Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Bph 118

  • 250 réponses
  • 12 participants
  • 34 904 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Bph 118
Le plan d'origine est disponible içi et .

J'ai fait quelques modifs sur le plan pour n'avoir qu'une seul épaisseur sur le fond de la caisse , une planche de 18mm pour le hautparleur et aussi 4 version d'évent laminaire pour qu'un grand nombre de hp puisse rendre le meilleur rendu .



Le caisson en vue 3d




Vue en 3d avec dimension de chaques planches






















La dimension des évents :

Dans tout les cas la largeur et la hauteur des évents reste les mêmes , c'est-à-dire 2 évents de 274mm de largeur et 70mm de hauteur .
La longueur des évents changes suivant la version .

Version 1 -> 368mm
Version 2 -> 255mm
Version 3 -> 188mm
Version 4 -> 138mm

La version 1 permet d'avoir un accord plus bas , la version 4 au contraire accorde plus haut .

Je donnerais au fur et à mesure les résultats des simulations .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

2
Super tes plans 3D
je peu mettre du rcf 18p300 dans ce caisson?
3
:bravo: c est sympa je vais peut etre en construire dans un moment on ma conseiller sa , peut tu me dire se que sa donne comme caisson niveau rendement et qualiter acoustique ,le nombre de caisse qu il faut pour que donne (si tu en possede )
je te remercie
4
Salut lout!
Donc si j'ai bien compris, tu as retiré une planche à l'arriére!
Tu as mis qu'elle épaisseur alors à la planche qui reste??
Si tu as mis du 18mm, est-ce que ca ne vas pas vibrer??
Car à la base 2 planche de 18mm donc 36mm prévu!!!!
A+
5
Niveau events, pour le RFC 18G401 tu préconise quoi?
Sachan que le 18N401 et G401 sont quasi kiff kiff d'aprés ILO!
Je recherche un bonne basse avec un bon impact!
Mon style de zic: tout styles je fait de la DM!
Pers env jusqu'a 200/300!
Donc faut que ca couvre!!
Mon objectif en faire 2,( sous chaque top)....
Merci lout!
:bravo2: A+
6
:clin: :8)

Hors sujet : Y'a quand mm des choses qui me marque dans le DIY moi, en général, personne ne veut entendre parler de BR, et rarement de BP6. La on est face a un BP6 (comme le X1) qui été fait pour un HP, on modif les évents pour mettre d'autre HP...Sachant que l'évent du bas se comporte pas vraiment comme un évent et pas vraiment comme une amorce de pavillon (c'est un truc bien calculé), je pense vraiment et sincèrement que ne pas mettre le HP fait pour et/ou modifier l'évent du bas, fait perdre tout l'intérêt de ce caisson, autant calculé un bon BP6 optimisé pour le HP voulu
C'est mon avis perso, chacun en prend en ou en laisse.

Engine by Chevin!
7
Pour les RCF L18P300 , LF18N401 et LF18G401 il faut opter pour la version 1 pour une meilleure descente dans les basses ou la version 2 pour que le niveau soit maximum et linéaire entre 60 et 100hz .

La planche qui reste à l'arrière fait 18mm d'épaisseur . Cette planche ne doit pas vibrer car la planche du hp sert de renfort .
A l'origine c'est bien 36mm total mais je crois que c'était principalement pour la porte car les cotés ne sont pas doublé .

L'évent du bas est calculé suivant l'étude de Richard Small . Il équivaut un accord à 102hz , sa partie pavillon ne donne qu'un résultat aux alentours des 500hz .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

8
C'est écrit 98Hz sur le plan, bref pas de gros écart. Si tu as su/pu prendre ça en compte c'est bien :8)

sur la courbe de réponse le 50hz est a F8 au moins, c'est quand mm pas top, tu as une courbe avec un bon HP de maintenant? (le 401 genre?)

En tout cas merci pour ce topic!

Hors sujet : MP :clin:

Engine by Chevin!
9
Bon moi j'ai commencé les découpes..par contre pour l'event j'ai fait 220 comme les tubes d'origine d'origine...

tu pourrai essayer de voir ce que ca donnerai avant que je commence le collage ??
merci


ps : photo a venir :bravo:

10

Citation : Hors Sujet :
Y'a quand mm des choses qui me marque dans le DIY moi, en général, personne ne veut entendre parler de BR, et rarement de BP6. La on est face a un BP6 (comme le X1) qui été fait pour un HP, on modif les évents pour mettre d'autre HP...Sachant que l'évent du bas se comporte pas vraiment comme un évent et pas vraiment comme une amorce de pavillon (c'est un truc bien calculé), je pense vraiment et sincèrement que ne pas mettre le HP fait pour et/ou modifier l'évent du bas, fait perdre tout l'intérêt de ce caisson, autant calculé un bon BP6 optimisé pour le HP voulu
C'est mon avis perso, chacun en prend en ou en laisse.


euh ... svp
il est fait pour quel hp a l'origine ?