Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Besoin de précision construction sub RCF/15P540.

  • 53 réponses
  • 8 participants
  • 15 100 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Besoin de précision construction sub RCF/15P540.
Bonjour tout le monde, j'ai chez moi 2 hp RCF 15P540 (modifiés NEXO mais le type de chez Nexo m'a dit que les caractéristiques étaient les memes ...) et je voudrais les monter en caisson avec le plan RCF (officiel) que vous pouvez trouver sur cette page avec les valeurs des mesures: http://www.toutlehautparleur.com/caissons_subwoofers_rcf_diy.php



Le problème c'est que je ne comprends pas à quoi correspond la mesure "B" sur le plan vu de coté ...Est-ce la profondeur des évents?


De plus, est-ce le meilleur plan de caisson pour ces hp? Ils vont servir essentiellement pour de l'electro mais aussi pour du rock associés à des vielles Hk audio pro 15 vont bien (elles doivent avoir bientot 10 ans !).

Hors sujet : En parlant de ça j'ai une Hk qui a un tout petit grésillement métallique par alternance semblant sortir du hp grave lorsqu'il y'a de la basse, il ne semble pas mécanique mais plutôt le résultat d'un mauvais contact (peut etre au niveau du filtre?) quelqu'un a une idée?




Merci d'éclairer ma lenterne :idee:

Bonne journée!
2
Oui , la mesure B est la longueur d'évent .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

3
Il n'y a pas de caisson "mieux" c'est suivant ce qu'on veut faire, mais au vu des caractéristiques de ce que tu proposes, ça n'a pas l'air mal du tout.

Tu devrais démonter, et te faire ton idée sur la question...peut étre une soudure....ou une self/condo ou autre
Engine by Chevin!
4
Merci ! :bravo:

Et au niveau du caisson en lui même c'est le mieu à faire pour ces Hp :?:
5
Erf .. Synchro-post !

Merci de vos réponses
6
Alors je viens de relire le mail du service client nexo qui m'a fait tilter plus qu'a l'époque quand a la modification aporté a ce hp pour Nexo:

Citation : Le haut parleur représenté sur les photos equipe uniquement le sub-bass du PS10 ( LS500 )
Sa référence chez NEXO est N1540R-4.
Il n'est plus disponible en neuf et son impédance nominale est de 4 Ohms.


Cordialement.

LAPORTE Gilbert
After Sales Service Manager
gilbert.laporte@nexo.fr
Tel +33 148 63 18 69
Fax +33 149 38 14 93



Mesage suivant:

Citation : Bonjour,

Vous pouvez trouver toutes les informations techniques de ce type de haut parleur sur le site de RCF speakers sous la référence L15P540

Cordialement.

LAPORTE Gilbert
After Sales Service Manager
gilbert.laporte@nexo.fr
Tel +33 148 63 18 69
Fax +33 149 38 14 93



Il a donc une impédance de 4 Ohms. Cela me semble être un bon point car ça veut dire que je vais pouvoir faire tourner les 2 sub un par voie avec un bon ampli en 2x4ohms. Y'a t il d'autres paramètres a prendre en compte a cause de cette modification?

Quels amplis me conseillez-vous pour les faire tourner au mieux ?

Merci encore!
7
Budget pour l'ampli ?
8
Bwoarf, allez maxi 500 euros !
9
HPA A3200 498€ chez B-Corde :bravo:

2x700w/8 - 2x1100w/4 - 2x1600w/2
En bridge de 2200 à 3200 watts suivant la charge.

Oui vous allez me dire encore du HPA...
Engine by Chevin!
10
Trop puissant , il lui faut vers 500w/4 . Un SAMSON SX-1800 à 294€ , ou un HPA1000 à 318€ sur thomann .

en ocas j'ai vu un CA6 pour 510€ , un MA1200 (450w) à 500€ et un MT1201 (plus récent) vendu à 450€ par un pro avec garantie .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one