Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet RCF 18G400 & caisson horn

  • 44 réponses
  • 7 participants
  • 8 964 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion RCF 18G400 & caisson horn
Salut a tous

Je voulais savoire si ce caisson http://perso.orange.fr/vmlinuz/content/Keele%20W%20Box.html
peut aller avec un RCF 18G400 ou meme etre adapté?
merci bien :clin:
2
Je pense pas, enrevanche, le RCF LF18N402 se rapprochera plus du hp JBL d'origine avec un faible qts , un bl élevé.
3
Merci de ton conseil ilo mes serait t'il possible de faire le test avec le RCF 18G400 ou le 18X400 histoire de voir ce qu'il donne comme caisson comme je suit pas sur de moi au pire le 18G400 ou le 18X400 peut etre monter dans une autre sorte de caisson.Et aussi quel type d'ampli faut il metre?Je pence a un inter M L2400
4
De toutes façons tu sortiras qqc avec n'importa quel hp, c'est juste que le son sera très différent, j'ai entendu ce horn est en fonction de la qualité de l'amplification et des HP utilisés on passe d'un caisson mou et rond sans précision à un caisson qui envoie le boulet!

Je tiens par ailleurs à présenter mes excuses à un Afien à qui j'ai soutenu il y a plusieurs moi de cela que le 4818 était mou car dpuis j'ai eut l'occasion d'en écouter avec des HP adaptés et une amplification musclée avec un filtrage cohérent (pas plus de 100Hz en pass haut) et là ça envoie avec il faut le préciser quatre unitées par côté!
5
Je pense partir pour le RCF LF18N402 il est moin cher 300€ :bravo: sinon tu aurais pas une idée sur la bande passante avec tout sa car je voudrai me situé entre 40 et 80Hz
et sinon il faut quoi comme ampli pour pousser tout sa au top du top :?:
6
Personne a une idée :((
7

Citation : sinon il faut quoi comme ampli pour pousser tout sa au top du top


Tout dépend de ton budget :noidea:

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

8
Salut Kohort :clin:

Je pensais vers les 600€
et aussi je voulait savoir si cette amplis en bridgé irais pour les deux caisson pour les debut et par la suite un deuxième :?:
9
Pour du LF18N402 il faut du lourd en ampli. Comme d'hab les "vieux" classiques Crown MA, Crest Ca ou serie pro sont parfaits pour des caissons mais relativement chers, à moins de trouver une bonne occaz...

Citation : si cette amplis en bridgé irais pour les deux caisson


Oui si il est prévu pour fonctionner en bridge sous 4ohms, sinon tu peux t'orienter vers 2 "plus petits" amplis chacun bridgé en mono 8ohms pour pousser un caisson.
A toi de voir.

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

10