Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Le GSSL Project AF : Modifications et améliorations / Reflexions et concrétisations.

  • 99 réponses
  • 22 participants
  • 24 879 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Le GSSL Project AF : Modifications et améliorations / Reflexions et concrétisations.
Voilà ... lâchez vous !

Apparemment, il y a déjà eu de la modification ... Ca serait sympa que chaque auteur d'une modif la décrive ici en détail et explique ce qu'elle apporte !

Sinon, des pistes de reflexions : des amplis op très haut de gamme ? des condos de liaisons de valeur différente ? encore plus haut de gamme ?

Enfin, faites vous plaisir quoi ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
2
Yop salut kruci !

ah ben tiens jusmtent , en parlant d'API millena et tout ca ... on va se lancer dans un projet de DIY de copie de préamp API a base d'ampli op a composant discret , API 2520 et transfo cinemag .
tu trouvera ca dans ce thread que j'avais commencé a la base pour des copie de Neve :

/construction-de-micros-amplis-pr/forums/t.164573,preampli-neve-1063-ou-3405-3415.html

j'ai contacté Fabio bauman du forum de prodigy , il peut fournir tout les PCB d'API ( 312 et 325 avec modifs pour entrées micro, ligne et haute impédance), PCB d'alimentation et PCB des ampli op discret comme les originaux !
Quand au transfo cinemag ca sonne , enfin c'est celui que je prefere . Si tu veux écouter ce que ca donne, peu etre que tu connais déja, c'est la :

http://www.thelisteningsessions.com/session9.htm

en effet , les DAO ca sonne ! mais je pense déja que des burr brown c'est pas trop mal pour une premiere modif ! j'ai déja une trentaines d'OPA134 et 2132 , que j'avais acheté pour mon projet de filterbank , que j'ai un peu mis de coté pour l'istant, le temps d'acquerir un peu plus de connaissances, d'experience et de materiel .

Par contre pour les condensateurs de liaison , ca influe beaucoup sur le son ? tu parle des 2 gros condensateurs de l'alim .. ou ca n'a rien a voir ? lool

est ce qu'il serait interessant de changer le TL072 et le TL074 pour avoir un meilleur respect des transitoires a la compression ?
3
Salut Krokro !

J'ai pas le schéma en tête, mais si ils drivent les VCA, oui ...

Sinon, pour l'API, je regarde ça et je te tiens au courant ... mais on avait déjà commencé avec Zuhu à se pencher dessus :oops:

En tout cas, je suis intéressé !

Bon, je reviens quand j'ai un peu plus le temps (début de semaine prochaine, je suis bien plus libre :) )
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
4

Citation : J'ai pas le schéma en tête, mais si ils drivent les VCA, oui ...



ils ne drivent pas directment les VCA, mlais ils sont dans la partie filtrage.

Les VCA sont drivé chacun par 1 NE 5534 .. que je vais changer par des burr brown aussi



Citation : Sinon, pour l'API, je regarde ça et je te tiens au courant ... mais on avait déjà commencé avec Zuhu à se pencher dessus



ouep , zuhu a fait quelques apparition dans le thread je crois, il m'a expliqué un peu que vous aviez commencé a regarder ca !

J'ai discuté avec Fabio sur MSN, il m'a dit qu'il peut nous fopurnir les PCB de 325 avec entrée ligne, micro et haute impédence, PCB d'alimentation , PCB d'APi 2520 + transistor appairé ... ou alors un APi 2520 tout monté et réglé a 40 dolar piece ( d'ailleur ca me semble etre la solution la plus interessante ! )
5
Bonsoir,
C'est une bonne idée de remplacer les ampli OP par de meilleurs ayant uneTHD ( distortion harmonique totale ) à 0,0001 % ; sauf si le VCA n'est pas du même niveau
6
Bon j'ai changé les ampli op , déja je pense avoir un meilleur précision dans les aigues, ils sont plus limpide et défini et il me semble que je récupere les transitoires à l'attaque .. par contre il me semble que le fait d'avoir changer un des condensateur dans la partie de filtrage rend la compression moins réactive .. puisque je filtre en passe haut vers 160 hz avec une pente de 6 dB/octave .... :noidea: enfin le mieuax ca sera de comparer en studio avec de nouveau le X logic ! je ne peux pas enregistrer d'extaits malheureusment en ce moment ni grand chose mais bon, ca viendra
7
Genial l idee de ce thread :bravo: :bravo:
voila moi aussi donc j ai fini la construction du GSLL
plusieur petites choses me viennent a l esprit!!
serait il possible de le rendre un peu plus brillant car malgres sa transparence assez grande j aurai bien vue une machine qui me fasse briller mon signal!!
je trouve la compression dans le bas du spectre tres intreressante mais lorsque je change mes parametres temporels j aurai bien vue une compression un peu plus precise dans le haut du spectre
sinon la modif avec le crunch est vraiment sympa on peu en une machine ki pompe vraiment beaucoup ca peut etre interessant dans certains cas!!
8

Citation : puisque je filtre en passe haut vers 160 hz avec une pente de 6 dB/octave ....


Tu n'as pas d'autre capas pour réduire la fréquence de coupure ?
9

Citation : serait il possible de le rendre un peu plus brillant car malgres sa transparence assez grande j aurai bien vue une machine qui me fasse briller mon signal!!



ca existe deja !! un EQ et tu mets + d'aigue !! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

sinon ca coute combien de opa 134 ?
10
Ok merci pour le conseil je n y avait pas penser :mdr: :mdr: :mdr:
non ok elle est pour moi celle la mais pour la compression des basses???
vous avez une idee??