Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Modif ssl clone

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 593 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Modif ssl clone
Bonjour , Je cherche a savoir quelle modifs sont exactement envisageable sur le ssl clone .

Je voudrai remplacé Les NE5532 par des OPA2604AP
Idem je voudrai remplacé le NE5534 par des OPA227 ou autres. (OPA2132 ,2134 )??

-Tout dabord est ce possible ?? si oui ya t'il des meilleurs choix encore ? et faut il changer quelquechose sur la pcb ?? .


Merci
2
Essaye de mettre des njm5534dd et njm5532d car cette marque (JRC) a la reputation de faire de 5534 et 5532 qui surpassent toutes les autres marques pour des applications audio...(certains disent qu'ils sonnent aussi bien que des burrbrowns a 15 € piece !)

Il va y avoir une commande groupée pour le ssl9k donc si tu veux t'y joindre et prendre des ampliop en plus ( ca tournera autour de 20 - 30 centimes l'aop ) t 'est la bienvenu !
3
Merci ozitoune

Est tu vraiment sur de leur comptabilité ??

Quelle OPA est il possible de mettre en definitif ?? qui sait ??
4
Il n'y a aucun problème de compatibilitée car ils sont en fait des ne5532 et ne 5534 c'est juste la marque qui change....

pour les opa134 et opa2134, mais ce ne sont pas des remplacent direct, tu risque d'avoir des oscillation, des pb de decouplage..;
5
Ozitoune tu es sur que ce sont les NJM ? .... :?!: j'ai un gros doute ... je ne sais pas pourquoi ... mais j'ai le souvenir d'avoir lu qu'au contraire les NJM étaient trés courant dans le matos audio grand public et que c'était des ampli op trés bon marché mais qui sonnaient trés mal !

Sinon flight, dans mon SSL j'ai remplacé les NE5534 par des OPA134 et les NE 5532 par les OPA2132 , aucune modif a faire et tout marche nikel !

Si on veut vraiment améliorer les qualités sonnores de la machine faut aussi se pencher sur les condensateurs dans lequel passe le signal, mais la faut un petit boulot de recherche.

Sinon on avait déja commencé un thread similaire ici :

/construction-d-effets/forums/t.170021,le-gssl-project-af-modifications-et-ameliorations-reflexions-et-concretisations.html

voilou
6
Oui jsuis sur que c'est bien les njm....c'est les meilleur devant les sinectics
7

Hors sujet : Au passage : Que pensez vous de ceci :
/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.302943,mise-en-place-d-annonce-de-produits-quot-do-it-your-self-quot.html
Viendez grossir les rangs si vous approuvez!!
:bravo: :bravo: :bravo:

Home studio opérationnel , tous projets ...Have fun!!