Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet DIY-Sonetec EQ-

• 107 réponses
  • 18 participants
  • 12 740 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion DIY-Sonetec EQ-
Bonjour
Voila je commence ce nouveau projet pour ajouter ceci dans ma chaine de mastering.
Il sagit d'un Equalo Sonetec Stereo avec 5 bandes D'equalisation par canal.
Le tout avec potards cranté (pour le mastering c'est beaucoup plus simple )
Beaucoup de choix possible entre OPA604 et Discrete OPAMP

Voici Les PCB

Ce projet necessite aussi la fabrication de 2 alim symetrique 24V ( L et R )

Si ca interesse quelqu'un ca sera avec plaisir ! Meme une aide technique sera la bienvenue !!! -)

FLIGHT
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Laurent jai vu que tu allais en prendre au moins 20 ! Si c'est le cas prend en 20 pour moi en meme temps ( si possible on reglera cela en PM si tu es dac biensur !)

On peut s'arranger pour grouper la commande.

Citation : Au faite tu n'avais pas besoin de transfos chez cinemag ?? ( la commande devrait partir des le second colis recu , donc tiens nous au courant ! )

J'ai déja le transfo de sortie pour le LA-2A, et je vais utilisé un transfo EDCOR pour l'entrée. Actuellement, j'attends que le clone de LL5402 (transfo de sortie pour le g1176) soit proposé par EDCOR pour faire ma commande...
42
Sinon pour les swithes ils parlent de 4*24 maintenan ! miam
A part ca j'ai une question, peut on remplacer les switchs et les resistances par un potard ? Si oui de quel type ?
Et sinon il parlent sur prodigy de lancer le sontec 430, plus simple et qui sonnerai mieux....a voir
43
Bon ben je me repond :mdr:

oui bien sur qu'on peut mettre des potards, puisque le projet a la base est fait avec des potards.

Pour les avoir ...Ben Omeg comme d'hab, pas cher, bien et on a les potard qu'on veux !! (bon de la serie E12 mais ca suffit!)

Du coup ca simplifie pas mal le projet et cout en temps et en prise de tete !!

Si ya une commade groupée jsuis de la partie ! Si yen as pas ben jserai de la partie quand meme !
44
:clin: Ozitoune il t'interesse ce projet ?? serieusement ?? Oui tu peux le faire avec des potards Moi je prefererai avec des potards crantés , parceque c'est beaucoup plus simple pour retrouver exactement les reglagles exactes d'une session precedente . Meme si c'est beaucoup plus prise de tete !
Ceci dit deja j'attendais que nos colis a destination de la france pour les API312 arrivent pour continuer a traiter avec Fabio ( pour moi c'est la 2 eme fois que des colis se perdent ! meme si Fabio est tres reglo par rapport a cela puisquil nous renvoie a chaque fois si il y a un problem )

Du coup je me demandais un truc ... puisque le projet ne contient pas d'alim et qu'il faut donc en faire une , peut etre que chimimic pourra nous envoyé les Gerber file necessaire a la fabrication des PCB pour les alim symetriques . ( sinon je les referai moi meme sur soft . )

PS / Tu as un lien vers le sonetec 430 ??

Flight
45
Pour le 430
http://www.prodigy-pro.com/forum/viewtopic.php?t=18962&postdays=0&postorder=asc&highlight=sontec&start=30

c'est clair que ce projet m'interesse, j'ai envoyé un mail a omeg pour avoir les prix des potard necessaire a ce projet....

pour les pcb je trouve super cher le kit !! 60 € pour une amp board et 5 filter board, ca fait 60 € de pcb pour un cannal, donc 120 € pour un stereo !!

Je pense qu'en se les fesant faire on peut les avoir bien moins cher , dailleur si etronic est dans le coin ! lol

Pour les potard crantés ben la on peut se grater pour trouver des 100k dual rev log avec montage pcb et en plus cranté !
des plus chez omeg que la serie E12 donc on aura du 47 K a la place de 50k et du 4.7k a la place du 5k, a voir si la difference pose vraiempent des problemes.. Pour le gain chez omeg on peut avoir un "center detent",, jsais pas comment on dit en francais ! une detente au milieu ??

Sinon pour l'alim il faut deja trouver un shema avant de faire un pcb !
46
Moi perso pour commence je ferai bien avec des njm5532A donc pour l'alim +-18V et ce pour chaque cannal pour eviter la diaphonie, donc deux alim +-18V

On verra une fois que tout fonctionne je testerai avec different DOA, OPA.... donc je me ferai une double alim +-24V par la suite.

En commencant avec des pots et des 5532 ca reduit le cout au max et on peut s'en tirer avec une version stereo pour pas trop cher ,et qui ma fois devrai sonner correctement! des que je recois les prix d'omeg je chiffrerai pour voir.

Bien sur ce ne sera pas la verision de fou de jaakko comme sur la photo du debut, mais lui en est a plus de 2000 $ (sans compter les heures !)!!
Je pense que meme en prenant des bon pots, bonne capa... on peut s'en tirer avec une version stereo en boite dans les 500€ peut etre moins
47

Citation : Pour les potard crantés ben la on peut se grater pour trouver des 100k dual rev log avec montage pcb et en plus cranté !

En Faite c'est les 2 resistances R75 et R76 qui joue se role sur les frequences.
Idem pour Gain etc ...le cran fait varier la resistances .
Ou alors jai mal compris ton post ! :clin:

Citation : pour les pcb je trouve super cher le kit !! 60 € pour une amp board et 5 filter board, ca fait 60 € de pcb pour un cannal, donc 120 € pour un stereo !!

c'est en dollards US soit 90 euros

Perso je voudrai partir sur du cranté ainsi que 2 DOA sur chaque amp board ( Buffer et Out Amp ) Soit 4 au total .
Apres pour commencer donc avec OPA604 sur les filtres . ( je pourrai changer pour des DOA par la suite comme ca )
Ceci suppose une alim 24 volts !
48
Ca fait quand meme tres cher l'opa604 c pas donné et les dao non plus, c pour ca que c'est bien de le faire avec des ne5532 pour commencer... et le faire evoluer par la suite

quand tu parle de potar cranté tu parles de switch + resistances , c'est bien ca?
49
Oui tout a fait , de switch cranté auxquels on a ajouté des resistances .C'est pour cela que a 3 euros pieces c'est tres interessant comme prix quand tu en as besoin de au moins 20 !

Ca commence a atteindre un certain prix c'est sur mais sinon je ne me lancerai pas la dedans , je prefere y mettre un peu le prix plutot que de vouloir economiser , surtout quand il sagit de la qualité audio finale ! Encore si c'etait un choix esthetique alors la je comprendrai ! :clin:
Ceci dit cela ne t'empeche pas de te le fabriquer a ta maniere !

Je pense qu'on peux refaire les Pcb .. je vais commencer dimanche histoire de voir ou ce que j'arrive a sortir de mon logiciel ( osmondX sous macosx )
J'ai deja commencer les pcb des alim ! :clin:
50

Citation : surtout quand il sagit de la qualité audio finale

De mettre de switch a la place de potard n'ammenra absolument rien au niveau qualitée audio, le seul avantage c 'est pour refaire les reglages a l'identiques....mais bon une bonne serigraphie et tu fait pareil avec des potards.....

Citation : surtout quand il sagit de la qualité audio finale ! Encore si c'etait un choix esthetique alors la je comprendrai !

jsuis ok avec toi pour les doa, mais pour les potar/switches aucune difference d'un point de vu audio,
et par rapport a l'estetique , ben je voie pas de diff non plus, il y aura un bouton sur la tige et que ce soit une tige de potard ou de switch c'est pareil

La difference de prix swith /potard n'est pas enorme (en prenan la CG de prodigy)
Chez Omeg le dual rev log 100K est a moins de 2 €, par contre pour avoir des resistances de 1 % triés a 0.1% la tu va devoir en acheter une grosse quantitée car il n'y en a pas que trois a appairer !!
Par exemple sur un paquet de 100 d'une meme valeur, ce n'est pas dit que tu en trouve plus de 10 identique a 0.1% Je te raconpte pas le temps de triage et le temps de mise en place sur les swithes..
Je n'ai pas dit que je n'allait pas faire pareil, mais juste plus tard c'est tout, pour la mise au point je trouve que c'est bien moins galere!
En plus comme tu as pu le voir sur prodigy je fait partie de la CG de swith donc c'est bien nque je compte en faire un avec switch...
En fait j'attaquerai les deux en meme temps, mais je finirai la version de luxe avec swithe et DOA plus tard , une fois que le premier( avec pot et 5532) marechera impec.
Bien entendu je ne veux pas te forcer , c'etais juste un conseil , de toute facon vu que je ferai les deux versions jserai avec toi pour la commande des DAO..

Citation : J'ai deja commencer les pcb des alim !

De quel shema t'es parti?

@+
Olivier