Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez-vous des baguettes carbones ?

  • 78 réponses
  • 31 participants
  • 8 846 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que pensez-vous des baguettes carbones ?
Il y à 2 mois, j'ai découvert les baguettes carbones de la marque "Carbosticks".
Je les ai essayé, et j'ai trouvé cela de assez impressionnant.
Bon équilibre, résistance à toute épreuve, et peu de différence coté son par rapport au bois.
Enfin des baguettes très resistantes et qui su'usent peu.
Qu'en pensez vous ?
Riké Batteur Passionné http://perso.wanadoo.fr/eric.radet
2
Que j'utilise des easton ahead et je prefere largement aux carbostick,le son des carbo sur les cymbales est trop bavant je trouve,les easton sont super bien equilibres,le son est bon,pas trop lourde et en plus tu peux changer les olives et les embouts,j'utilise les miennes depuis 6mois,encire rien changer ,super bon matos :aime:
3
J'ai joué avec des easton ahead pendant 1 ou 2 semaines (un type avait oublié les siennes chez moi). J'aime pas trop mais j'avais été quand même surpris par l'aspect "tendre" des baguettes, tu ne te chopes pas plein de sales vibrations. Sinon je préfère de loin l'hickory.
4

Citation : résistance à toute épreuve

:boire2:

mouaaahahahaha!!!

laisse tomber les carbosticks j'ai essayé les light, medium et premium c'est de la :beurk:
c'est hyper fragile (je joue un peu en rimshot mais pas tou le temps kan meme). Tu crois ke le corps de la carbosticks est plein mais il est en fait truffé de bulles d'air (assez grosses d'ailleurs) :surpris:
et donc ça casse net le + svt au milieu....

sinon je joue avec des ahead easton 5a (voir profil :aime: je suis pas un bucheron canadien mais j'aime pas les baguettes tro legeres...et en + leseaston sont super bien balancées. hein nécris !
5
Moi j'ai des 7a :aime:
6
Hum... pour ajouter une petite pierre branlante à cet édifice déjà relativement risqué.... Comme l'a dit un certain grand percussioniste il y a quelques années, quand je lui ai demandé si il avait pas des baguettes magiques qui ne cassaient pas à me conseiller:
"si c'est pas la baguette qui pete, c'est le reste..."

Ne vaut-il mieux pas, lors de votre prochain concert au Zénith, péter une paire de baguette à 200 balles et en prendre immédiatement une autre, que de péter la précieuse peau de votre claire?

Mais c'est vrai que perso, jouant pas mal en rythmshot, et ayant joué dans des groupes un peu violents (oui... on fait tous des erreurs...), il m'est arrivé de péter 1 paire par répèt et 2 par concert pdt de longues périodes... Oui. C'est chiant. :??:
7
J'ai jouer un an avec les easton ahead, les Lars Ulrich, genialles... pour jouer du Metallica.. des que c'est un peu plus rapides, ca devient trop lourd et les baguettes bois redeviennent indispensables !
j'ai pas essayé les carbostix, ca me dit vraiment rien.. j'ai trouvé ma paire de baguettes parfaites.
8
Si je peut me permettre, les baguettes en carbone c'est de la m.....

Quel extraordinaire fouillis de boutres emplit le port du cap !

9
Andtiuforall

C'est tres intelligent ce que tu viens de dire,tres constructif,ca nous avance beaucoup
apres ca on peux ferme le forum















































t'es con :furieux:
10
Bon, apparemment, pas moyen d'avoir un batteur qui trouve du bon des les "carbosticks". C'est dommage. Moi, cela fait 2 mois que je les utilise et je n'ai aucun soucis avec. Pourtant, j'ai une frappe sèche et puissante. Cela vient aussi sons doute de la façon de frapper sur les cymbales et les cercles. Le + que j'ai trouvé dans ces baguette est que contrairement au bois, elles ne s'effilochent pas au centre. Je voudrais quand même faire remarquer que pour le studio et les concerts j'utilise des baguettes en bois pour la belle couleur du son.

Si d'autres avis arrivent, ils seront les bienvenue, n'hésitez pas.
Merci à ceux qui ont répondu, plus ou moins intelligements.
Riké Batteur Passionné http://perso.wanadoo.fr/eric.radet