Une wah wah cry baby pour 40 euros?
- 39 réponses
- 12 participants
- 4 164 vues
- 10 followers
barbus des vosges
http://www.mif.pg.gda.pl/homepages/tom/files/crybaby.gif
6 euros de composants , plus qq euros pour la plaque
et après c'est fanstastique
- 1
- 2
Doc Plus
Citation : Et oui, a monté soit meme , on trouve à 20 euros des pedales de WAH WAH sans marque que l'on utilise pour la mecanique
si je ne m'abuse, "la mecanique" c important sur une wah wah !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
barbus des vosges
Doc Plus
je l'ai faite avec un copain.
on a recup 2 potards, 2 boutons et un inverseur 3 positions sur une vieille guitare.
on a acheté 3 chassis jack, et du cable blindé !
puis on a pris une boite de maquereau !
et zou roulez jeunesse
le pire dans l'histoire c qu'elle marche parfaitement, meme pas un bruit de fond, mais la boite de maquereau c pas solide !
barbus des vosges
on devrais créer un forum petits montages grands effets recroupant tous les petits montages très utiles pour pas cher ( moins de 50 euros)
Doc Plus

Olivier F
Ok, je sors
Doc Plus
pff... encore lui...
Citation : Et oui, a monté soit meme , on trouve à 20 euros des pedales de WAH WAH sans marque que l'on utilise pour la mecanique et après on y rajoute ça
...tu les trouves où tes wah à 20€ ?
barbus des vosges
Doc Plus
c comme la difference entre les vrais boulangers et ceux qui rechauffent du surgelé !
sinon chez thoman y'a des wah à 25 euros je crois
barbus des vosges
franchement tu as des pedals de type nobel de bonne fabrication et vraiment pas cher
amaurythewarrior
Neya_
J'en reste coit !
C'est quoi la référence de la WAH WAH à 20€ ? Ou de celle à 25€ chez Thomann ?
Et 2 ans plus tard, elles n'ont pas cassé ces WAH WAH prix plancher ?
Je sens que je vais me commander ça au plus vite !
Cpierredon
http://www.pierredon.free.fr
Chevalier blanc
A vendre axon AX 100 MKII
Doc Plus
Citation : Oui, vous oubliez simplement les chinois et leur petites mains travailleuses qui fabriquent pour rien, ou presque, vos pompes nike, vos micro behringer et vos pédales à 20 €.
dsl mais tu ecris sur ce forum avec un pc ki contient des pieces fabriquées par des petits chinois. Et ca ne doit pas s'arreter a ton pc ...
Venir nous dire qu'on vit dans un monde de merde, bin c pas la peine, on le sait deja !
Neya_
Accessoirement j'ai demandé le déplacement de ce sujet vers "les mains dans le cambouis", et je n'ai pas de nouvelles

amaurythewarrior
mais avec la hell babe qui est sorti peut-être queca vaut plus trop le coup de se faire sa wah...
Rémy M. (chimimic)
comment ça tu n'as pas eu de nouvelles ?
Quel impatient, celui là alors
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Neya_
Citation : Quel impatient, celui là alors
Citation : mais avec la hell babe qui est sorti peut-être queca vaut plus trop le coup de se faire sa wah...
Je ne connais pas la hell babe ... Mais ce que je sais c'est qu'on est tout un tas dans les parages à préferer le faire soi-même ... Et qu'en ce qui concerne la WAH-WAH, la partie méchanique pose un peu problème.
Donc perso je vais sauter sur cette idée, et là deux solutions : soit le créateur de ce thread revient et m'explique où je pourrais trouver une wah pour 20 €, soit j'organise une commande groupée chez thomann. Na.
amaurythewarrior
quoiqu'il en soit je viens de m'en commander une donc je me racheterai je pense pas de wah avant quelques années .... et la je prendrai un truc dans le genre cry baby 535Q ... pas le meme budget evidemment ...
Neya_
Citation : Ben disons que la hell babe permet d'avoir une wah optiqueavec boost et qui fait basse et guitar pour 40€ .... mais evidemment c'est une wah et non pas une cry baby ...
C'est quoi une wah optique ?
Rémy M. (chimimic)
Citation : C'est quoi une wah optique ?
Ne s'agirait-il pas par hasard d'une commande optique (led ou ampoule en émission, et photorésistance ou autre capteur de lumière en réception, avec obstruction plus ou moins importante de la lumière), en lieu et place d'un traditionnel potentiomètre ?
J'y connais rien, vous me pardonnerez mes questions bêtes, hein...
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Neya_
Citation : Ne s'agirait-il pas par hasard d'une commande optique (led ou ampoule en émission, et photorésistance ou autre capteur de lumière en réception, avec obstruction plus ou moins importante de la lumière), en lieu et place d'un traditionnel potentiomètre ?
C'est ce que je me suis dit. En lisant ça ç m'a fait penser aux compresseurs optiques, et je me suis dit :WOW: ... Puis après deux secondes de réflexion, j'ai réalisé qu'il s'agissait juste du contrôle d'ouverture du filtre, et que ce système optique ne devait pas être sur le trajet du signal, donc je ne vois pas trop ce que ça change.

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2