DIY-Sonetec EQ-
- 107 réponses
- 18 participants
- 12 759 vues
- 26 followers
flight
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/07/2006 à 11:52:09DIY-Sonetec EQ-
Bonjour
Voila je commence ce nouveau projet pour ajouter ceci dans ma chaine de mastering.
Il sagit d'un Equalo Sonetec Stereo avec 5 bandes D'equalisation par canal.
Le tout avec potards cranté (pour le mastering c'est beaucoup plus simple )
Beaucoup de choix possible entre OPA604 et Discrete OPAMP
Voici Les PCB
Ce projet necessite aussi la fabrication de 2 alim symetrique 24V ( L et R )
Si ca interesse quelqu'un ca sera avec plaisir ! Meme une aide technique sera la bienvenue !!! -)
FLIGHT
Voila je commence ce nouveau projet pour ajouter ceci dans ma chaine de mastering.
Il sagit d'un Equalo Sonetec Stereo avec 5 bandes D'equalisation par canal.
Le tout avec potards cranté (pour le mastering c'est beaucoup plus simple )
Beaucoup de choix possible entre OPA604 et Discrete OPAMP
Voici Les PCB
Ce projet necessite aussi la fabrication de 2 alim symetrique 24V ( L et R )
Si ca interesse quelqu'un ca sera avec plaisir ! Meme une aide technique sera la bienvenue !!! -)
FLIGHT
flight
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 29/08/2006 à 12:15:57
Si tu veux commencé par une version d'equalo simple part sur le calrec version gyraf , a mon avis c'est nettement plus simple comme realisation .
Apres a toi de choisir !
Apres a toi de choisir !
kaos2323
482
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 29/08/2006 à 22:18:20
Citation : je ne sais pas ce que c'est...
ITI=SONTEC c'est la meme marque.
Citation : En faite il n'y a pas d'alimentation dans les pcb de ce projet , il sagit de faire une(L+R) ou deux alim symetrique 24 V ( L et R ) au choix.
Flight: Excuse moi je n'avais pas compris cela d'ou ma reponse fleuve...Le lien que tu donne ne fonctionne pas chez moi ( plus precisemment il fonctionne mais le schema me renvois une erreure 404.). Demande sur le forum Prodigy-pro, les mecs qui l'ont realisé te renseignerons surement sur leurs choix!
L@ur€nt
663
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
33 Posté le 29/08/2006 à 23:30:31
Citation : En faite il n'y a pas d'alimentation dans les pcb de ce projet , il sagit de faire une(L+R) ou deux alim symetrique 24 V ( L et R ) au choix.
l'alim de Chimimic devrait être amplement suffisante ! tu en fabrique deux pour limiter la diaphonie.
flight
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 30/08/2006 à 08:46:01
Citation : Flight: Excuse moi je n'avais pas compris cela d'ou ma reponse fleuve...
Tes explications meme fleuve ! , c'est toujours bon a prendre !
Citation : l'alim de Chimimic devrait être amplement suffisante ! tu en fabrique deux pour limiter la diaphonie.
Merci , j'avais ce genre d'idée aussi , mais je prefere quand tu confirme ca me rassure !
-Pour en revenir aux histoires de resistances ... laurent c'est forcement un couple ?? ou ca peux differer ? entre R75 et R76 ...R75 doit etre forcement egal a R76 ??
kaos2323
482
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 01/09/2006 à 17:59:00
Salut Flight: Tu peut essayer ça pour l'alim:
https://www.jlmaudio.com/JLM%20Power%20Supply.htm
Il y a les shemas pas besoin d'acheter le kit si tu peut réaliser des C.I. Verifie si elle convient pour la charge que represente tes 10 cartes d'eq et 4 in/out.
https://www.jlmaudio.com/JLM%20Power%20Supply.htm
Il y a les shemas pas besoin d'acheter le kit si tu peut réaliser des C.I. Verifie si elle convient pour la charge que represente tes 10 cartes d'eq et 4 in/out.
flight
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 15/09/2006 à 15:38:04
De Retour d'espagne ! Je me remet doucement dans ce projet !
.. Merci Kaos pour le supplement d'information sur l'alim
Laurent c'est forcement un couple de resistances identiques que je dois utiliser pour le gain ??
Je n'ai pas fait cela dans mes calculs j'ai 2 resistances qui ne sont pas identiques .
Est ce preferable que je recommence mes calculs ?
.. Merci Kaos pour le supplement d'information sur l'alim
Laurent c'est forcement un couple de resistances identiques que je dois utiliser pour le gain ??
Je n'ai pas fait cela dans mes calculs j'ai 2 resistances qui ne sont pas identiques .
Est ce preferable que je recommence mes calculs ?
L@ur€nt
663
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
37 Posté le 15/09/2006 à 22:03:53
Y'a pas de problème si R75 est différente de R76. Si j'ai parlé de couple, c'est pour deux raisons : sur le schéma, ces resistances sont un double potentiomètre, et l'autre raison est que cela rend la formule inversible (obtention de R en fonction de la fréquence voulue).
L@ur€nt
663
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
38 Posté le 21/11/2006 à 18:04:17
Des inter 2x24 à 3€ :
possible group buy: 2x24 rotary switches for cheap
possible group buy: 2x24 rotary switches for cheap
ozitoune
530
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 22/11/2006 à 13:19:36
Miam!! merci laurent !
flight
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 26/11/2006 à 21:32:26
Merci pour l'info laurent !
J'allais me remettre dans cette histoire d'eq sonetec justement .
J'attendais que l'on recoivent les colis des Api 312 avant tout autre aventure!
Laurent jai vu que tu allais en prendre au moins 20 ! Si c'est le cas prend en 20 pour moi en meme temps ( si possible on reglera cela en PM si tu es dac biensur !)
Au faite tu n'avais pas besoin de transfos chez cinemag ?? ( la commande devrait partir des le second colis recu , donc tiens nous au courant ! )
Flight
J'allais me remettre dans cette histoire d'eq sonetec justement .
J'attendais que l'on recoivent les colis des Api 312 avant tout autre aventure!
Laurent jai vu que tu allais en prendre au moins 20 ! Si c'est le cas prend en 20 pour moi en meme temps ( si possible on reglera cela en PM si tu es dac biensur !)
Au faite tu n'avais pas besoin de transfos chez cinemag ?? ( la commande devrait partir des le second colis recu , donc tiens nous au courant ! )
Flight
- < Liste des sujets
- Charte