Projet caisson cerwin vega: pas envie de me planter
- 49 réponses
- 9 participants
- 23 082 vues
- 11 followers

dcibel

et je veut me construire 2 clones de cerwin vega

/construction-d-enceintes/forums/t.124538,mes-caisson-1-mini-tuto-gratuit.html
pour ceux que ca interesse le plan en pdf est ici et la cote qui manque (largeur) c'est 61

http://zmatek.jinak.cz/diy/pbaudio/earthquakeB36/Earthquake%20B36%20Baskast.doc
jai un dcx de chez behringer (

je veu mettre des rcf L18P300 1000wrms ou L18S800 700wrms
mes question sont

-les choix des boomer est il bon?
-je suis tenter pour les l18p300 de 1000w mais que faut il comme amplis pour les alimenter? un inter m 20.5 ferait il l'affaire? m'en faut il deux en mode bridgé ou un seul ferait il l'affaire?
- quel amplis a prix raisonnable me conseillerez vous? ( a prix raisonnable quand meme!)
-j'ai lu que le mdf de 19mm peut remplacer le 11plis au depand du poid, qu'en pensez vous? je suis menuisier et jai un plan pour en avoir en gros!!
mon but est de me construire une petite arméé de ces caisson genre 4 ou 6 c'est pour cela que je veut partir sur un bon choix d'amplis et de boomer dés le debut. j'attend vos reponses patiament ce week je vais chercher le bois et j'attaque!!

Juste mon avis...
- 1
- 2

dcibel

au final j'ai pris un amplis a5000 de chez hpa (bcorde) les sub son de rcfl18n402 je suis tres heureu du resultat et si c'etait a refaire je n'hesiterai pas une seconde, les truc drive comme des porc c 'est un truc de malade merci a tous pour vos differents conseil.
vous avez besoin de sub alors voila le topo:
budjet bois 120€ du mdf
a5000 hpa 2*1800/4 800€
4 rcf l18n402 1200€
speakon (6chassis et 4 cable 2.5) 70€
rack rythme et son 6u (ocaze) 120€
faut donc compter 2500€ pour 4kw de sub avec une enorme presion

a bon entendeur salut!!!!
les tofos:
www.rms6tm.net
Juste mon avis...

rafytong

Citation : au final j'ai pris un amplis a5000 de chez hpa (bcorde) les sub son de rcfl18n402 je suis tres heureu du resultat et si c'etait a refaire je n'hesiterai pas une seconde, les truc drive comme des porc c 'est un truc de malade merci a tous pour vos differents conseil
Hors sujet : Dans un peu plus d'un moi je compte investir dans un A5000 . N'oublies pas , si possible , de déposer un avi sur cet amplificateur

neilujlefds

J'aimerai savoir entre le Cerwin Vega et le RCF esw1018, lequel des 2 est le plus mélodieux

Merci d'avance.

Ilo

dcibel

je ne m'attendait vraiment pas a ce qui vien de me tomber dessus!!!!!!!
les caisses envoi vraiment fort!!!!
maintenant il va faloir continuer d'assurer et de poursuivre ma quete de son au dessus des 120hz!!!
alors voila j'ai 4 delta15 (pas lf) et je veu cree des caisses (je pense pavillonaires) qui prendrais le relais de mes rcf vers 120hz et je pense j'usque 400/500hz, ensuite au dessus j'airai mes 2 enceinte avec leurs 2 10pouces et leurs pavillons 1.5pouces.
ma nouvelle question est donc :
quelles caisses pavillonaire fabriquer avec 4 delta 15 , marchant de 120 a 400/500hz???????

j'ai quelques idéés de plan que j'ai trouver sur internet avec les frequences e coupures dont j'ai besoin mais aucune n'est faite pour un delta 15
merci encore !!!
promis une fois le systeme terminer et peint je vous fait une belle photo!!!!
ps: au dessus des 500hz j'ai deux caisses avec dans chacunes deux rcf medium clos de 10'' monter en pavillon et deux motuer rcf 1.5''
merci encore et vive le sub!!!!
Juste mon avis...

dcibel

Juste mon avis...

Ilo

Tes hp ne sont vraiment pas terrible et assez éloigné de ce que tu utilises en basse...
Pour du pavillon, ce ne sera pas possible, ils ne s'y prètent pas d'un point de vu technique.
Je partirais sur quatre enceintes en BR + compression 2" à sortie 1" comme une B&C DE250 + pavillon RCF H100.
Pour le BR, j'ai été sur le site Eminence où pour chaque hp, une doc en pdf propose des charges toutes faites, reste plus qu'à tracer les plans.
Pour tes Beta 15 (A) je retenu le "Delta15A Small Sealed Cab/Mid-High, or Vocal Floor Wedge" en page 5 du pdf.
Juste à savoir, 1 pied cubique = 28,32 litres

dcibel

en fait cela me fera 4 caisson et 4 tetes 2voies??non??
pour le site eminence ,j'ai regarder mais franchement ca reste imcomprensible, j'ai un peu peur de me planter, et l'accordement avec taille des events et tout et tout ca je connait pas!!
le litrage que tu me donne: un pied cubique:28,32litre
c'est quoi ca?? c pas possible, ca fait vraiment de petites caisses ca???
et autre petite question comment fait tu pour faire du cluster histoir de rassembler les quatres tetes en arc de cerlce au dessu des subs??
mes eminences ne te plaisent pas?? alors qu'aurait tu mis audessus de ces sub toi?? donne moi ton idéé svp...
et encore merci pour les conseils que tu donne sur tout les forums ou tu est inscrit, c cool!!!

Juste mon avis...

dcibel

c'est grace a la tisane, un remede de grand mere a faire partager??
en tout cas c'est pas du leche botte mais plus je te croise sur d'autres forum et plus je me dit qu'il faudrait plus de mec comme toi, tu devrai faire des formation a la semaine , je suis sur que ca marcherai super bien, genre stage accelerer ....

Juste mon avis...

Ilo

Citation : Si je comprend bien tu me dit de faire des tetes, deux voix avec une compression 2'' et mon delta en br??(genre avec des events)???
en fait cela me fera 4 caisson et 4 tetes 2voies??non??
C'est ça ! en gros part sur un kit CG7-382Pk sans les 15Mi100, comme ça le jour où tu veux upgrader tu le ferras, tu peux le faire aussi de suite!
Citation : le litrage que tu me donne: un pied cubique:28,32litre
c'est quoi ca?? c pas possible, ca fait vraiment de petites caisses ca???
Bon, je vais dire que je me suis mal exprimé... c'est la conversion d'un pieds cubique noté cu.ft sur la doc Eminence donc page 5 : V(Total) de la caisse = 1.328 cu.ft x 28,32 = 37,6 litres. C'est une charge close donc pas d'évent...
Autre solution plus à la hauteur de tes caissons une paire de CG7-582P/V2 avec l'excellent B&C 15Nw76 et pavillon ME90, la compression connais pas.

greenladen

Je recherche quel filtre utiliser pr un sub cerwin véga 124 comme vous parlez d'un caisson avec ce hp peutetre pourré vous m'aider
merci davance

Ilo

dcibel

voila on voit les cerwins au millieu
bien sur c'etait pas la meilleur facon de les ecouter cette fois ci
facade tres dure a racoorder , plein de charges differentes pres de 10kw de sub et des top pas homogene mais on a mis tout ce que l'on avait!!!
Juste mon avis...

bart1546

Je voudrais savoir si des subs RCF lf 18g400 conviendraient pour ce type de caisson (les copies cerwin vega).
Merci

Ilo

bart1546

Je peux maintenant avoir 4 Eminence Sigma pro 18A-2, je me doute que je n'aurai pas la qualité des RCF mais mes moyens ne me permettent d'acheter du RCF.
Ma question est de savoir si les Eminences tourneraient quand meme convenablement dans ce type de caisson ? Ou si il vaudrait mieux les mettre dans d'autre caissons ?(Cependant je suis attiré par les caissons Cerwin Vega)

Ilo

Pour des clones de cerwing vega,c'est loupé.
Pour un prix assez faible, je te conseille plutôt deux Eminence Definimax en 18" :
https://www.eminence.com/pdf/definimax-18lf.pdf
Monté dans un USB Sub confère mon profil sur AF ou tu trouveras un plan.
Là ça sonnera pour un petit budget et tirant au mieux un HP pas trop cher.

bart1546

Je pense qu'il n'y a pas de solution miracle et après m'être renseigné un peu partout, je pense que je vais me payer 2 RCF LFN401 et réaliser uniquement 2 caissons Cerwin Vega au lieu de 4, on verra par la suite pour les 2 autres (dommage ca doit bien marcher par 4).
Et si j'ai bien appris ma leçon, l'ampli idéal (rapport qualité/prix) a mettre derriere serai le HPA A2400 monté en bridge 4 ohms ?

Parasite-K

bart1546

C'est vrai je n'avais pas vu que le A2800 n'était que 50 euros plus cher et me laisse une plus grande réserve.
Quelqu'un d'autre peux me confirmer que c'est la meilleure solution ?

Ilo

Si tu veux te faire un truc sympa avec du hp RCF opte plutôt pour du Tapped Horn!
SUB Apach TH15 + Evolution par Startec
Au cours de ce sujet tu découvriras qqc qui utilisera au mieux du 46cm RCF 18G401 ou 18N401 avec bien plus d'avantages qualitatif que ton plan cerwin vega!

bart1546

Tu penses que c'est actuellement le caisson DIY qui fonctionne le mieux pour de la Hardtek ?
Mieux que les copie Cerwin Vega avec le bon sub ?
Mieux que les USB Sub ?
Quelqu'un en a t'il déja entendu tourner ?

Ilo

bart1546

Le truc c'est qu'on veut pas fabriquer des caissons et se dire dans 6 mois qu'on aurai du en faire des autres...
Sinon, si j'ai bien compris ce que j'ai lu, il semblerai que les PD 1850 tournent encore mieux que les RCF lf18n401 dedans, tu confirmes ?

bart1546

Ilo, tu veux plus me répondre ?

J' ai encore une question:
Si j'en met 4 en stack il vaut mieux les mettre comment ?
- 4 verticals les un a coté des autres ?
- 4 verticals les un sur les autres 2 par 2 ?
- 4 horizontals les un sur les autres 2 par 2 ?
Sinon, tu confirmes pour les PD 1850 ?
Je vais me lancer dans la construction de 2 caissons en premier, je voulais faire découper mes plaques (je suis pres de la Belgique)mais pour cela je dois dessiner chaque plaque avec les cotes et les angles: quelqu'un connait il un logiciel simple qui me permettrai de le faire facilement ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2