Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Hp pour caisson basse ?

  • 42 réponses
  • 6 participants
  • 3 102 vues
  • 6 followers
1 Hp pour caisson basse ?
Slt,je possède deux caisson de basse tobbogan ,et je voudrait en conservé qu'un,donc ne gardé qu'un caisson d'enlevé tout l'intérieure ,remètre une façe avant et deux hp , mais quoi comme hp ? ainsi que les évents ? si quelqun peut me conseillé c cool voici le volume intérieur et les dimensions (toujours intérieur du caisson)v=270513,6 cm3 d=97*49,8*56 et je dispose de 6 events diam=10 long=14,5 cm (je peut les coupés) pour les hp du 46 ou 38 ? puissances ect merci d'avance :???:
2
Salut,

270l ca fera 135l moins le HP environ 130l maxi par HP, les events faudra de toutes facons les adapter.
Pour du grave en sono, le 46 sera toujours préféré au 38 en BR, on fera en fonction du volume qu'on a de toutes facons mais faut savoir quel budget tu as pour deux HP.



3
Merci pour ce début de renseignement , pour le budjet je ne c pas encore mais a voir les prix sur "tout le haut parleur . com" je pense 5,600euros
4
500ou600euros pardon
5
Ok, et faut absolument garder la caisse ?



6
Bah ça limite un peut les frais et vue que j'en est une autre le jour ou ça me toque je refait le meme caisson et je me sert de c caisson que quatre ou cinq foi dans l'année pour de gros bals
7
Et moim de travail également lol!
8
Gros bal ? Interressant à savoir ça. Donc faudra quelque chose de costaud, qui envoie la purée correctement.

Dans ce cas ça aurait été mieux de faire une autre caisse bien plus adaptée aux hp's pour en tirer le maximum.

Pour les hp's avec 600€ tu peux justement avoir deux RCF LF18N401 pour lequel il y a 4-5 caissons qui tournent sur ce forum.

T'as l'ESW1018 gros kick
Le planar plus lineaire que l'esw
Le Tapered Horn connait pas, jamais construit ici mais prometteur
Le HR-118 ca c'est du lourd, tu sera pas déçu
Et le SBH-N401 du tres lourd, purée assurée, j'en ferai surement un deuxième.

Jetes y toujours un oeil, mais bon, comme tu le remarquera, ce sont les plus gros plus qui 'carnage' le mieux. :clin:
Maintenant ca va à l'encontre de "le moins de travail possible"

L'esw est très facile à faire mais c'est plus un bass qui kick qu'un sub.



9
Ok merci ,mais je voudrait faire un seul caisson avec 2 hp et faire rentré ça dans un d mien , ou les rééquipé de 38 com c le cas en ce moment mais plus performant! mais bon je préfère un seul caisson (moin de place pour le transport)
10
Alors on va voir ce qu'on peut faire avec ça :clin: