Besoin de précision construction sub RCF/15P540.
- 53 réponses
- 8 participants
- 15 483 vues
- 8 followers
Low Frenquency Diffusion
Le problème c'est que je ne comprends pas à quoi correspond la mesure "B" sur le plan vu de coté ...Est-ce la profondeur des évents?
De plus, est-ce le meilleur plan de caisson pour ces hp? Ils vont servir essentiellement pour de l'electro mais aussi pour du rock associés à des vielles Hk audio pro 15 vont bien (elles doivent avoir bientot 10 ans !).
Hors sujet : En parlant de ça j'ai une Hk qui a un tout petit grésillement métallique par alternance semblant sortir du hp grave lorsqu'il y'a de la basse, il ne semble pas mécanique mais plutôt le résultat d'un mauvais contact (peut etre au niveau du filtre?) quelqu'un a une idée?
Merci d'éclairer ma lenterne
Bonne journée!
Dj will - 974
http://www.eighteensound.com/staticContent/applications/kits/kit12_2_way.htm
Je vais poster une photo plus abouti
Dj will - 974
Dj will - 974
maracaragua
Dj will - 974
Low Frenquency Diffusion
Dj will - 974
Low Frenquency Diffusion
Sinon que me conseillez-vous comme processeur ou filtre pour ce système (2x Sub RCF + 2x Hk audio MF15) pour un budget autour de 150/200 euros et quelles fréquences de coupures/ réglages ?
Merci !
Low Frenquency Diffusion
que les potards d'amplis ne permettaient de régler uniquement le gain et non la puissance ce qui m'amène à croire que limiter en puissance les sorties d'un ampli n'est pas possible ...
Qu'en pensez-vous ?
Dj Evol
Low Frenquency Diffusion
Lout
Pour ne pas dépasser une certaine puissance il faut calibrer l'ampli et mettre un limiteur avant l'ampli .
"Qu'en pensez-vous ? "
Perso j'aime pas les MT car le réglage est à l'arrière . 500€ c'est un prix correct , reste à voir l'état et le fonctionnement (déjà vu un ras mort à moitier dans l'ampli dans une discothèque
A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one
Low Frenquency Diffusion
Citation : déjà vu un ras mort à moitier dans l'ampli dans une discothèque
OK, merci pour l'explication, pour les potards j'avoue que je sais pas trop ce que les mecs de chez crown se sont dit mais je me dis que normalement je suis pas sensé avoir a tourner les potards pendant la soirée. Au vu de l'argus Sonomag sa me parait pas mal sachant que la boite de sono laisse en permanence un mec sur place lors de prestations (ils font uniquement de la sonorisation de concerts ou de la presta pour les collectivités et ont donc des ingés son qui drive le matos ).
Et sinon au niveau du processeur y'a moyen d'avoir un truc correcte pour 150/200 euros (meme en occaz) ?
Merci ;)
Lout
En neuf le DCX est un peu cher mais il parais que Thomann as fait une copie meilleur marché .
Dj Evol
Citation : il parais que Thomann as fait une copie meilleur marché
C'est pas une copie du DCX, c'est la copie d'un Digisynthétic, il a moins de fonction que le DCX, il est dans les 180€ neuf.
Lout
Low Frenquency Diffusion
Merci !
Lout
Sans amortissement c'est trop agressif , il n'y a pas de confort d'écoute .
patfrwar
Je trouve votre discussion forte intéressante au sujet de la fabrication des SUB RCF
mais je me pose une question
sur les plans il y a les Côtes qui sont données en Hors tous
et nul part je ne vois d'indication au sujet de l'épaisseur des panneaux qui forment le caisson
pourtant si par exemple on en construit un en panneau de 15mm d'épaisseur et un autre en panneau de 22mm on va changer le Volume du caisson
et donc théoriquement il faudrait modifier la taille des évents
je n'y connait pas grand chose mais cela me semble logique
auriez vous des infos à ce sujet ?
merci
Cordialement
Patrick
Lout
Dj Evol
Je mesure toujours l'accord de mes caisses (Arta) et je peux te dire que les Logiciel, ne sont pas vraiment juste...
Exemple mes enceintes, 86hz a la simu, 70hz mesuré...il faut souvent ajuster les évents!
Low Frenquency Diffusion
Citation : et nul part je ne vois d'indication au sujet de l'épaisseur des panneaux qui forment le caisson
pourtant si par exemple on en construit un en panneau de 15mm d'épaisseur et un autre en panneau de 22mm on va changer le Volume du caisson
et donc théoriquement il faudrait modifier la taille des évents
A toi de refaire les cotes selon l'épaisseur de ton bois (je sais c'est ch*ant surtout quand tu dois enlever l'épaisseur du bois puis rajouter un déport sur la face avant pour fixer la grille si tu utilise une grille pleine comme moi).
Perso j'ai décidé que les deux panneaux de côtés viendraient se poser sur le panneau "plancher" et que le panneau du dessus viendrait se poser sur le tout, j'ai donc enlevé 2x18mm en hauteur sur les 2 panneaux de côtés afin de ne pas modifier le volume interne ...
Citation : De toute façon les plan ne sont pas exact et l'accord n'est pas celui indiqué . Par exemple quand il est écrit accordé à 33hz il faudrait que la longueur des évents soit de presque 1m (pour le 18" ...
Ce sont quand même les plans officiels RCF, ça m'étonnes qu'ils ne donnent pas de bons plans pour leurs hp's ...
Toutefois si vous des valeurs plus indiquées allez-y, j'ai pas encore taillé mes évents (pour cause de coupe en biseau ...)
Enfin, il me semble qu'il me reste chez moi deux matériaux pour éventuellement amortir: De la laine synthétique que l'on retrouve dans les coussins "a bouillir" ou du filtre pour hotte aspirante ... Cela peut-il convenir ?
Je pense le fixer en "agrafé-collé" si c'est utilisable ...
Merci ! Bonne journée
Low Frenquency Diffusion
Lout
Low Frenquency Diffusion
Merci !
- < Liste des sujets
- Charte