Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Construction altec 816

• 103 réponses
  • 16 participants
  • 45 414 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Construction altec 816
Voila mon collegue possede deja deux 816 ,depuis que je les aient entendu a une soiree ,je suis dingue de ces caissons ,c'est pour ca que je vais en construire 4 caissons ,mais pour cela il faut que je choisisse des hps ,me dites pas ce qu'il y a dans les autres ,il y a des hps de la marque "HH" vieux de 20 ans avec un filtre rcf toutes aussi vieux et un ampli bose au fesse qui doit avoir facile 15 ans!!
le caissons c'est celui la: http://www.lansingheritage.org/
allez dans altec library puis dans plans et s'est le catalogue 1970 pro,s'est le troisieme plans en partant d'en bas et de la gauche ,voili voilou!
caisse avec plus 4 db bien sur !!
j'hesite avec les plus grosse marque :rcf ,b&c,jbl,beyma,phl audio etc...
j'ai deux hps b&c 15ps40 qui ne se fait plus bien sur ,j'ai mis ces hp la a la place des HH de mon collegues et sa tourne merveilleusement bien ,trop bien meme !!mais comme vous les deja dit il ne ce font plus et donc moi dans la m****..
qu'est ce que vous me conseillez comme hp dans ces altec

ps: je vais les construires d'ici 15 jours et je vous enverrez les photos des que j'en ais !!! :bravo:
Que Dieu benisse la marque boost !!!!!
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : La 816a me semble inutile dans cette config.

on me la déja dit ! mais vue que j'ai fait les altec avant tout le reste et que je ne savais pas encore ce que j'allais faire !

de toute facon les altec tu peux pas les couper plus haut que 350Hz!

Citation : 8oo Hz pour un 15" en pavillon c'est beaucoup trop haut; 35o Hz c'est le maximum surtout pour la distorsion

Hors sujet : donc voila ! de toute facon pour les Mt121 j'ai pas le bois encore ! donc c'est soit le haut de la rcf 1300n soit la Mt. mm si j'ai une préférence pour la MT

22
L'unique HP pour le 816A est le Altec 515-8G, 515-16G ou 515 8GHP.Pour une meilleur definition le 416-8C mais moins puissant.

http://www.greatplainsaudio.com/downloads/515_G.pdf

Disponible chez GPA http://www.greatplainsaudio.com/woofers.html

.................................
23
Donc en fabriquant 2 altec 816 sur une plage 100 a 350HZ ,que petons faire au dessus? deux pavillon en 31 AVEC COMPRESSION 2POUCE
pour occupé la plage 350 a 1KHZ pour le 31 et la compression pour le reste?
qu elle directive doit t on appliqué pour suivre la altec?
24
Un 10Mi100 à 145€ (126dB à 350w) et en compression voir la BMS 4540nd (132dB à 60w) pour 120€ , ou la Beyma CP380m (126dB) pour 115€ , ou la B&C DE250 (126dB) pour 100€ (j'aime pas) .

Citation : la 816a qui ouvre à 70° en V

Donc le 10Mi100 en BR et un pavillon genre RCF H100 pour la compression

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

25
Donc pas de caisson expo, juste un BR simple et pavillon pour la compression au dessus alors
les bms me tente mes qu en 16 ohmS
sinon je pensé faire une voix du théatre en 31, mes s y il y a pas besoins
26
Oui en BR simple parceque comme l'a dit Ilo la 816 ouvre à 70° et le MT121 à 30/40° .

Le H100 est un pav que j'aime bien . C'est un carré donc possibilité de le tourner de 90° pour mettre l'enceinte en positon retour . Il est fait en Polyuréthane et donc réduit les bruits de vibration par rapport à ceux en métal qui donne parfois un son froid . La directivité 90°H/70°V est parfaite de 2 à 10khz . En plus de tout ça il n'est pas cher .

Le BMS est dispo en 16Ω sur TLHP (avec l'adaptateur 1"?)

http://bmspro.com/fileadmin/bms-data/product_data/compression_drivers/neodymium/bms_4540nd_t.data.pdf

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

27
Les 816 sont plus des basses ou des sub???
Je peut en avoir avec des hp B&c il m'annoncent 1100w!!!
:surpris: Est-ce possible?
28
Oui on les trouves qu en 16 OHMS mes bon je pense que c est pas trop grave a c est puissance la non?

lis plus haut Guiguich'
c est pas un sub ni un bass

enfin pour ma part les sub basses je dirais jusqua 70 HZ apres 70 150 les basse
150 350 BAS MEDUIM 350 A 2000 HAUT MEDUIM......

c est juste mon avis

donc je considére la altec 816 POUR UN BAS MEDUIM qui pour moi seront coupé entre 150 et 350
29
Pour avoir écouter ce fameux BMS 4540ND, je peux vous dire qu'il est excellent, vraiment très fin et agréable au dessus de 4kHz. En dessous un peu moins bon mais tout de même assez honorable.

En plus de ça, c'est encore plus petit qu'une boite de saucisse apéritif :clin:

30
Je ne vois pas l'intérêt, d'avoir des caisses pour faire entre 150 et 350hz!
Si ce n'est le prix qui va étre augmenté!
Il va te falloir encore 2 vois au dessus...bref...T12...voila quoi
Engine by Chevin!