Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Pass-band ou bass-reflex ?

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 4 248 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pass-band ou bass-reflex ?
J'ai pour projet de faire un caisson de bass avec un sigma pro 18 et je voudrais avoir votre avis pour le choix du caisson . Bass reflex ou pass-band du 6è ordre ?
Merci d'avance .
2
Toujours pareille, pour quel type d'utilisation, quel style de musique?
Dans l'air il y a de la musique et dans la musique il y a de l'air. Alors ouvront bien nos oreilles er réapprenons à respirer!
3
Musique electronique et utilisation en soirée et dans ma chambre.
4
Pass-band type X1 c nikel pour ce style de music par contre dans la chambe attention aux vibration :rocket:

-A quelle frequence veux tu le couper ?

-Tu veux de l'infra ou de la basse lourd ?

-Quelle sont tes Top ?


:ange:

Youplaboom

5
Bas moi je veux que ça tape fort , surtout pour les soirées après la fréquence de coupure je l'ai pas fixé et enfaite je sais pas trop à quelle frequence couper , je pense surement entre 120 et 300Hz. Qu'appels tu infra ? et bass lourd ? moi je sais que les infra c'est les fréquences en dessous de 20HZ c'est tout.

Cordialement.
6

Citation : moi je sais que les infra c'est les fréquences en dessous de 20HZ



:non: 20Hz c'est deja de l'infra...et surtout ca ne sert a rien d'essayer de reproduire en dessous de 20hz vu qu'on n'entend pas ces frequences...moi je dirai que l'infra c'est en dessous de 40hz...

sinon pour avoir un truc asser polyvalent moi je conseillerai un bass reflex...ca te prendra moins de place dans ta chambre aussi...par contre t'aura surement moins de rendement que le X1...


tu comptes faire des grosses soirées ?? combien de personne ? exterieur ou interieur ??

7
Tu et d'ou diablospeed car ils me reste un X1 Monter sigma pro tu pourer te rendre contre du rendu que je te propose et te faire ta propre opinion !!!



:ange:

Youplaboom

8
Merci c'est sympa de ta part. Moi je suis de oissel .
9
Moi de besancon ca fais un peux loin mais bon tu peux te lenser si tes motiver et si tu a un bon moyen de locomotion car ces sur qu'il prent un peux de place comme te la dit Dj.bizznizz


:ange:

Youplaboom

10
Pour repondre a DJ bizznizz au niveau des soirées je débute pour l'instant , je fais les soirées des potes , en intérieur , j'en est fait une il y avait 20 30 personnes et prochainement j'en est une autre et il y aura 20 30 personnes aussi.
J'ai fait la premiere soirée juste avec 2 enceintes et c'est un peu juste au niveau des bass.