Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

DIY-Sonetec EQ-

• 107 réponses
  • 18 participants
  • 12 759 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion DIY-Sonetec EQ-
Bonjour
Voila je commence ce nouveau projet pour ajouter ceci dans ma chaine de mastering.
Il sagit d'un Equalo Sonetec Stereo avec 5 bandes D'equalisation par canal.
Le tout avec potards cranté (pour le mastering c'est beaucoup plus simple )
Beaucoup de choix possible entre OPA604 et Discrete OPAMP

Voici Les PCB

Ce projet necessite aussi la fabrication de 2 alim symetrique 24V ( L et R )

Si ca interesse quelqu'un ca sera avec plaisir ! Meme une aide technique sera la bienvenue !!! -)

FLIGHT
Afficher le sujet de la discussion
31
Si tu veux commencé par une version d'equalo simple part sur le calrec version gyraf , a mon avis c'est nettement plus simple comme realisation .
Apres a toi de choisir ! :clin:
32

Citation : je ne sais pas ce que c'est...

ITI=SONTEC c'est la meme marque.

Citation : En faite il n'y a pas d'alimentation dans les pcb de ce projet , il sagit de faire une(L+R) ou deux alim symetrique 24 V ( L et R ) au choix.

Flight: Excuse moi je n'avais pas compris cela d'ou ma reponse fleuve...Le lien que tu donne ne fonctionne pas chez moi ( plus precisemment il fonctionne mais le schema me renvois une erreure 404.). Demande sur le forum Prodigy-pro, les mecs qui l'ont realisé te renseignerons surement sur leurs choix!
33

Citation : En faite il n'y a pas d'alimentation dans les pcb de ce projet , il sagit de faire une(L+R) ou deux alim symetrique 24 V ( L et R ) au choix.

l'alim de Chimimic devrait être amplement suffisante ! tu en fabrique deux pour limiter la diaphonie.
34

Citation : Flight: Excuse moi je n'avais pas compris cela d'ou ma reponse fleuve...

Tes explications meme fleuve ! , c'est toujours bon a prendre !

Citation : l'alim de Chimimic devrait être amplement suffisante ! tu en fabrique deux pour limiter la diaphonie.

Merci , j'avais ce genre d'idée aussi , mais je prefere quand tu confirme ca me rassure ! :D:

-Pour en revenir aux histoires de resistances ... laurent c'est forcement un couple ?? ou ca peux differer ? entre R75 et R76 ...R75 doit etre forcement egal a R76 ??
35
Salut Flight: Tu peut essayer ça pour l'alim:

https://www.jlmaudio.com/JLM%20Power%20Supply.htm

Il y a les shemas pas besoin d'acheter le kit si tu peut réaliser des C.I. Verifie si elle convient pour la charge que represente tes 10 cartes d'eq et 4 in/out.
36
De Retour d'espagne ! Je me remet doucement dans ce projet !

.. Merci Kaos pour le supplement d'information sur l'alim :P:

Laurent c'est forcement un couple de resistances identiques que je dois utiliser pour le gain ??
Je n'ai pas fait cela dans mes calculs j'ai 2 resistances qui ne sont pas identiques .
Est ce preferable que je recommence mes calculs ?
37
Y'a pas de problème si R75 est différente de R76. Si j'ai parlé de couple, c'est pour deux raisons : sur le schéma, ces resistances sont un double potentiomètre, et l'autre raison est que cela rend la formule inversible (obtention de R en fonction de la fréquence voulue).
38
39
Miam!! merci laurent !
40
:P: Merci pour l'info laurent !
J'allais me remettre dans cette histoire d'eq sonetec justement .
J'attendais que l'on recoivent les colis des Api 312 avant tout autre aventure!
Laurent jai vu que tu allais en prendre au moins 20 ! Si c'est le cas prend en 20 pour moi en meme temps ( si possible on reglera cela en PM :clin: si tu es dac biensur !)

Au faite tu n'avais pas besoin de transfos chez cinemag ?? ( la commande devrait partir des le second colis recu , donc tiens nous au courant ! )

Flight