Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Construction altec 816

• 103 réponses
  • 16 participants
  • 45 416 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Construction altec 816
Voila mon collegue possede deja deux 816 ,depuis que je les aient entendu a une soiree ,je suis dingue de ces caissons ,c'est pour ca que je vais en construire 4 caissons ,mais pour cela il faut que je choisisse des hps ,me dites pas ce qu'il y a dans les autres ,il y a des hps de la marque "HH" vieux de 20 ans avec un filtre rcf toutes aussi vieux et un ampli bose au fesse qui doit avoir facile 15 ans!!
le caissons c'est celui la: http://www.lansingheritage.org/
allez dans altec library puis dans plans et s'est le catalogue 1970 pro,s'est le troisieme plans en partant d'en bas et de la gauche ,voili voilou!
caisse avec plus 4 db bien sur !!
j'hesite avec les plus grosse marque :rcf ,b&c,jbl,beyma,phl audio etc...
j'ai deux hps b&c 15ps40 qui ne se fait plus bien sur ,j'ai mis ces hp la a la place des HH de mon collegues et sa tourne merveilleusement bien ,trop bien meme !!mais comme vous les deja dit il ne ce font plus et donc moi dans la m****..
qu'est ce que vous me conseillez comme hp dans ces altec

ps: je vais les construires d'ici 15 jours et je vous enverrez les photos des que j'en ais !!! :bravo:
Que Dieu benisse la marque boost !!!!!
Afficher le sujet de la discussion
31
Je sais bien dj evol mes j ai déja les hp pour les altec et deux 31 eminence pour m occuper la bande 350 A 1KHZ ou je peux monter les altec plus haut jusqu a un kilohertz mes je doute la::

bon les T12 je les envisages a termes car plus compact et je revendrais tou le reste
car la je commande aujourdh ui mon xilica XP 4080 et la les finances en prenne un cout ,alors les t12 pourrais pas de suite ,puis on va laissé startec tranquille car je pense qu il est débordé
le bougre lol :bise:

et un grand big up a lui

Hors sujet : j ai peut etre un vehicule pour la soirée un vieux expresse hihihihihihi

32

Hors sujet : je vais lui en prendre 2 de Xilica 4080! prix de groupe?

Engine by Chevin!
33

Citation : de toute facon les altec tu peux pas les couper plus haut que 350Hz!

Sombre connerie...
[Edit du 11/10/08 ...dans la meusure où la plus part d'entre nous sont loin de faire des systèmes très pro : tant en treme de directivité que d'exigence lié à un quelquonque cahier des charge à des fins professionnelles]

J'ai utilisé à maintes reprises et satisfaction du 38cm jusqu'à 2Khz, tout dépend du hp utilisé!

Les Beta de chez Eminence dont tu diposes ne sont pas adaptés à l'usage que tu souhaites en faire : c'est ok pour de petites enceintes deux voies en passif pour de la petite puissance (soirée entre amis, disco mobile jusqu'à 150 personnes)

Les 816A que tu as fabriqué sont en revanche idéal avec de gros caissons de basse de 80/100Hz à 2Khz sans soucis particulier ormis une directivité non constante.

En premier prix du Beyma 15Mi100 donnera un résultat spéctaculaire au regard de son prix, audessus pour plus de puissance le B&C 15NW76.
ça montera jusqu'à 2Khz, pour raccrocher une compression 3" genre Beyma CP755Nd sur pavillon RCF H64.

Si tu veux coupler deux à deux en colonne des 816A avec le même hp il faudra que celle du dessous soit filtrer audessus de 400Hz à 12dB ou 200/250Hz à 6dB en passif, sinon en actif.
34
Salut!
Deux de ces caissons passeraient avec 4 ESW 1018?
Merci d'avance
35
Oui bien sûr avec une coupure qui sera en revanche assez haute : un 816A seul à du niveau jusqu'à 140Hz environ ensuite on perd vite 6dB jusqu'à 70Hz fréquence limite d'utilisation avec un hp de type bas médium.
Par deux en revanche avec un filtrage en cascade on peut taquiner le 80Hz.
Donc à essayer car l'ESW monte à 120Hz, mais il ne faudrait pas non plus les faires monter toutes les quatre à 120Hz, deux à 120 deux autres à 90/100.

Avant de partir la dedans voir tout de même ton usage : avec quatre ESW DJ Evol n'utilisait qu'une paire de B.Corde CG7-382P est c'était largement suffisant!
36
Effectivement :clin:
Engine by Chevin!
37

Citation : de toute facon les altec tu peux pas les couper plus haut que 350Hz!

Sombre connerie...
[Edit du 11/10/08 ...dans la meusure où la plus part d'entre nous sont loin de faire des systèmes très pro : tant en treme de directivité que d'exigence lié à un quelquonque cahier des charge à des fins professionnelles]

se n'est pas une "sombre connerie" puisque c'est vrai, Startec ma dit que un 15 en pav ne devait monter au dessus de 350Hz

Citation :
Pour le filtrage des 816:
le High-pass 9o Hz type Butherworth 24 dB/octave
8oo Hz pour un 15" en pavillon c'est beaucoup trop haut; 35o Hz c'est le maximum surtout pour la distorsion.
Donc filtrage 15"><1o" High-pass low-pass : 35o Hz type Link/Reley 24 dB/oct.

38
Je pense que Startec doit avoir suremment raison dans l'absolu, néanmoins Altec a utilisé ces caisses jusqu'à 800Hz sur de nombreux modèles durant près de 30 ans avec beaucoup de succés.

Startec pense pro, et effet n'importe quel 38cm devient directif audessus de 350Hz environ, mais c'est aussi le cas des 31cm audessus de 700Hz...
Si tu parts avec deux 31cm pavillonnés sur plan Bob Mogale il faut couper l'un vers 450Hz l'autre vers 700Hz et ensuite il faut repartir avec une grosse compression 4" filtrer sévère pour pas la flinguer...
En gros ce que je veux te faire comprendre, c'est que si on part d'un postulat qualitatif qu'un 38cm dans une 816A doit être couper à 350Hz, tu t'engages dans un budget considérable; ferras-tu vraiment la différence ?
39
Je suis complètement du même avis qu'Ilo, c'est pour ça que je t'ai dit de la faire monter plus haut.

Imaginez le pauuuuvre Samuel qui utilise des 38cm jusqu'a attention 3Khz, et 5khz je crois sur certain modèle! Oulala le vilain Mr! Et personne s'en plaint non?
Engine by Chevin!
40
Si les parametres THIELE SMALL du BMS ne sont pas les memes que le 515 ALTEC
vous n'aurez pas un bon rendement.

..............