DIY-Sonetec EQ-
- 107 réponses
- 18 participants
- 12 774 vues
- 26 followers
flight
Voila je commence ce nouveau projet pour ajouter ceci dans ma chaine de mastering.
Il sagit d'un Equalo Sonetec Stereo avec 5 bandes D'equalisation par canal.
Le tout avec potards cranté (pour le mastering c'est beaucoup plus simple )
Beaucoup de choix possible entre OPA604 et Discrete OPAMP
Voici Les PCB
Ce projet necessite aussi la fabrication de 2 alim symetrique 24V ( L et R )
Si ca interesse quelqu'un ca sera avec plaisir ! Meme une aide technique sera la bienvenue !!! -)
FLIGHT
kaos2323
Citation : Pensez vous que je devrai ...
J'espere que tu parle a la totalité des utilisateurs du forum pas juste a moi! passke on est plusieurs dans ma tete et si tu commence a introduire le doute, j'ai pas fini de me battre avec mes multiples personnalités
Une petite question encore, tu parle d'utiliser des rotacteurs crantés ( pour du mastering c'est INDISPENSABLE!), mais il me semble que ces eq sont comme les GML c'est a dire 'overlapping' (on peut avoir la totalité de la bande audio traitables sur chaque bandes d'eq). Si c'est bien le cas les rotacteurs sont des modeles 24 voir 36 positions qu'il faut trouver juste pour les frequences, mais aussi le Q et le gain... soit 15 rotacteurs en tout.
J'ai rechercher ce meme type de rotacteur en 24 position (24x 1pole)pour un projet et je doit dire qu'a part les ELMA j'ai pas trouver grand chose...
Sauf que les ElMA ça vaut quasiment 150Euros pieces... Alors si tu as trouver un modele plus abordable donne nous (...tous mes potes dans ma tete bien evidemment! ) une reference ou un endroit! ...tu feras des heureux! Sinon, pense a trouver un ITI d'occase, la cote est aproximativement celle de l'achat de juste les contacteurs...
L@ur€nt
Citation : Sauf que les ElMA ça vaut quasiment 150Euros pieces... Alors si tu as trouver un modele plus abordable donne nous (...tous mes potes dans ma tete bien evidemment! ) une reference ou un endroit! ...tu feras des heureux! Sinon, pense a trouver un ITI d'occase, la cote est aproximativement celle de l'achat de juste les contacteurs...
j'ai déjà monté un 1081 avec ça :
12 € le 4 x 24, 8 € le 2 x 24 (image clickable pour accéder à la boutique).
kaos2323
Merci!
supernono
Le marchand de sable
kaos2323
L@ur€nt
The cat
Retenez cette citation, elle rime en plus.
T'es un chef Lolo. ça fait du bien de voir des gens qui ont de la bouteille aider les newb.
flight
Citation : Sinon, pense a trouver un ITI d'occase, la cote est aproximativement celle de l'achat de juste les contacteurs...
je ne sais pas ce que c'est...
Citation : N'essaie pas a mon avis de modifier les plans d'origines si tu ne maitrise pas le sujet, contente toi de faire de belle soudure et de soigner le plan de masse et la realisation... La realisation de cette EQ est deja compliquée je ne pense pas que la compliquer encore plus soit une bonne chose...
En faite il n'y a pas d'alimentation dans les pcb de ce projet , il sagit de faire une(L+R) ou deux alim symetrique 24 V ( L et R ) au choix.
Je pensais partir sur celle ci /
http://perso.orange.fr/sonelec-musique/electronique_realisations_alim_sym_001.html
Mais si vous pouvez me diriger sur une alim peut etre legerement de meilleur qualité audio ?..!! n'est ce pas ... !!
flight
Courant SEPTEMBRE ... une fois que fabio nous auras envoyé les pcb api312 !
supernono
je ne sais pas trop quoi me faire en eq, entre celui ci, et le calrec version gyraf. (je n'ai pas eu le temps de lire de doc ni sur l'un ni sur l'autre).
Le marchand de sable
- < Liste des sujets
- Charte