Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Enceintes 2 voies - HR - sono/groupe - B&C et Paudio

  • 80 réponses
  • 7 participants
  • 9 193 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Enceintes 2 voies - HR - sono/groupe - B&C et Paudio
Bonjour à tous,
Je souhaite réaliser 2 enceintes 2 voies, avec rendement élevé, une courbe de réponse assez plate.
(réalisation d’un sub. en 46cm par la suite)
Mes besoins : sono. pour soirée 50-100pers.(mais plus tard, je souhaite sonoriser un groupe avec voix, piano, saxo).
Mon ampli actuel: 2x170wrms/1x500wrms sous 8ohms (Inter-M R500+, mais achat d’un autre ampli par la suite)
Mes choix actuel:
haut médium/aigu
B&C De10
Grave/bas médium
Paudio C15-300mb ou C12-300mb
Questions/Aides :
1/Que prendre C12 ou C15 ?
2/Quels va être le résultat de cet ensemble ?
3/Calcul accord/volume.
4/Détermination du filtre.
Merci de me faire parvenir vos avis. :clin:
Salutations
Baptiste
Afficher le sujet de la discussion
31
Salut à tous!!
J'ai bien reçu l'ensemble de mes haut-parleur : C15-300mb et DE10.
Par contre le bouquin de Vance n'est pas encore arrivé... :(((
Par contre je pense acheter un filtre actif et un autre ampli pour les DE10.
Que me conseillez vous pour l'ampli et le filtre actif???
Pensez vous qu'avec un filtre actif type behringer cx2310 : je pourrais me passer de filtrage passif??
Merci d'avance
32
Salut,
Une question me tracasse, je veux roder mes HP C15-300mb avant de réaliser l'ensemble de mes mesures pour le week-end prochain.
Pouvez vous me conseiller sur la marche à suivre???
Temps, signaux, niveaux etc...
A plus
33
Salut,

Roder les hps ... le sujet a déjà été abordé de nombreuses fois !
Pour un woofer, bruit filtré dans une bande de fréquences comprise entre Fs et l'octave supérieure... Çà assoupli les suspensions. Et pour obtenir la réponse définitive dans le haut du spectre, des salves de bruit filtré de 500 à 10000Hz. A chaque fois à pleine puissance durant quelques minutes en prenant soins de ne pas talonner.

Par ailleurs, pour les paramètres du hp tu peux faire confiance au fabriquant, tu n'arriveras pas à faire des mesures plus précises que les siennes !

Quant aux réponses à tes questions ... excuses moi, je travaille et j'ai une vie sociale... Je suis pas animateur/éducateur sur forum, il te faudra un peu calmer ton impatience ! D'ailleurs, commence par lire le bouquin, il t'apportera déjà pas mal de réponses à tes questions présentes ou futures !

A+
    Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
34
Quelle impatience???? si tu as autre choses à faire : ne répond pas.
Si je pose des questions c'est que je n'ai pas encore le livre...
35
Salut,
[EDIT] j'avais placé ce commentaire par erreur sur ce fil, je le mets donc en HS !!!

Hors sujet : Le P-audio ne descend pas très bas en enceinte basse-reflex... C' est un peu limite pour l'appeler "SUB" dans ces conditions, ce serrait plutôt un grave qu'un extrême grave !
Le hp Eminence a un Qes adaptée à du basse reflex et une Fs basse... Donc ok pour un sub basse-reflex.

J'avais fait un comparatif sur différents hp 18" >lien< ... Jettes-y un oeil !



A+
    Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
36

Hors sujet : Je viens de me taper les 10pages, pas mal ce petit comparatif! il faudrait y rajouter le LF18N401 et le P1200ND :D:

Engine by Chevin!
37
Salut à Ghhhh et Dj Evol,
Comme vous parlé de sub, peut être vous vous êtes trompé de sujet...
Post à déplacer??
A plus...
38
Re,
Que pensez vous de bassbox pro 6 et de x-over 3 pro pour la création d’enceinte ?
Où puis je trouver le fichier d’importation (pour x-over 3 pro) de la compression/pavillon DE10+ME10 de B&C.
Salutations. :clin:
39
Nouvelles :
Bon j'ai bien reçu le livre de Vance, cool...
- Rodage : avec signal 25hz pendant 1h (avec interruptions), puissance adapté à un débattement faible/moyen de la membrane!!!
- Par contre, un des c15-300mb fait du bruit "mécanique" au niveau de la bobine, qu'en pensez vous?? a t'il un problème? est il HS?
40
Les enceintes sont bientôt terminées :bravo: