Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Besoin de précision construction sub RCF/15P540.

  • 53 réponses
  • 8 participants
  • 15 106 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Besoin de précision construction sub RCF/15P540.
Bonjour tout le monde, j'ai chez moi 2 hp RCF 15P540 (modifiés NEXO mais le type de chez Nexo m'a dit que les caractéristiques étaient les memes ...) et je voudrais les monter en caisson avec le plan RCF (officiel) que vous pouvez trouver sur cette page avec les valeurs des mesures: http://www.toutlehautparleur.com/caissons_subwoofers_rcf_diy.php



Le problème c'est que je ne comprends pas à quoi correspond la mesure "B" sur le plan vu de coté ...Est-ce la profondeur des évents?


De plus, est-ce le meilleur plan de caisson pour ces hp? Ils vont servir essentiellement pour de l'electro mais aussi pour du rock associés à des vielles Hk audio pro 15 vont bien (elles doivent avoir bientot 10 ans !).

Hors sujet : En parlant de ça j'ai une Hk qui a un tout petit grésillement métallique par alternance semblant sortir du hp grave lorsqu'il y'a de la basse, il ne semble pas mécanique mais plutôt le résultat d'un mauvais contact (peut etre au niveau du filtre?) quelqu'un a une idée?




Merci d'éclairer ma lenterne :idee:

Bonne journée!
Afficher le sujet de la discussion
21
Yep! Merci beaucoup Dj Will et bonne contination sur ces caissons !
22
;) . Pour l'instant je fini les tops car j'ai déja les HP, des Eighteens sound :demon:

Puis j'attaque les caissons. J'ouvrirais un ptit sujet a l'occas.

A+
Mon blog : Dj Will - 974
23
C'est pas le tiptop celui la!

car le "noir" ce colle trés mal sur le...noir!
il vaut mieux du CTBX normal! en 18mm
Engine by Chevin!
24
Je sais bien. mais j'ai mis et des tasseaux dans les angles + vis dans les champs d'ou le paquet de 1000 vis :lol:

En suite j'y est pas été de main morte avec le silicone.

En fait le noir j'en recupere gratuitement donc j'en profite.
Mon blog : Dj Will - 974
25
Dj will qu'est ce que c'est que tu construit comme top?
He ho c'est l'echo.
26
Alors je construit un top eighteen sound que j'ai trouvé sur leur site :



http://www.eighteensound.com/staticContent/applications/kits/kit12_2_way.htm

Je vais poster une photo plus abouti :fou:
Mon blog : Dj Will - 974
27
Il s agit du kit 12 ;)
Mon blog : Dj Will - 974
28
Mon blog : Dj Will - 974
29
Et ben ils ont l'air sympatique ces tops tu les a deja construits?cava ils tournes bien? :clin:
He ho c'est l'echo.
30
J'ai ouvert un topic ici pour en parler. L'ébenisterie est ok; il manque la compression et le filtre
Mon blog : Dj Will - 974