Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Construction d'Enceintes

Site d'achat.

  • 32 réponses
  • 6 participants
  • 3 907 vues
  • 5 followers
Site d'achat.
Bonjour,

Je cherche un site d'achat de hp mais je n'en trouve pas.

Vous achetez où votre matos ?
Salut,

Tu peux acheter sur www.playback.fr pour des enceintes de monitoring, sinon sur www.son-video.com pour des enceintes HiFi. Ce sont deux super sites très sérieux.
Mais y font pas de site pour la vente de haut parleur ? Pas d'enceinte.
Là: http://bcorde.la-cite.org/sono/sono.htm
---> rubrique haut-parleurs

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

Merci beaucoup :clin:

Va pouvoir foutre le bordel bientôt :|
Pas mal de monde parle de Thomann (ici), mais je sais pas trop ce que ça vaut, je n'ai jamais fait appel à leurs services ...

Pour ma part, je préfère voir les personnes avec lesquelles je fais affaire et discuter avec elles !

B.Corde a de son coté une aura très positive sur AF, et j'imagine que c'est mérité. Si j'étais Parisien, je ferrais immédiatement un tour par là !
- - - Noise from Belgium ! - - -
Ouai j'aimerai bien être avec le vendeur mais en alsace c'est pas mal de borne qui faut faire pour trouvé du 8ohm ou tout simplement de vrai hp.
La plupart des marchands de matériel sono ou de composants électronique peuvent t'en fournir si tu leur donnes la marque et la référence exacte.
- - - Noise from Belgium ! - - -
Juste une question, un hp de 2 x 8ohm sa veut dire quoi ?
:?: Lorsqu'un fabricant indique qu'un hp (ou une enceinte) fait 2x8Ω ça signifie qu'il a une double bobine mobile (=moteur) et donc que le hp est prévu pour être connecté à deux sources simultanément.
    :idee: C'est une solution intéressante lorsqu'on veut utiliser un seul caisson de grave en le connectant aux deux sorties d'un ampli stéréo (en parallèle avec une paire d'enceintes).
    :idee: Dans quelques rares cas, on utilise aussi cette double bobine comme équaliser, les deux bobines ayant alors des filtres distincts.

:!: Attention aux puissances indiquées par les fabricants, parfois ils indiquent 2 x 200W alors que manifestement on ne peut compter que sur 200W au total soit 2 x 100W ! Se méfier donc !
- - - Noise from Belgium ! - - -
Donc si j'ai bien compris comme sa ?

C'est ça à ceci près que l'ampli voit 4Ω car il y a deux hp 8Ω connectés à chaque sortie de l'ampli!
- - - Noise from Belgium ! - - -

Citation : C'est ça à ceci près que l'ampli voit 4Ω car il y a deux hp 8Ω connectés à chaque sortie de l'ampli!



J'ai du mal a te suivre la, comment sa l'ampli voit 4ohm ? Il tournerai du coup en 4ohm ?
Tu connectes deux enceintes de 8Ω sur chaque canal de l’ampli… Donc l’ampli voit 4Ω
La valeur équivalente de plusieurs mêmes résistances mise en parallèle est égale à la valeur de ces résistances divisée par leur nombre.
- - - Noise from Belgium ! - - -
Ce que tu vien de me dire là m'intérrese beaucoup:

Voila en pensant que les hp ci-dessous sont en 4 ohm cela voudrai dire que l'impédance que l'ampli vois est :



1.3 Ohm ?



4 Ohm ?

Si le premier schéma correspond à 1.3 ohm alors le branchement serai t'il mauvais ? Car si cela est mauvais, moi j'ai toujours câblé mes enceintes comme cela. Pour le deuxième schéma sa peut être une connerie, mais d'après mes cour d'electro un branchement série serai comme celui ci, merci de me dire si ce n'est pas a faire ( pas envie de testé et tout cramé ^^ )

Si les deux sont fonctionnels lequel est le plus avantageux ? Lequel des deux montages possède le sons le plus propre et lequels posséde une puissance plus élevé.

Désolé mais j'ai demandé a mes prof y save po :) Je m'en remet a vous :)
Le premier montage est un montage en parallèle, l'impédance vue par l'ampli est de 1,333Ω (4Ω/3)
Le second montage est un montage en série, l'impédance vue par l'ampli est de 12Ω (4Ω*3)

Dans la réalité, on connecte les hp au travers de filtres (cross-over) ce qui fait -normalement- que l'impédance vue par l'ampli est celle du hp de plus faible impédance. Le cas des tweeters piezos est particulier... de tels composants se comportent sensiblement comme des condensateurs. L'impédance du woofer est alors à prendre comme référence.

Des montages que tu as indiqué, le premier est parfait si tu utilises un filtre adapté. Le second est très mauvais pour des enceintes full-range. Mettre des hps/enceintes en série n'est correct que si on met exactement les mêmes hps/enceintes dans le circuit (chaque élément présentant donc la même courbe d'impédance)

Voilà ! . Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
Merci beaucoup Ghhhh

Oula, sa veut dire que j'ai tourné 4ans en 1.3ohm ( ouf j'ai rien cramé :mdr: )
Si c'est un woofer et deux tweeters piezos, pas de problème !
(C'est la solution habituellement retenue par des marques telle que Boost ou Ghost.)
- - - Noise from Belgium ! - - -
J'ai un petit projet et j'aurai besoin de petite lumière, n'étant que novice en la matière mais ne supportant pas écouté la musique avec un son horrible je voudrai rajouté deux enceintes dans ma chambre. Je voudrai faire deux enceintes 8ohm assez souple pour écouté beaucoup de style de musique différents.

Je possède:
- Un amplificateur Yamaha AX-392 de la série Natural sound. Il possède pas mal d'année ( 6ans ) et je sais que se n'est pas top mais bon je trouve que sa marche bien pour mes besoins.
Caractéristique: ( tiré du livre de l'amplificateur )

Puissance de sortie minimun RMS par canal:
8omhs, 20hz à 20khz, 0.04% de DHT 60W+60W

Puissance dynamique par canal:
( Mesurée par la méthode IHF dynamic headroom )
8/6/4/2 ohms .... 100/120/140/150W

Puissance de sortie standar DIN par canal:
( 4 ohms, 1kh, 0.7% de DHT )
95W

Puissance IEC ( 8 ohms, 1khz, 0.04 de DHT ):
75W

Largeur de bande de puissance
8 ohms, 30W, 0.1% de DHT .... 10hz à 50khz

Facteur d'amprtissement:
8 ohms, 20hz à 20khz .... 100 ou plus

- Enceinte JAMO E 350 :
System ............ 2 way bassreflex
Woofer ............ 2x6(1/2)" /165mm
Tweeter ........... 1"/ 25mm
Power handling .... 100W/140W
Frequency range ... 55 - 20.000Hz
Impedance ......... 8 Ohms

Probléme de ces enceintes c'est quelles sont bien pour écouté de la musique électronique, mais pour de la musique classique ou très acoustique elle ne donne vraiment pas assez de medium. La clarté du son est relativement bonne mais elle manque toujours de medium. Quand on les écoutes tounées on a toujours un manque. Mais bon c'est un cadeau que l'on m'a fait et pour du Jamo fallait pas attendre du Jbl ^^.

Donc dans l'esprit se serai de rajouté deux enceintes 8 ohms qui me rajoute se qu'il me manque.
J'aimerai que l'enceinte rajoute du grave, un grave bien frappé. Beaucoup de medium et que les sons aigus soit plus clair.

Donc je pensai a faire deux colonnes composé 1 médium, 1 aigus et 1 Tweeter.
Pour le grave je pensai le monté dans deux caissons a par. Faire deux caissons de grave relié avec les colonnes.

Mais pour se qui est des Hps je ne sais pas quoi choisir ( marque, modèle, puissance, rendement ). Et comme Ghhhh la dit, il faudrait des filtres pour que le tout soit en 8 ohms pour l'ampli, notion que m'était inconnu dès lors.

Pour le bois je n'est pas de problème, j'ai du contre plaqué de 1.5mm d'épaisseur ( je pense que c'est bon non ? ).

Donc si quelqu'un a la motivation de me donné un coups de main.

Merci beaucoup ( C'était compréhensible ? ^^ :oops: )

Edit: La taille de la pièce étant de 4mètre / 3,60mètre je n'est pas besoin d'une puissance de concert :)
Tu veux mon avis,oublie carrement jamo .... :lol:
On jette pas un cado, et puis sa marche le sons est pas dégeulasse je vais pas me plaindre.
A mon sens, plutôt que de te lancer dans une réalisation dont tu ne connaîtra le résultat qu'après coup, va chez un marchand avec tes CD et achète un modèle qui te plait après l'avoir écouté attentivement.

En outre, faire ses enceintes soi-même n’est pas réellement plus économique… Risques en plus
- - - Noise from Belgium ! - - -
La réalisation ne me fait pas peur, j'ai déjà fait des enceintes dont je n'était pas dessus et je suis toujours peut convaincue de la qualité des produits commercial. La seul chose qui me fait peur c'est les filtres, ne connaisant pas cette notion j'ai peur d'avoir du mal a les choisir.
Et comme je sais que je trouverai difficilement des caissons de bass comme je le souhaite je préfaire me les faires. Si le résultat est raté alors je recommencerai sa ne me fait pas peur. J'ai juste besoin d'aide pour l'orientation du type de Hp, des filtres et le type de caisson de bass pour qu'il percute correctement. Pour les colonnes je sais déjà se que je vais faire.
Une colonne super musicale dispo en kit?

http://www.hautparleursystemes.com/site/colonne217.htm
Impédance de c'est colonnes ? Prix ? 93db sa me semble correct mais là sa dépend encore du prix...

J'ai regardé quelque hps qui me conviendrai pour mon utilisation et qui se loge dans mon porte feuille mais j'aimerai bien un avis.

J'ai pensé faire deux colonnes avec un tweeter, un aigu, un medium et un hp large bande passante et deux caisson de basse.

Voici la liste des hps :

Tweeter :

Beyma
CP 22 Bullet 25W 109db Tweeter 3-20KHz

OU =>

RCF:
N252N Pavillion 15W 103db Aigus 1,5-20KHz

Médium:

Beyma
6Mi90 16cm 125W 98db Medium 120Hz-8KHz

OU =>

B&C
6 PEV 13 17cm 100W 100db Medium ogive 150Hz-8KHz

Grave:

RCF
L10/568H 25cm 200W 98db Bass 70Hz-3KHz

Large Bande:

Beyma
12GA50 31cm 250W 102db Large bande 70Hz-18KHz

OU =>

6 XT 13 17cm 70W 98db Large bande 80Hz-17KHz

Pour les aigus je ne suis pas sur encore, je voit souvent aigus à moteur ? Sa se branche normalement ? Est ce que les hps a large bande sont t'il vraiment une utilité ?