Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Besoin d'aide

• 39 réponses
  • 4 participants
  • 2 481 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide
Re, alors aujoud'hui je poste a nouveau un message, j'ai besoin vraiment d'aide. je veux 2 hp en 38 assez puissant pour du grave, on m'a conseiller le rcf lf15N401, c'est ok? mais maintenant pour quel type de caisson? o depart je voulais du reflex, mais sur le net j'ai trouvé des bons avis sur le w-bin et sur le wlx. moi debutant mais ce que je voudrai c un bon son.
Afficher le sujet de la discussion
11
40Hz c'est un peu chaud quand meme avec du rendement en 15"

12
Soit une paire de reflex alors? et j'ai vu aussi les caisson de type charge mixte, event plus pavillon
13
14
Y a le HR-118 BR + Pav, ceux qui ont construit sont ravi, c'est assez gros comme caisson mais un W-Bin c'est du meme tonneau de toutes facons. :clin:

Sinon en 15" avec le RCF, 4 BR de +/- 120l accordés vers 50Hz et ca commence a faire du bon boulot mais faut amplifier plus et ca coute plus en HP aussi.

/construction-d-enceintes/forums/t.286735,construction-caisson-startec-pour-n401.html

15
O la la c hyper complexe!!!! donc vaut mieux pour moi une paire de 18" en reflex alor?
16
Dites moi les caisson type esw1018 c du bon non?
17
Le W-Bin c'est pas plus evident que le HR :clin:

Sinon ESW pas mal en exterieur par 4. Ca tape fort mais ca ne descend pas trop non plus, y a moyen avec une grosse correction EQ. Le HP pour ici est le L18P300, moi je le trouvais pas mal en N401 mais comme je ne l'ai jamais entendu en P300 peut pas comparer.

Quel est le budget que tu as ? Ce sera plus simple de voir les solutions qui sont possibles.

18
Environ 750 euro
19
Mais je c pa si mon ampli pourra pousser 4 rcf
20
Autre question je sais qu'il ya des simulations avec les parametres thiele du hp pour determiner si un hp pourrait fonctionner au mieux dans une caisse, portant mon choix sur un esw1018 je voudrais vous proposer une petite liste de HP RCF pour que vous me disiez lequel serait le mieux et sur quels critere juger. si quelqu'un se porte volontaire je l'envoi, car g mis sous format excel