Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La meilleure baguette?

  • 89 réponses
  • 42 participants
  • 14 029 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion La meilleure baguette?
Ben moi g des vic firth 5b. avant j'avais des 5a et je vois presk pas de différence. Elle me semble pas mal mais de tte facon moi je trouve que les baguettes a part les différents types ne sont pas très différentes les unes des autre...
Afficher le sujet de la discussion
11
Arf, c'est nul.
PAs de partage en suçette Piston, plus djeunesse tiens, ça m'déprime.
12
Perso, je preffere les bouton parceque les zip un moment d'inatention et c'est le coinçage de stoukette :bravo: :fleche:
13
Bah en fait la meilleure baguette dépend de la manière dont tu les tiens.
Moi avé la tecchhhnique de frappe que je bosse dur dur, il me faut des baguettes + grosses que les 5a.
Après le bois que tu prends, c'est une question de goûts de sensation de jeu etc...
Voilà un pitit lien vers la meilleure marque de baguette du monde

https://www.vater.com/

:mdr: Sinon il y a aussi ça :
14
Y'a pas de mauvaises baguettes:
    y'a que des mauvais batteurs.....
    y'a que de chaussures à son pied...heu des baguettes à son pied....
    "les baguettes c'est pour les bourrins qui savent pas jouer...moi je préfère les balais...."
Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p
15
:fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche:
Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p
16
Des bourins qui savent pas jouer...

je me marre !!
deja yen a qui ont des baguettes et qui sont pas bourrin du tou et deuxio ya des bourin qui jouent tres tres bien avec des baguettes !


perso j'ai acheter des tama pasque ds mon magasin c'etait le moin cher.

et pi mintenant je me rend compte que ces baguettes sont assez solide ! en fait j'ai fait une bonne afaire.

apres chacun ses gouts !
17
Pour ma part, j'utilise des ProMark Steve Ferrone signature...un peu plus grandes que des 2b avec un diamètre équivalent. Les olives sont ovales et je les trouve super bien équilibrées. Son puissant assuré et y'a moyen de jouer vite en jouant sur la gravité..(technique de doigts). C'est sur sans échauffement ça fait mal aux poignets ! :bravo:
Et elles sont à 12 € à la Baguetterie.
J'ai essayé les Dave Weckl..j'aime bien mais je les trouve un peu trop légères. En dessous de 5B, j'y pense même pas.
18
(moi j'utilise les signature dennis chamber de zildjian... une sorte de modèle hybride du 5a en un poil plus long, une olive toute ronde et un poid allégé...)
Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p
19
Dans le genre signature, les steeve gadd sont très typées (et très jolie aussi).
Ultra légère, courte, petite olive. Très sympa pour les "purdie shuffle" ou autre truc ou faut maitriser parfaitement le rebond. Quelqu'un connait des équivalentes mais un chouillat plus grande? Je commence à trouver mes 7A un peu fine. :?!:
20
Ce serait cool d'expliquer rapidement comment ça marche la dénomination des baguettes, par rapoort à la taille et au poids je sais, mais dans quel ordre ?