Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Besoin d'aide

  • 39 réponses
  • 4 participants
  • 2 399 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide
Re, alors aujoud'hui je poste a nouveau un message, j'ai besoin vraiment d'aide. je veux 2 hp en 38 assez puissant pour du grave, on m'a conseiller le rcf lf15N401, c'est ok? mais maintenant pour quel type de caisson? o depart je voulais du reflex, mais sur le net j'ai trouvé des bons avis sur le w-bin et sur le wlx. moi debutant mais ce que je voudrai c un bon son.
2
Par d'accord pour le hp !
Tu choisis d'abord le style de caisse que tu souhaite avoir ansi que la sonorité et c'est seulement après que tu choisis le hp adéquoite .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

3
Pour le style de caisse je c po,je voulai du reflex, mais j'ai entendu parler en bien du w-bin, c 'est pour une utilisation plein air, style de music varié, je veux que sa tape fort, pour la descente dans le grave je veux ke sa assure sur le dance hall, rnb..
4
J'ai effectivement dis dans un autre topic que ce hp etait bien pour du grave. Maintenant on ne le mets pas dans n'importe quelle caisse ça.
Faut effectivement voir ce que tu recherches et s'il est possible de le mettre dans un plan tout fait.
Perso je prefere faire une nouvelle caisse que d'adapter quelque chose. :clin:



5
Ok et tu mconseille le reflex ou le w-bin?
6
Je te conseille du 18" :mdr:

Ok ca ne reponds pas à ta question. :clin:

Bah mon avis que du 15" en BR qui doit descendre bas en exterieur, ca ne le fera pas.

Le W-Bin p't'etre bien, ca pourrait bien taper mais pas sur que ca descende très bas non plus.

Tu recherches quoi, le 30Hz ? 40Hz ? 50Hz ?



7
50 environ
8
Ok pour du 18" alors , mais quel caisse reflex ou w-bin?
9
Encore une question, niveau taille de la caisse, y a des contraintes pour le transport ?



10
Un bassreflex te donnera un grave linéaire jusqu'a 50 voir 40hz .
Un pavillon type W donnera une sensibilité plus élevé mais seulement au dessus de 80/100hz et au détriment du grave endessous de 60hz .

Je conseil d'opter pour plusieurs petites boites qu'une seul sur-puissante pour un rendement générale bien plus élevé .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one