Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez-vous des baguettes carbones ?

  • 78 réponses
  • 31 participants
  • 8 894 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que pensez-vous des baguettes carbones ?
Il y à 2 mois, j'ai découvert les baguettes carbones de la marque "Carbosticks".
Je les ai essayé, et j'ai trouvé cela de assez impressionnant.
Bon équilibre, résistance à toute épreuve, et peu de différence coté son par rapport au bois.
Enfin des baguettes très resistantes et qui su'usent peu.
Qu'en pensez vous ?
Riké Batteur Passionné http://perso.wanadoo.fr/eric.radet
Afficher le sujet de la discussion
21
Je suis parfaitement d'accord vec shtroumpf

Quel extraordinaire fouillis de boutres emplit le port du cap !

22
Moi ça me fait rire! :mdr: :mdr: :mdr:
23
Bon, je reviens sur le sujet, car il y a du nouveau.

Comme quoi, il y a vraiment que les imbéciles qui changent pas d'avis ...
Hier, après 2 mois d'utilisation de mes Carbosticks dont j'étais satisfait ( a part coté son, mais je m'en moquais, car c'était pour travailler ). Nous entamions la fin du impro déchainée avec le groupe ( abrège on s'en fout ... ) et une de mes baguette en carbone à explosée ( J'exagère ), mais elle s'est cassée à 2, 3 cm sous l'olive.
Donc, je suis décu. J'aurais cru qu'elles dureraient plus longtemps.
Je vais sans doute essayer les A-Head pour voir, sinon, je continuerais avec mes Pro-Orca 7A.
Pour l'info de certains, le corps des carbosticks est plein. Et pour un batteur pas trop puissant, la paire peut durée assez longtemps.

@+
Riké Batteur Passionné http://perso.wanadoo.fr/eric.radet
24
Salut
moi je ne suis pas batteur mais j'ai mon avis sur les baguettes carbone
je bosse en partie pour Easton, l'activité premiere n'est pas la baguette bien sur mais
l'utilisation de ce type de produit dazns le sport en général : velo, golf, tir à l'arc,et bien d'autre. aujourd'hui le carbone est LE produit qui fait "bander" le consomateur: trop leger, super resistant, pas d'usure a l'effort, et super cher. Un super produit de marketing, l'or noir pour les fabriquants de carbone qui develope de plus en plus de produit completement inutile
et de plus en plus cher
ATTENTION donc le carbone n'est pas gage de produit au de gamme mêmme si son prix le laisse croire
25
Ahaaaaa, c'est bien de le préciser. :clin:
D'ailleurs, je me souviens d'une époque où les guitares et basses en carbone étaient à la mode...ça a pas duré longtemps, y a juste les batteurs qui continuent à être interresés, car le bassiste ou le guitariste pètent rarement leurs instruments, l'intèrêt est pas le même.

Il faut aussi souligner le prix scandaleusement élévé d'une pauvre paire de baguettes de nos jours, y en a qui se touchent pas mal là dessus à grand coups de renfort marketing "machin utilise les baguettes trucs, son jeu s'en ressent, son poil est plus dru, et quelle finesse de jeu incomparable !" on croirait des pubs pour les crèmes pour nanas ou les tampax maintenant, on nous prend vraiment pour des jambons.

Le seul truc c'est que le bon vieux bois ça sonne, et que le carbone ça sonne pourri et c'est pas confortable (sauf évidemment pour les joueurs de hard dark speed trash gothique death sodomik metal, qui s'en foutent).
26
Merci pour les précisions lols.
Il est vrai que les baguettes sont super cher.
Par un moment, j'ai contacté un tourneur sur bois. Mais là aussi, vu que je n'avais pas la quantité, c'était cher, mais cela ma permis d'essayer plusieurs sortes de bois, ( l'épineux, le chêne, le citronnier et même l'ébène et d'autres) Certaines étaient superbes à l'aspect, bien calibrés, mais il y avait toujours un truc qui n'allait pas, donc j'ai arreté de chercher (Surtout bien sur à cause de l'argent.) Donc, maintenant je joue Pro-Orca, car cela me convient. Et je continue à chercher les baguettes de mes rêves et je les trouverais.
Riké Batteur Passionné http://perso.wanadoo.fr/eric.radet
27

Citation : Le seul truc c'est que le bon vieux bois ça sonne, et que le carbone ça sonne pourri et c'est pas confortable (sauf évidemment pour les joueurs de hard dark speed trash gothique death sodomik metal, qui s'en foutent).



:non:

Non mais, Schtroumpf, j'ai bien l'impression que ton expression a un petit coté péjoratif qui ne me plait pas du tout et si j'ai bonne mémoire ce n'est pas la première fois que tu l'utilises. Ca veut dire quoi ça ? Que le métal est une musique de grosse brute débile ?
Je ne suis pas d'accord et il faudrait arrêter de mettre tt le monde dans le même sac.
Moi même, je joue du black/heavy metal, du rock/funk et du jazz et je ne pense pas être le seul dans ce cas. Aussi je ne joue pas sur des buches en carbone mais bien des Pro Mark 5A olives nylon, des Pro Orca 2B pour le pad et des Vic Firth "Dave Weckl" signature pour un jeu plus léger et plus rapide sur les cymbales (car ces baguettes sont vraiment légères :aime: )
Alors oui les Carbostick ça sonne comme de la merde (nous sommes bien d'accord) mais tous les batteurs de métal ne recherchent pas ça et ne s'en foutent pas !
Merci ! :furieux:
28
Salut

je donne juste mon avis :

je joue avec d baguettes carbostick 5a light je les trouve bien cependant en 3 mois d'utilisation g cassé 2 baguettes... juste a lendroit ou é l'olive... et un peu en dessous...
le corps, lui é résistant, je joue mes cymbales horzontales ( pop rock ) je ne joue pas fort é privéligie la sonorité et la nuance a la puissance.

le prix d carbostick é de 18 euros alors qu'une paire normal VATER en hickory é de 15 e...
je trouve que le bois é super bien pour les cymbales, mais vraiement en bois ca dure pas longtemps... dommage que c pas comme o états unis, une paire de VATER a 6e...

bisous
29

Citation : Non mais, Schtroumpf, j'ai bien l'impression que ton expression a un petit coté péjoratif qui ne me plait pas du tout et si j'ai bonne mémoire ce n'est pas la première fois que tu l'utilises. Ca veut dire quoi ça ? Que le métal est une musique de grosse brute débile ? 
Je ne suis pas d'accord et il faudrait arrêter de mettre tt le monde dans le même sac. 
Moi même, je joue du black/heavy metal, du rock/funk et du jazz et je ne pense pas être le seul dans ce cas. Aussi je ne joue pas sur des buches en carbone mais bien des Pro Mark 5A olives nylon, des Pro Orca 2B pour le pad et des Vic Firth "Dave Weckl" signature pour un jeu plus léger et plus rapide sur les cymbales (car ces baguettes sont vraiment légères ) 
Alors oui les Carbostick ça sonne comme de la merde (nous sommes bien d'accord) mais tous les batteurs de métal ne recherchent pas ça et ne s'en foutent pas ! 
Merci



Ne te méprends pas sur mes propos BW...
Je suis pour les gens qui font de la musique en général avec leur instruments, que ce soit du speed machin, du hard truc, du jazz chose ou de la pop bidule.
Moi même j'ai beaucoup pratiqué de gros rock qui fait rougir les mamies.

Ce qui me hérisse, et j'en suis désolé que tu l'ais pris pour toi, c'est cette mode actuelle de jouer au bourrin de base, fier de casser le plus de baguettes possibles, de jouer aussi vite et aussi fort que possible sur sa Tama avec sa pédale "accélérator culminator". J'en vois passer tous les jours (je suis prof de batterie) incapables de comprendre le fondement même de la musique.
Je n'ai jamais dit que les formes de rock "costaud" étaient réservées aux bourrins, toutes les musiques quand elles sont faites avec talent, travail et intelligence me branchent.

C'est juste que j'aime pas les batteurs "caricatures", je suis trop amoureux de mon instrument.

Allez, je te paye un verre :boire: et je te fais un bisou tiens :bise:
30
Tiens regarde :
Salut c cool la batri les gars moi je voudrai des plans de double pr déchirer avec mes potes paske jé une double mé je sais pa en ouèj.
é pui si kkun connai des cymbales ki kasse pas kan on les tape avek la tete je suis preneur.
sa existe les cymbales tama ?

Avoues que des posts comme ça on en vois passer, non ?
ça énerve non ?