Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Construction altec 816

• 103 réponses
  • 16 participants
  • 45 411 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Construction altec 816
Voila mon collegue possede deja deux 816 ,depuis que je les aient entendu a une soiree ,je suis dingue de ces caissons ,c'est pour ca que je vais en construire 4 caissons ,mais pour cela il faut que je choisisse des hps ,me dites pas ce qu'il y a dans les autres ,il y a des hps de la marque "HH" vieux de 20 ans avec un filtre rcf toutes aussi vieux et un ampli bose au fesse qui doit avoir facile 15 ans!!
le caissons c'est celui la: http://www.lansingheritage.org/
allez dans altec library puis dans plans et s'est le catalogue 1970 pro,s'est le troisieme plans en partant d'en bas et de la gauche ,voili voilou!
caisse avec plus 4 db bien sur !!
j'hesite avec les plus grosse marque :rcf ,b&c,jbl,beyma,phl audio etc...
j'ai deux hps b&c 15ps40 qui ne se fait plus bien sur ,j'ai mis ces hp la a la place des HH de mon collegues et sa tourne merveilleusement bien ,trop bien meme !!mais comme vous les deja dit il ne ce font plus et donc moi dans la m****..
qu'est ce que vous me conseillez comme hp dans ces altec

ps: je vais les construires d'ici 15 jours et je vous enverrez les photos des que j'en ais !!! :bravo:
Que Dieu benisse la marque boost !!!!!
2
:bravo: très bon choix la 816A!
Il faut juste savoir que seule ça coupe à 160/140hz et par deux le 100Hz est possible: il faut donc du renfort de basse en sus!

Pour le HP en fait bcp conviennnt, ce qui est rare sans faire de modification de caisse, avec à chaque fois un résultat différent.
Qu'est ce que tu va utiliser audessus de 1khz et en dessous de 100Hz avec?

Le plan

La photo
3
Oriente-toi plutôt vers des "Voix du Théatre"
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
4

Citation : Oriente-toi plutôt vers des "Voix du Théatre"

Bonjour shibaya, connais-tu la 816A et la VOT pour proposer ceci?
5
Oui ! Les audiophiles japonais sont des inconditionnels des voix du théatre avec moteur Fostex et trompe en bois.(Indémodables). Fait leur confiance. J'ai en son temps possédé des 816. (Son des 70') Remplacé dans les 80' par un système Nexo 2x10KW. Si tu es nostalgique, pourquoi pas. ;)
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
6
Ben perso pour avoir eut des 816A je les regrettes bien juste le soucis de la dircetivité, mais en sono j'ai fait des choses qui sonnait vraiment bien à une époque où avoir du materiel de qualité était difficile budgétairement; alors que la VOT qu'un ami utilise est à mon goût difficilement exploitable en sonorisation et il faut aimé...Les Japonnais l'adore, mais j'ai pas les même goûts qu'eux! :clin:

En revanche les compressions Fostex: Miam!
7
Ilo !!!!!!
comment tu as eut le plan du caisson bass bin,j'ai regarder dans tes photos perso ,par contre est ce que ca sonne se genre de caisson ,s'est le meme que le funktion one avec deux 18" s'est ca !

par contre pour les voix du theatre ,sa doit etre bien certes ,mais je trouve que s'est plutot pour l'ecoute ,ce genre de caisson
ps: je compte en faire pour chez moi plus tard,pour regarde la tele :mdr: :bravo:
sinon comme sub ,depuis que j'ai vu le plan du bass bin sur la fiche de ilo ,bas je vais faire ca comme sub ,je cherche les plans de ces caissons depuis des mois !!!!
sinon pour les compressions ,je vais voir pour les pavillons altecs :aime:
sinon j'ai pour l'instant des compressions assonance ,matos russe d'apres mon collegue ,pavillons en metal ou je s'est pas trop quoi un truc de fou :oo:

ce sont des caissons ,qui on un rendement de folie ,un systeme de bass reflex et de caisson clos en meme temps et une portee de son a faire bander!!!! :oo: :oo: :oo: :oo: :oo:

voila pourquoi je vais les copier :bravo:
8
Salut, moi j'ai mis du RCF à l'intérieur (MB15H401), je suis satisfait.

http://florent-trouboul.magix.net rubrique mon "hobby"

En passant, je suis en train de finir une autre paire de horn folded 1850 pour complèter le système. Vivement les essais, A+
9
C'est celui la que je veux mettre en plus comme hp ,tu la payer combien et ou stp ,je l'ai vu une fois sur un site allemand ,et j'ai perdu sa trace .
ps:il ont de la geule les altec toutes en noir avec la grille grise ,sa pete grave,sinon les caissons que tu as qui ressemble a des altec mais avec la compression en plus ,je voudrais bien en faire 1 ou 2 paires ,sa pete ces caissons ou pas!? ces des plans fane !?

comme tu as dus galerer pour les faire ces caissons (sub)franchement je dis bravo a tous ceux qui font ce genre de caisson
10
Acheté chez SEVENEANT MUSIQUE dans le morbihan(56 BZH) à 220€ pièce de mémoire.

Je peux pas te renseigner pour les caisses qui ressemblent aux Altec, c'est pas à moi. J'poserai la question quand j'verrai le proprio.

http://www.seveneant.com/