Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La meilleure baguette?

  • 89 réponses
  • 42 participants
  • 14 027 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion La meilleure baguette?
Ben moi g des vic firth 5b. avant j'avais des 5a et je vois presk pas de différence. Elle me semble pas mal mais de tte facon moi je trouve que les baguettes a part les différents types ne sont pas très différentes les unes des autre...
2
Flag y'a moyen que ça se barre en sucette ici
3
Affirmatif :bravo:

Non les 5a ne sont pas vraiment comme les 5b
J'ai des 5a et ont ma filé des 5b abec ( alors que j voulais des 5a :fache: ) elle pas vraiment pareilles :fleche: 5a plus fines que les 5b
4
Vic Firth American Classic. Par chères (11.5 € ), bien équilibrées, vraiment classes.

Les baguettes Stagg à 4€ la paire, c'est nul, ça pète de suite parce que c'est plein de noeuds.
les nouvelles Tama en Chène aussi d'ailleurs (elles sont passées de 12 à 9 € ).


Sinon... Pas trop cuites mais un eu dorées quand même.
(j'entame. Soft. Hommage, il fallait bien que qqun la fasse...)








(et j'attends la suite, tapis dans un coin du thread...)
5
Salut
7A Promark: remarquables, solides, durables, excellente tenue en main
Evidemment très dures à trouver en Fce, forcément: c'est bon, ça dure, donc introuvable. :|

20 ans avec des 7A
maintenant je les commande chez thomann. :bravo:
6
PROMARK, effectivement plus solide, mais mais bois moins "dur" à mon gout, et donc pas terrible le rebond sur la ride....En plus les olives sont généralement maousse costaud, je suis pas fan.

Citation : tte facon moi je trouve que les baguettes a part les différents types ne sont pas très différentes les unes des autre...


Je pensais que vous relévriez cette enormité, mais visiblement le langage SMS vous a tous dissuader de lire :mdr:
7
Ben c'est mon point de vue, on peut pas dire que une 5b va t'apporter un son différent d'une 5a :!: Situ passe àdes olives de formes différentes etc la je veux bien mais sinon...
Et puis de quel language sms tu parle??? :mdr:
8
Tama je ne sai plus qu'elle ref. mais equivalent au 5a
aprés un test comparatif avec des vic firth,
les tama son plus solid moins cher ....
9
Moi pour ma part c'est Vic Firth Only: Signature Dave Weckl et Peter Erskine. Sinon j'utilise aussi des SD2 et SD9 voire des SD11 (avec les olives côniques :clin: ) pour jouer de la caisse claire en orchestre symphonique (et oui faut bien faire de la percu aussi :bravo: )...
10
Arf deepsytomy tu m'a volé ma feinte :D:

En fait je change souvent de baguettes, mais l'érable Pro-Mark est pa mal, bien doux, pas comme le Zildjian ou le chene Tama plus rugueux.