Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!

  • 2 776 réponses
  • 157 participants
  • 316 208 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!
Je suis tombé sur un site qui expique comment construire un UREI 1176.
Il donne les schéma, les composants,...

Bref, il serait possible de faire une réplique de ce compresseur pour 2000f, alors qu'il doit dépasser les 10.000f.

Est ce que c'est réellement possible d'avoir les mêmes résultats?

En même temps je me demande d'où vient le prix de ces machines (avalon,manley,...)?

Il n'y a pas de composants "magic" non?

Intraséquement un appareil comme un Avalon 737 SP vaut combien? Les composants et la boi-boite? 3000 franc non?
Afficher le sujet de la discussion
1091
Bon finalement mon projet de rack custom est un peu moins ambitieux ... je ferai un rack avec un front panel black et les engraving en blanc mais sans impression c'est trop cher. Mais j'ai 2 petites questions pour le rack lui-même.
D'abord l'arrière, il faut juste :
L'alim + 4 XLR comme celui-ci mais avec 2 XLR en plus (pour la stéréo) j'ai bon ?
rearnocover.jpg

Et pour l'intérieur, c'est comment pour fixer un PCB et tout le bazard dans un rack simple comme ça ?
vista_interno_142x108.jpg
Le Hairball a l'air mieux foutu et avec une barre transversale et il est préperçé ?

question subsidiaire : sur l'arrière d'un 2-1176 original i ly a deux push pour choisir Hi-Z ou non
est-ce que le rev D de Hairball a cette option ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 22/08/2013 à 18:13:22 ]

1092
Dans ce type de rack tu dois percer les trous de fixation toi même. Essaie d'avoir des vis à têtes fraisées ce qui réduira leurs épaisseurs et qui t'évitera de gratter le rack qui sera en dessous :-D

Tiens c'est marrant, sur ta photo il y a une xlr à l'envers...
1093
ha oui marrant c'est une photo Hairball en plus ...
ok et sinon pour le Hi-Z t'as juste des I/O ligne pas Hi-Z ? donc je prévois pas de boutons poussoirs comme l'original ?
uad_2-1176%28rear%29big.jpg

Pour les vis tu veux dire qu'il y a qd même une plaque où poser les PCB dans ce type de rack tout simple ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 22/08/2013 à 19:38:06 ]

1094
Tu perces le fond pour y fixer ton pcb que tu mets, évidemment, sur des entretoises pour ne pas que les soudures touchent la plaque ;-)...

Je n'ai pas de choix d'impédance sur la version que je fais donc je ne sais pas te répondre...
1095
Je fais la même version que toi 1176 rev D sauf que je vais le faire en double et le caser dans la même boîte :-D

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 22/08/2013 à 20:09:47 ]

1096
Oui mais alors ce choix d'impédance vient de la partie "link" alors?
1097
Non ce que je t'ai montré est le 2-1176 original d'universal audio pas le DIY !

Bon sinon pour le rack si je fais affaire avec frontpanel express leur rack sont mieux et tout est prévu pour les PCB ouf !
Chez Hairball les 305$ c'est le rack juste ou alors avec les boutons compris ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 22/08/2013 à 21:51:08 ]

1098
Bon je vais oublier frontpanel express c'est trop trop cher ... icon_facepalm.gif j'ai encore un espoir dans un autre fournisseur sinon je me tournerai vers des trucs tout fait mais moins élaboré. Ou alors je vais faire le mono avec le kit et je revendrai mon pcb en trop.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

1099

le switch d'impédance doit très probablement correspondre à un choix de bobinage différent sur le transfo utilisé. Si l'option n'y est pas sur le DIY je te conseille de pas toucher. 

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

1100
oui je me doutais qu'il n' était pas présent dans le DIY, de toute façon je ne veux pas l'utiliser direct en instru.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound