Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!

  • 2 776 réponses
  • 157 participants
  • 315 343 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!
Je suis tombé sur un site qui expique comment construire un UREI 1176.
Il donne les schéma, les composants,...

Bref, il serait possible de faire une réplique de ce compresseur pour 2000f, alors qu'il doit dépasser les 10.000f.

Est ce que c'est réellement possible d'avoir les mêmes résultats?

En même temps je me demande d'où vient le prix de ces machines (avalon,manley,...)?

Il n'y a pas de composants "magic" non?

Intraséquement un appareil comme un Avalon 737 SP vaut combien? Les composants et la boi-boite? 3000 franc non?
Afficher le sujet de la discussion
1011
Enfin surtout du niveau plutot que du son...
1012
1013
Oudi, tu prends ton oscillo tu envoies un signal de référence dans tes compresseurs et tu mesures ce qui se passe pour trouver d'où viennent les différences. Avec des composants de qualité, résistance 1%.... Il ne devrait pas y avoir de différences, une fois tout bien calibré !

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

1014
Il devrait...
Peut etre mes soudures.
J ai le meme soucis avec 2 ez1073 je n ai pas le meme niveaux mais bon c est pas enorme non plus.(idem pur un pote qui en a fais 2 ....les 4 n ont pas le meme niveau...maos ca reste tout fais utilisable en stereo....)
Pourtant c est du 1% .
Pour 1176 version soundskulptor on a une résistance a 0,1 % par exemple, c est peut être pour ca .
Mais je me ferais une grosse verif a l oscillo a la rentree.

x
Hors sujet :
Petit hors sujet

Offenbach tu as fais des 2520 de classicapi....tu as utilisé quoi comme panne de fer? Tu as galeré sur la taille?
Ils m'attendent a paris avec un api321 di:-)

[ Dernière édition du message le 12/08/2013 à 08:07:09 ]

1015
pour le rack , connaissez-vous d'autres fournisseurs ? parce que le :
https://www.diy-racked.com/diy-talk/viewtopic.php?f=7&t=18&start=0
est pas mal mais le logo losange avec un caractère asiatique ne me plaît pas trop et le site ne fait des rack sur mesure que pour 50€ de plus donc 150 € ! ou quelqu'un de vous fait des sérigraphies ?
Thanks
baba

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

1016

C'est vrai que le logo bof bof.... par contre tu peux te fabriquer une petite plaque gravée et peinte de la forme du Losange avec ta propre marque par exemple en utilisant un morceau de tôle d'acier, gravée par electrolyse. Ca fait peur dit comme ça mais c'est très facile à mettre en oeuvre et ça ne coûte pas grand chose :

 

- il faut que la tôle soit vraiment propre (donc nettoyage, dégraissage à l'acétone...)

- tu imprimes sur papier glacé photo avec une imprimante LASER le négatif inversé de ce que tu veux graver.

- avec un fer à repasser tu transfers le TONER de l'imprimante sur la tôle (voir méthode réalisation PCB au fer à repasser c'est le même principe).

- une fois le transfer terminé, il te faut un alim continue assez puissante (pas trop non plus...), par exemple un chargeur d'ordi portable c'est nikel, mais avec un vieux chargeur de téléphone ca marche aussi.

- tu relie le + de l'alim à la tôle avec une pince croco, et le - de l'alim tu l'enroules à la base du coton d'un coton tige (si si ;) )

- tu te fais un petit mélange d'eau saturé en gros sel (tu sais comme qd tu fais des pâtes, mais avec un peu plus de sel qd meme....)

- tu trempes ton coton tige dans l'eau salée et tu le poses sur la tôle. et là...... !!!

- toutes les parties masquées et protégées par le TONER resteront intactes, mais celles qui sont à découvert seront gravées direct. Il faut un peu d'entrainement au début, pour faire un masque (toner) bien propre et une profondeur de gravure régulière. Mais tu peux faire un truc très pro sans outils particulier avec ce système ;)

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

1017
Du vrai bon DIY! :bravo:

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

1018

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

1019
houla ça a l'air compliqué :-D
C'est vrai que je n'ai rien contre les caractères asiatiques loin de là mais sur un appareil universal audio ça fait insolite.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

1020
OMNIversal audio ;)

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."