Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez-vous des baguettes carbones ?

  • 78 réponses
  • 31 participants
  • 8 891 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que pensez-vous des baguettes carbones ?
Il y à 2 mois, j'ai découvert les baguettes carbones de la marque "Carbosticks".
Je les ai essayé, et j'ai trouvé cela de assez impressionnant.
Bon équilibre, résistance à toute épreuve, et peu de différence coté son par rapport au bois.
Enfin des baguettes très resistantes et qui su'usent peu.
Qu'en pensez vous ?
Riké Batteur Passionné http://perso.wanadoo.fr/eric.radet
Afficher le sujet de la discussion
31
Cher Schtroumph.

Je voudrais te répondre à propos du style bourrin.
Moi, j'y peux pas grand chose, si je casse mes baguettes. J'ai une frappe sèche et puissante.
Je n'arrive pas à trouver des baquettes résistantes. Si j'ai lancé ce post, ce n'est pas par fièreté de casser c'est car, je souhaite vraiment trouver une solution et que le carbone me paraissait bien jusqu'à ce quelles cassent.
Tu sais, je suis entrain de travailler pour avoir mon Prix Agostini, donc, je comprends que tu sois facher, mais il yauras toujours des gens qui feront ce que toi tu n'aimes pas et qui ne penseront pas comme toi. Laisse courir et reste amoureux de ton instrument.
Je sais travaillé sobre et propre autant que je sais me lacher.
Cela m'interesserait de te rencontrer un jour pour discuter.

@+
Riké Batteur Passionné http://perso.wanadoo.fr/eric.radet
32

Citation : Tiens regarde :
Salut c cool la batri les gars moi je voudrai des plans de double pr déchirer avec mes potes paske jé une double mé je sais pa en ouèj.
é pui si kkun connai des cymbales ki kasse pas kan on les tape avek la tete je suis preneur.
sa existe les cymbales tama ?

Avoues que des posts comme ça on en vois passer, non ?
ça énerve non ?



:mdr:

Bon là je suis d'accord ok ! C'est vrai que ce genre de post ça énerve quelque peu mais dans ce cas présent il s'agit de jeunes qui n'y connaissent rien à la musique. C'est pas grave, avec l'âge il prendront de l'expérience et comprendront que la batterie n'est pas toujours un concours de vitesse ou de technique. Il faut de la technique c'est évident mais pas en mettre partout. Comme le dit Riké, c'est important de savoir jouer sobre mais aussi être capable de se lacher complètement. J'approuve à 100% ! Dans mon cas, je joue plusieurs styles de musiques car je suis ouvert et ça m'embète un peu de voir des djeuns de 16 ans qui ne jurent que par un style de jeu dans un seul style de musique. Mais y'a pas qu'une catégorie de jeune; moi-même j'ai déjà vu des mecs de 16/17 ans qui sortaient du conservatoire ou de chez Ago et qui dégoutaient les pauvres néo-métalleux avec 3 mois de pratique en te sortant des impros jazz à tomber par terre.
Allez sans rancunes Schtroumpf, j'ai capté ton message mùais tâche d'être plus clair la prochaine fois...Et pas de problème pour la binouze, je t'attends ! :mdr:
33
Riké, pas une seconde mes propos ne t'étaient adressés, ne t'inquiètes pas moi aussi je change une fois par semaine de baguettes.
D'ailleurs tu fais partie des quelques personnes dont l'avis est toujours très interressant sur ce forum, no soucy, peace, etc...


...mais alors pas une seule seconde !
J'avais même pas vu que c'est toi qui avait lancé le thread !

:boire:
Allez hop !

Qu'est ce que je paye comme coups en ce moment !


@+

Musicalement

Schtroumpf grognon. (from rireshot mag.)
34
Prépares les bières j'arrives ... :oops:
Riké Batteur Passionné http://perso.wanadoo.fr/eric.radet
35
Salut je suis nouveau j'aimerais savoir si les baguettes corbostix sont vraiment résitentes merci d'avance! :mdr: :up:
36
Je tappe assez fort et je joue du bon gros rock et pourtant mes baguettes vienne seuleument de se casser pourtant cetais des baguettes standares a 12€ alors quand vous dites que vous cassez vos baguettes en 3mois je me demandes ce que vous faites avec? :oo:
37
Exuser moi j'ai oublier de dire que je les avais depuis 7ans
38
Tes baguettes, c'était pas le modèle Christian Vander en plomb et tungstène ?
39
Non non lol
c'étais des baguettes pas cher acheté a la bagueterie model jazz tres standar se sont mes premières baguettes!
d'ailleur ma batterie a plus de 15 ans car elle étais la avant moi et je né changé ke la peau de la caisse claire! :lol:
40
Bon, ben pour répondre à ta question, moi par exemple, n'ayant pas des mains de bucheron serial killer bavarois, je suis obligé de prendre des baguettes fines pour avoir de bonnes sensations (type Erskine, Porcaro, voir Katché). Je joue principalement de la musique pas trop puissante (variété, ou rock, funk) mais j'ai pris l'habitude de jouer souvent en rimshot et forcément le cercle me ruine rapidement la baguette...du coup, sur les tournées ou les pèriodes de répètes j'en suis à une paire par semaine...vic firth est mon ami pour la vie.