Caisson de basse pour H.P. electrovoice EVX150
- 83 réponses
- 8 participants
- 22 880 vues
- 9 followers
Bibinz
251
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/01/2007 à 14:14:18Caisson de basse pour H.P. electrovoice EVX150
Bonjour,
Je possède 4 H.P. electrovoice de type EVX150.
Ces H.P. étaient montés dans des doubles basses expo toboggan (type JBL).
Le problème de ces caissons est leur dimension (même si ça fonctionne tres fort).
Ne pouvant plus transporter ces caisses j'ai démonté mes H.P..
Je suis à la recherche de plans monter mes EVX 150 dans de nouveaux caissons plus petits.
Pour l'instant, les seuls plans que j'ai réussi à trouver sont pour des EVM15L.
Quelqu'un connait la différence entre les EVX150 et les EVM15L ?
Avez vous des plans d'enceintes pour ce type de H.P. ?
Merci d'avance.
Je possède 4 H.P. electrovoice de type EVX150.
Ces H.P. étaient montés dans des doubles basses expo toboggan (type JBL).
Le problème de ces caissons est leur dimension (même si ça fonctionne tres fort).
Ne pouvant plus transporter ces caisses j'ai démonté mes H.P..
Je suis à la recherche de plans monter mes EVX 150 dans de nouveaux caissons plus petits.
Pour l'instant, les seuls plans que j'ai réussi à trouver sont pour des EVM15L.
Quelqu'un connait la différence entre les EVX150 et les EVM15L ?
Avez vous des plans d'enceintes pour ce type de H.P. ?
Merci d'avance.
Bibinz
251
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
21 Posté le 13/03/2007 à 15:58:06
Grace à vos réponses me voila décidé : maintenant mon but est de construire 4 caissons de 1*15".
Reste quelques questions :
- Quel volume pour un seul HP en BR ?
- Quelle diamètre et longueur pour les évent ?
- La géométrie du caisson joue t'elle un rôle dans un BR ou est ce uniquement le volume qui compte ?
Quelqu'un a t'il ces réponses ...
Merci d'avance
Reste quelques questions :
- Quel volume pour un seul HP en BR ?
- Quelle diamètre et longueur pour les évent ?
- La géométrie du caisson joue t'elle un rôle dans un BR ou est ce uniquement le volume qui compte ?
Quelqu'un a t'il ces réponses ...
Merci d'avance
Bibinz
251
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
22 Posté le 13/03/2007 à 16:07:54
Encore une autre question de ma part :
Ilo, tu m'a parlé du'un filtre passe haut coupant à 40 Hz pour pouvoir gagner en puissance admissible. Peux-tu me conseiller une reférence et me donner un ordre de prix pour un filtre de ce type ?
Ilo, tu m'a parlé du'un filtre passe haut coupant à 40 Hz pour pouvoir gagner en puissance admissible. Peux-tu me conseiller une reférence et me donner un ordre de prix pour un filtre de ce type ?
Ilo
3359
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 13/03/2007 à 18:50:42
Bibinz
251
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
24 Posté le 14/03/2007 à 16:26:26
Ok, j'attends tes plans.
Par contre, je croyais que le filtre passe haut à 50 Hz était un filtre passif, mais le berhinger est carrément un processeur/filtre actif !!!
A ton avis je vais vraiment gagner avec ce type d'appareil ou c'est optionnel ? (je le trouve un peu cher)
Dans le cas ou j'achète cet appareil je le branche ou ? Entre ma table de mixage et mon filtre actif ?
Par contre, je croyais que le filtre passe haut à 50 Hz était un filtre passif, mais le berhinger est carrément un processeur/filtre actif !!!
A ton avis je vais vraiment gagner avec ce type d'appareil ou c'est optionnel ? (je le trouve un peu cher)
Dans le cas ou j'achète cet appareil je le branche ou ? Entre ma table de mixage et mon filtre actif ?
DJDoudam
210
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 14/03/2007 à 20:24:12
As tu deja un filtre actif?
Si oui, en acheter un second pour ne profiter que du passe haut est un peu dommage. A la limite, revends celui que tu possedes pour un DCX, imbattable à mon sens dans cette gamme de prix et aux possibilités multiples.
Oublie un passe haut passif, d'une part pour l'impossibilité futur de reglage (à niveau moindre, est ce reellement utile de 'tronquer' le grave et perdre sa 'rondeur'?), d'autre part parce qu'un PH passif à 50 Hz necessite des composants un peu 'hors norme'..
Gagner quelque chose... En realité tu y gagnes et y perd! Tu y gagnes en niveau sonore 'maximum' possible en limitant les contraintes méca de tes gamelles, et y perd en chaleur du signal musical. Certains coupent tellement haut que ça en devient agressif.
Si oui, en acheter un second pour ne profiter que du passe haut est un peu dommage. A la limite, revends celui que tu possedes pour un DCX, imbattable à mon sens dans cette gamme de prix et aux possibilités multiples.
Oublie un passe haut passif, d'une part pour l'impossibilité futur de reglage (à niveau moindre, est ce reellement utile de 'tronquer' le grave et perdre sa 'rondeur'?), d'autre part parce qu'un PH passif à 50 Hz necessite des composants un peu 'hors norme'..
Gagner quelque chose... En realité tu y gagnes et y perd! Tu y gagnes en niveau sonore 'maximum' possible en limitant les contraintes méca de tes gamelles, et y perd en chaleur du signal musical. Certains coupent tellement haut que ça en devient agressif.
Damien P
Bibinz
251
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
26 Posté le 15/03/2007 à 16:02:21
OK, je vais attendre d'avoir les plans dont Ilo m'a parlé, une fois que j'aurai monté les caissons, je ferai un essai avec mon filtre actif.
Ensuite j'essayerai de louer cet appareil pour voir le gain.
Ensuite j'essayerai de louer cet appareil pour voir le gain.
Ilo
3359
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 15/03/2007 à 20:53:35
Bibinz
251
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
28 Posté le 16/03/2007 à 11:05:55
Merci bcp : je commande le bois et je construis ces caissons.
Je vous tiendrai au courant de l'avancée des travaux et surtout du résultat.
Je vous tiendrai au courant de l'avancée des travaux et surtout du résultat.
Ilo
3359
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 16/03/2007 à 13:42:49
Bibinz
251
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
30 Posté le 21/03/2007 à 16:21:48
Sur le 2ème shema, il y a une cote à determiner en fonction du HP.
Pour mes EVX150, je mets combien à ton avis ?
Sinon, une autre question : a quoi servent les 2 morceaux de 60 mm disposés perpendiculairement à la face arrière et haute ? Servent ils à la solidité ou bien ont ils une utilité au niveau acoustique ?
Pour mes EVX150, je mets combien à ton avis ?
Sinon, une autre question : a quoi servent les 2 morceaux de 60 mm disposés perpendiculairement à la face arrière et haute ? Servent ils à la solidité ou bien ont ils une utilité au niveau acoustique ?
- < Liste des sujets
- Charte