Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Bph 118

  • 250 réponses
  • 12 participants
  • 34 912 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Bph 118
Le plan d'origine est disponible içi et .

J'ai fait quelques modifs sur le plan pour n'avoir qu'une seul épaisseur sur le fond de la caisse , une planche de 18mm pour le hautparleur et aussi 4 version d'évent laminaire pour qu'un grand nombre de hp puisse rendre le meilleur rendu .



Le caisson en vue 3d




Vue en 3d avec dimension de chaques planches






















La dimension des évents :

Dans tout les cas la largeur et la hauteur des évents reste les mêmes , c'est-à-dire 2 évents de 274mm de largeur et 70mm de hauteur .
La longueur des évents changes suivant la version .

Version 1 -> 368mm
Version 2 -> 255mm
Version 3 -> 188mm
Version 4 -> 138mm

La version 1 permet d'avoir un accord plus bas , la version 4 au contraire accorde plus haut .

Je donnerais au fur et à mesure les résultats des simulations .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

Afficher le sujet de la discussion
11
Le hp prevue d origine est le 18w1300 de eighteen sound

sinon dj bizznizz j ai hate de voir quelque photo et tes impressions par rapport au esw 1018
12
Ho bah dans les grande lignes on peut deja dire qu'il sonnera plus rond , et qu'il aura un peu moins de patate.
maintenant faut voir avec l'ajustage de l'event ya surement moyen d'avoir quelque chose de bien polyvalent et de "compétitif" par rapport a l'esw...

13
Salut Lout!
Donc avec mon hp (18G401), si j'opte pour la version 1, j'aurai une meilleure basse, mais pour une puissance moindre, alors que la version 2 serai peut être un compromis entre éfficacité/puissance, avec une perte de rendement dans le bas du spectre, c'est bien ca?
Tu pense qu'en version 2 je peut atteindre quelle puissance?
Et en version 1? Et la fréquence?
Merci pour l'aide que tu nous apporte!
:bravo2:
:mdr: A+
14
La version 1 te permet de descendre un peu plus bas : à 40hz , la version 1 est 3dB audessus de la version 2 et 6dB audessus de la version 3 .

La version 1 est pour moi un caisson pour tout usage .
La version 3 produit une bosse autour des 65hz un peut comme le ESW1018 .


Niveau puissance :
La v1 limité à 750w et coupe bas à 30hz 4e ordre ou 35hz 2e ordre .
La v2 limité à 1000w et coupe bas à 35hz 4e ordre ou 40hz 2e ordre .
La v3 limité à 1200w et coupe bas à 40hz 4e ordre ou 45hz 2e ordre .


Filtrage :
Du fait que ce caisson est déjà filtré par la caisse , le filtre actif devra être au maximum à 160hz 2e ordre (ou 140hz 4e ordre) pour bien profiter des impultions jusqu'a 120hz . Attention , les enceintes devront être filtré plus bas , vers les 120hz .


Correction :
Si utilisé à basse puissance aucune correction n'est nécessaire .
A haute puissance , il faut égaliser :
v1 -> +2dB à 80hz Q2
v2 -> +2dB à 80hz Q2 ; +1.5dB à 100hz Q2
v3 -> +2dB à 80hz Q2 ; +2dB à 100hz Q2

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

15
Pour ceux que ca interesse je met les courbes de réponse pour le 18N401 :

https://sd-1.archive-host.com/membres/images/40652254834737803/RCFLF18N401BPH118v1v2v3.jpg

En bleu : version 1
En vert : version 2
En rouge : version 3

Couleur clair : simulation à froid
Couleur foncé : simulation à chaud


ps : je sais pas si les corrections sont appliquées , Lout si tu passes par la dis nous le ...

16
Ben dit moi ca sent bon tout ça !!! :D:
Un sub de 750w et deja pas mal je pense, et 1000w whaouuuu !!!. :clin:
Au niveau de la filtration, pour pouvoir faire tout ce que tu préconise, vaut mieux avoir un processeur style gros caca mou DCX2496, qu'un samson S3way?? :???:
Je suis désolé de donner ses marques mais elle sont dans mon budget... :noidea:
Et niveau réglage d'un pross c'est pas trop dur, comme je n'en ai pas encore utilisé, j'ai un peut peur d'acheter quelque chose que je n'arriverai pas à maitriser...
A+
Et pour info j'hésite entre la V1 et la V2, pour de la DM tu me préconise laquelle???
Niv personnes je fait env: 70 à 300....
17
Moi j'ai fait un event de 220mm...ca nous donne un truc entre le V2 et la V3 ( un peu plus proche de la V2 que de la V3 )...ca équivaut au modéle d'origine...

aprés c'est a toi de voir si tu veux quelque chose qui sonne vraiment rond la V1 , ou si tu veux quelque chose qui tappe fort la V3 , ou le compromis la V2...

pour moi la V2 est la mieux , a 65Hz on perd 0.5 db par rapport a la V3 , mais a 40hz on en gagne pratiquement 1.5

18
Salut Bizznizz!
Alors tu en ai ou dans ta construction??
Pas trop dur à réaliser ce caisson!!
Pour moi j'attends les tofs avant de commencer quelque chose!
Et oui je suis curieux de voir ce que ça donne.
Niveau ésthetique, j'aime bien avec les event rectangulaires en haut, et ce que j'aime beaucoup, c'est que le hp soit à l'intérieur!!!
Vas y fait peter les Tofs :up: :up: :bravo2:
19
Le plus chiant c'est les coupes en angle en fait , sinon ca passe tout seul , mais je viens de decouvrir que j'ai un pote qu'a une scie a ruban donc je vais aller faire le deuxieme chez lui...ca sera plus simple et plus rapide qu'a la scie sauteuse lol...

les photos a venir...

20
Sur le plan d'origine conçu pour le 18sound 18w1300
il semble que la frequence de ce caisson est de 46-98 hz
il y a quand meme des band pass plus performant !
j'espere que tes calculs peuvent vraiment modifier cela