Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Diy eq?

  • 51 réponses
  • 18 participants
  • 6 918 vues
  • 18 followers
1 Diy eq?
Bon ok, le comp SSL n'est pas encore bouclé, mais j'aurais voulu savoir s'il existait des EQ pro faisables en DIY sans trop de difficultés? J'entends par là sans trop de réglagles avancés et montages esotériques?

Nous avons besoin de tels périphériques pour les studio et les prix du marché font trés mal...
2
Toujours chez Gyraf, tu as les projets Pultec et le Calrec PQ1549

http://www.gyraf.dk/gy_pd/gyraf_diy.html

Le Calrec (que je suis en train d'étudier), n'est pas trop difficile à faire. Il y a juste les potentiometres log rev. qui sont un peu difficile à trouver mais ils expliquent comment s'en fabriquer à la main à partir d'un log normal. Les boutons poussoirs aussi ou je suis pas tres sur (si on veut le prendre en version CI)
3
Ah ouhais pas mal. Je suis aussi intéréssé. C'est vrai qu'il n'a pas l'air trop dur et apparement il y a des possibilités pour le point difficile.

Une personne semble bosser sur une version avec deux unités dans un rack. Tu crois qu'on lui ecrire pour savoir où ca en est?
4
Oui on peut, c'est qui ?

Perso j'ais deja préparé une part list complète chez selectronic (moins les pot log rev et avec une incertitude pour les boutons poussoir). J'ais deja les pcb et je vais travailler sur une face avant pour un double canal.

Les pots peuvent se trouver la : http://www.electrovalue.co.uk

Je pensais proposer tout ca une fois la commande du SSL recu ... :D:
5
Ah ouhais! C'est déjà bien avancé!

C'est un denommé Magnus Johansson qui bosse aussi sur une version double canal en rack. Je ne sais rien de plus que ce qu'il y a sur la page de Gyraf. Peut-etre un post sur le DIY Group? Je peux m'en occuper.

Si tu veux un coup de main sur la face avant, je suis partant. C'est peut-etre le seul truc ou je peux avoir une valeur ajoutée alors....
6
Salut,
je suis en train de faire un calrec en ce moment.
j' ai trouvé les pots chez musikding.de et j' ai mis des switchs a levier classiques.
et bien ça fait un paquet de fils a souder !, par rapport aux pots et switchs preconisés par Jacob.
7
Fonf > c'est bien la mon dilem. J'ais deja commandé chez musikding.de et ils sont bien (donc rassurant) par contre jamais chez electrovalue, je sais trop ce que ca vaut.

Je suis pas trop tenté de tout cabler, justement pour une fois qu'il y a moyen de faire simple ....

donc j'hesite toujours. :?!:

Tu fais un simple ou double canal ?

kaoutchou > merci pour ton aide :boire:

Tu peux en faire une . Je pense que j'en ferais une aussi de toute facon, j'ais des exemples en .fpd si ca te tente pour avoir des idées, la plus cher coute dans les 150 €, et c'est celle qui me tente le plus (mais elle est en version "faut tout cabler" .... :??: )
8
Ben ouhais vas-y envoie moi tes exemples.

Quand tu dis "tout cabler" c'est que les boutons ne sont pas sur les PCB et qu'ils faut donc les relier avec des cables? C'est un peu forcement le cas avec autant de paramétres non?
9
Non le PCB de Gyraf est concu pour que ce soit des versions CI des potards et des boutons ... Donc ca c'est cool.

Regarde le pdf sur le site de Gyraf tu comprendra ... ;)

Par contre je sais pas attacher de pieces jointe via le profil Audiofanzine...
10
Il y a aussi des pots qui vont bien chez omeg.

la je fais un double canal, j' en suis a l' etape du cablage des pots et des switchs justement, et bien c' est l' horreur, j' avais un peu sousestimé le nombre de cables !!