Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La meilleure baguette?

  • 89 réponses
  • 42 participants
  • 14 032 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion La meilleure baguette?
Ben moi g des vic firth 5b. avant j'avais des 5a et je vois presk pas de différence. Elle me semble pas mal mais de tte facon moi je trouve que les baguettes a part les différents types ne sont pas très différentes les unes des autre...
Afficher le sujet de la discussion
31
Franchement, y'a autant de *meilleure* baguette qu'il y a de batteurs... Chacun en général trouve son compte dans une paire différente, c'est très personnel.
Pour ma part c'est Ludwig 5A. Je ne dirais pas que c'est la meilleure c'est *ma* paire...
Donc tester, tester, tester, et ne pas avoir d'a priori.
J'ai deux mains gauches, c'est bête, je suis droitier...
32
Moi perso Ahead j'ai été deçu , ca a cassé au bout d'un mois entre la gaine et l'olive , il fodrai une plus grosse epaisseur d'alu à cet endroit . Sinon a jouer je trouv ca géniale meme si un temps d'adaptation est necessaire pour en profité . Je trouve qu'elle sont tres rapides , par contre le son est moyen avec les olives nylon :clin:

Je reste sur mes vic firth 5b :D:
[ F . X ]
33
Perso, j'ai une paire de Baguettes Zildjian Signature Adrian Young, et elle tiennent le coup. Moi je préfaire les olives en nylon, ça tient plus longtemps (mais elle ce sont detachées (après 2ans), j'ai mi un point de colle et c'est ok maintenant), et le son est plus pure, moins feutré, moins atténué, enfin, selon moi. Je crois que je vais en racheter une paire parceque je les trouve vraiment bien.
Play music. And maybe, someday day, you'll save the world.
34
:8O: recoller des baguettes cassées vieilles de 2 ans !

toi t'es du genre à aller chez Lidl.

http://www.reverbnation.com/deinmas

35
Salut à tous, en parcourant ce topic j'ai constaté que personne n'a évoqué les fameux carbosticks! Elles sont très maniables et légères à mon goût pour le matériau dont elles sont faites (de la fibre de carbone), et en plus super économiques: les 5A que j'avais viennent tout juste de casser après 1 an d'utilisation. Certains d'entre vous trouveront peut-être que ce n'est pas énorme mais c'est un exploit pour moi, je blaste pas mal en tant que fan de metal extrême :clin: ; je fais maximum 3 mois avec des Vic Firth de 5A.

Braife on peut ne pas aimer le toucher, mais pour moi carbostick remporte la plame :D:!
36
Avant j'utilisait des vic firth 5A et je suis désormais passé chez Vater et le confort de jeu est le meme en ayant une durée de vie beaucoup plus longue.
37

Citation : recoller des baguettes cassées vieilles de 2 ans !

toi t'es du genre à aller chez Lidl.



on est envahie, on vous avez prévenu :oops2:


sinon les carbosticks, j'ai effectivement une paire de 5A depuis presque 2ans. bon je joue pas toujours avec, mais c'est clair que c'est vraiment très solide.

je vais m'en acheter une paire de 7A, pour moi c'est le modèle de référence est le plus jouable. même les 5A je trouve déjà ça trop gros. alors les 5B.... :beurk:
38
Hello à tous,(pour info je suis inscrit que depuis maintenant :P: ).

je joue avec les regal type van hallen, elles sont tres longues, facilement 2,5cm de plus que la vic firth,tres bien équilibrée et une super prise,ne glisse pas.par contre depuis peu il devient tres difficile de les trouver ,meme le founisseur hollandais ne les distribue plus,alors si quelqu un peut me renseigner :???: ce serait super.
39

Hors sujet :

Citation : pour info je suis inscrit que depuis maintenant

on s'en serait douté

->

Citation : koumkoum

Newbie des prairie

1 messages



:mrg:

message inutile...

40
Sinon il y a les extreme 5a et 5b chez vic firth, les modeles classique un peu plus long pour plus de puissance et tres solide aussi, un must !

Et oubliez ahead, cher pour ce que c'est, pas très naturel et puis c'est bien pour le style une baguette qui casse en concert non :tourne: ?
Plug'n'Play...