Construction altec 816
- 103 réponses
- 16 participants
- 45 990 vues
- 17 followers
dj t
le caissons c'est celui la: http://www.lansingheritage.org/
allez dans altec library puis dans plans et s'est le catalogue 1970 pro,s'est le troisieme plans en partant d'en bas et de la gauche ,voili voilou!
caisse avec plus 4 db bien sur !!
j'hesite avec les plus grosse marque :rcf ,b&c,jbl,beyma,phl audio etc...
j'ai deux hps b&c 15ps40 qui ne se fait plus bien sur ,j'ai mis ces hp la a la place des HH de mon collegues et sa tourne merveilleusement bien ,trop bien meme !!mais comme vous les deja dit il ne ce font plus et donc moi dans la m****..
qu'est ce que vous me conseillez comme hp dans ces altec
ps: je vais les construires d'ici 15 jours et je vous enverrez les photos des que j'en ais !!!
Ilo
Il faut juste savoir que seule ça coupe à 160/140hz et par deux le 100Hz est possible: il faut donc du renfort de basse en sus!
Pour le HP en fait bcp conviennnt, ce qui est rare sans faire de modification de caisse, avec à chaque fois un résultat différent.
Qu'est ce que tu va utiliser audessus de 1khz et en dessous de 100Hz avec?
Le plan
La photo
Shibaya
Ilo
Citation : Oriente-toi plutôt vers des "Voix du Théatre"
Bonjour shibaya, connais-tu la 816A et la VOT pour proposer ceci?
Shibaya
Ilo
En revanche les compressions Fostex: Miam!
dj t
comment tu as eut le plan du caisson bass bin,j'ai regarder dans tes photos perso ,par contre est ce que ca sonne se genre de caisson ,s'est le meme que le funktion one avec deux 18" s'est ca !
par contre pour les voix du theatre ,sa doit etre bien certes ,mais je trouve que s'est plutot pour l'ecoute ,ce genre de caisson
ps: je compte en faire pour chez moi plus tard,pour regarde la tele
sinon comme sub ,depuis que j'ai vu le plan du bass bin sur la fiche de ilo ,bas je vais faire ca comme sub ,je cherche les plans de ces caissons depuis des mois !!!!
sinon pour les compressions ,je vais voir pour les pavillons altecs
sinon j'ai pour l'instant des compressions assonance ,matos russe d'apres mon collegue ,pavillons en metal ou je s'est pas trop quoi un truc de fou
ce sont des caissons ,qui on un rendement de folie ,un systeme de bass reflex et de caisson clos en meme temps et une portee de son a faire bander!!!!
voila pourquoi je vais les copier
mystikal
http://florent-trouboul.magix.net rubrique mon "hobby"
En passant, je suis en train de finir une autre paire de horn folded 1850 pour complèter le système. Vivement les essais, A+
dj t
ps:il ont de la geule les altec toutes en noir avec la grille grise ,sa pete grave,sinon les caissons que tu as qui ressemble a des altec mais avec la compression en plus ,je voudrais bien en faire 1 ou 2 paires ,sa pete ces caissons ou pas!? ces des plans fane !?
comme tu as dus galerer pour les faire ces caissons (sub)franchement je dis bravo a tous ceux qui font ce genre de caisson
mystikal
Je peux pas te renseigner pour les caisses qui ressemblent aux Altec, c'est pas à moi. J'poserai la question quand j'verrai le proprio.
http://www.seveneant.com/
armand12
va voir l'annonce de subutek sur af ;)
fritos
petite precision les cotes son en IN?
personne aurais le plan en métre, si se n ai pas abusée
dedans em premier temps il y aura des kappa pro A
mes par la suite 15LS800
au dessus j ai des beta 12 et en moteur je sais pas encors
et des sbh pour les bass
Dj Evol
Je ne pense pas que ça soit le HP le mieux! Surtout pour reprendre a 90-100hz!
fritos
COMME HP j ai des kappa 15A et par la suite je les changes
c est pour reproduire la bande des100 hz A 300HZ et apres j ai des 31 beta 12j en ai 4 je vux les utilisé dans une caisse genre MT122
tu crois que sais assez coherent?
bon je fais avec les menbrane que j ai pour l instant
Dj Evol
Dans le 816 je verrais plutôt un HP qui "sonne" un peut plus
Aprés je n'ai jamais écouté n'y l'une n'y l'autre!
Et c'est que mon avis
pedro-drummer
Citation : c est pour reproduire la bande des100 hz A 300HZ et apres j ai des 31 beta 12j en ai 4 je vux les utilisé dans une caisse genre MT122
cette configuration me dit quelque chose ! hein DJ'Evol :p
fritos
de 100HZ a 350HZ ET faire des mt122 avec mes béta 350HZ A 2KHZ et moteur 2 POUCES
Citation : cette configuration me dit quelque chose ! hein DJ'Evol :p
a qui?
et pour ces plan personne les a en métre
pedro-drummer

voila voila !
ton systeme me fait pensez au mien j'ai le mm a la maison, juste les sub qui change !
4hbr (ou 6)+ 2 altec 816 + 2 MT121 (en construction )
Ilo
La 816a me semble inutile dans cette config.
fritos
donc ilo, du coup tu conseillerais quoi avec la 816A?
c est que surtout
je voudrais utilisé mes béta car j en ai 4 et neuf
bon je sais c est pas un bon choix ,mes j ai acheté ça ,ben sais pas en faite
pedro-drummer
Citation : La 816a me semble inutile dans cette config.
on me la déja dit ! mais vue que j'ai fait les altec avant tout le reste et que je ne savais pas encore ce que j'allais faire !
de toute facon les altec tu peux pas les couper plus haut que 350Hz!
Citation : 8oo Hz pour un 15" en pavillon c'est beaucoup trop haut; 35o Hz c'est le maximum surtout pour la distorsion
Hors sujet : donc voila ! de toute facon pour les Mt121 j'ai pas le bois encore ! donc c'est soit le haut de la rcf 1300n soit la Mt. mm si j'ai une préférence pour la MT
Underhung
http://www.greatplainsaudio.com/downloads/515_G.pdf
Disponible chez GPA http://www.greatplainsaudio.com/woofers.html
.................................
potter
pour occupé la plage 350 a 1KHZ pour le 31 et la compression pour le reste?
qu elle directive doit t on appliqué pour suivre la altec?
Lout
Citation : la 816a qui ouvre à 70° en V
Donc le 10Mi100 en BR et un pavillon genre RCF H100 pour la compression
A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one
potter
les bms me tente mes qu en 16 ohmS
sinon je pensé faire une voix du théatre en 31, mes s y il y a pas besoins
- < Liste des sujets
- Charte