ben pour répondre à ta question, moi par exemple, n'ayant pas des mains de bucheron serial killer bavarois, je suis obligé de prendre des baguettes fines pour avoir de bonnes sensations (type Erskine, Porcaro, voir Katché). Je joue principalement de la musique pas trop puissante (variété, ou rock, funk) mais j'ai pris l'habitude de jouer souvent en rimshot et forcément le cercle me ruine rapidement la baguette...du coup, sur les tournées ou les pèriodes de répètes j'en suis à une paire par semaine...vic firth est mon ami pour la vie.
41
J' ai essayé pas mal de baguettes et je trouve que Vic firth sont les plus résistantes...j' étais moi aussi à 1 paire par mois ( dans mon cas, c' est le charleston qui me découpe la baguette!) et je suis passé sur des carbostix ( 15 € chez thomann je crois) depuis 3-4 mois: résultat , je joue touijours avec la même paire ! Excellent !
Du coup, ça me fait plus de sous pour acheter des bieres! :clin: Vive le carbone! :bravo:
42

Citation : Le seul truc c'est que le bon vieux bois ça sonne, et que le carbone ça sonne pourri et c'est pas confortable (sauf évidemment pour les joueurs de hard dark speed trash gothique death sodomik metal, qui s'en foutent).

Ohlala le vieux cliché tout pourri. Je suis un Metalleux et je joue avec des beaux morceaux de bois, je tape pas trop fort (en plus je suis super-intelligent :mdr: :?: ).
Sinon le hard, c'est une musique pour mou du genou: Pouah Bon Jovi, Pouah Scorpions.
Tout comme le gothique (quelle blague).
Et puis ...Bordel arrêtez d'écrire "Trash". C'est pas du "poubelle metal". On dit Thrash Metal.
Et puis écoutez tous Sabbat: c'est du Thrash/Black japonais. Ils jouent depuis 1983-1984, y'a des pains partout mais un tel entousiasme... :bravo: EVIL NATIONSSSSSSSSSSS!!!!!
43
Ah ouais, c'est moi qu'avait écrit ça, bon ben j'insiste pas, c'est normal qu'on soit pas d'accord.
Sinon pour le trash, ouais, comme tu veux, OK, thrash, ou trache, ou thrasch, ou ce que tu veux.

Sinon, tu as tort.
44
Ca y est j'ai fini par acheter mes baguettes carbone!
j'ai pris des carbostix ligh 7a et j'en suis tres satisfait, malheureusement je les trouves un peut lourdes par rapport a ce que l'on peut pencer. néanmoin sa fais presque un mois et elles sont encores nickelles! :D:
franchement content :mdr:
45
Je suis pas daccort avec se qui est dit en haut! :non:
l'aspect des carbostix ma vraiment étoné car elles ont un touché de bois
et je trouve que sa ne sonne pas mal du tout sur les cymbales
et les métaleux ne se foutent pas du son de leur batterie ok? :furieux:
46
J'ai pas essayé les carbostix mais:

- si elles durent plus longtemps c'est qu'elles sont plus solide.
- je préfère peter une paire de baguette plutôt que de changer de cymbale

conclusion: les carbostix c'est pour ceux qui tiennent pas à leur cymbales.
47
Je t'assure que sa n'abime pas les cymbales
la preuve je jouerais pas sur ma ride toute neuve avec sinon!
48

Citation : et les métaleux ne se foutent pas du son de leur batterie ok?

:mdr: :mdr:

Oué g vu des métalleux accordant leur batteries a faire palir un jazzman. Ces extra terrestre aux long cheveux sont souvent bien plus pointilleux k'on ne le croit. Bon évidemment kan ils jouent après il cassent tout les réglages mais bon.. :P: :P:
49
Rien ne vaut des Ahead... et pour ceux qui pensent que ça ruine les cymbales alors que c'est solide, bah ils se trompent lourdement. La gaine en nylon maryrise bien moins le bronze que le bois.
Quand au son... bah je suis désolé mais je suis très nylon pour les olives, question de gout je pense. Pour les carbostick.... C vraiment Bof selon moi, le toucher est pas super.
50
J'utilise depuis une semaine des carbostick en taille medium avec olive ronde et j'en suis plutôt satisfait.
Je ne trouve pas que le son soit pourri comme certains disent !
Ensuite, ça à l air résistant, disons que j espère que je devrais moins passer l aspiro pour nettoyer les copeaux de bois.

Le petit défaut cependant, la sensation de touché est bof et le poids est bizarre. Sur mon modèle, c est + lourd à la base de la baguette (normal, c + gros vs me direz ! Mais là, c est flagrant... je sais pas, c est gênant !)