Caisson avec 18LX60 et 350L
- 32 réponses
- 7 participants
- 8 170 vues
- 7 followers
TekE7
495
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/08/2009 à 07:57:32Caisson avec 18LX60 et 350L
J'ai construit 2 caissons en suivant les schémas de http://francis.audio.monsite.wanadoo.fr/page3.html
Apparement le volume serait trop important pour de la sono?
Je fais des soirées reggae ou tekno...
Aprés rodage, à la premiére soirée je grille un des deux HP avec un ampli 2*500W!
(J'avais pas de filtre passe haut)
Je suis mal barré?
Apparement le volume serait trop important pour de la sono?
Je fais des soirées reggae ou tekno...
Aprés rodage, à la premiére soirée je grille un des deux HP avec un ampli 2*500W!
(J'avais pas de filtre passe haut)
Je suis mal barré?
TEK E7 electronique analogique, studio & sound system
Dj Evol
2189
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 31/08/2009 à 18:24:31
Si tu avais lu le site, tu aurais compris que c'est pour de la hifi non?
Le volume est trop important pour une utilisation sono, et l'accord trop bas!
C'est certain que tu grilles avec 500W!
Et pas de passe haut....
Le volume est trop important pour une utilisation sono, et l'accord trop bas!
C'est certain que tu grilles avec 500W!
Et pas de passe haut....
Engine by Chevin!
Gpforce
1346
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 31/08/2009 à 19:57:04
En effet, pas très adapté...
Par contre quel son ça doit donner dans un salon
Par contre quel son ça doit donner dans un salon
Cobrasse
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 29/09/2009 à 12:31:22
Oh que oui ça marche, mais de là à le griller, tu as du vraiment y aller comme un âne, avec les clics et talonnage, parce que j'ai déjà fait des soirée avec sur un Crown K2 et pas de soucis .
TekE7
495
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 09/10/2009 à 21:38:28
Merci pour les réponses, et désolé pour mon absence; le boulot...
DJ Evol J'ai bien vu que c'était Hifi. J'ai surtout vu que sa descend trés bas
Cobrase Au moment ou il a griller c'est pas moi qui mixer, je sais pas si le DJ à forcé sur le potar des basses... J'avais mis mon compresseur, mais le souci c'est que ce HP était moins rodé que l'autre, que j'avais pas de passe haut et que la musique était du dubstep
C'est parce que l'on est en soirée qu'on a pas le droit à du son hifi. Donc je fais l'âne et je continue sur la même voie. Mais je veux pas le griller une deuxiéme fois!
Qu'est ce qu'il me faut comme ampli?
Je pensais à un HPA A2400 le faire fonctionner en bridgé et mettre les 2 caissons en parralléle dessus.
DJ Evol J'ai bien vu que c'était Hifi. J'ai surtout vu que sa descend trés bas
Cobrase Au moment ou il a griller c'est pas moi qui mixer, je sais pas si le DJ à forcé sur le potar des basses... J'avais mis mon compresseur, mais le souci c'est que ce HP était moins rodé que l'autre, que j'avais pas de passe haut et que la musique était du dubstep
C'est parce que l'on est en soirée qu'on a pas le droit à du son hifi. Donc je fais l'âne et je continue sur la même voie. Mais je veux pas le griller une deuxiéme fois!
Qu'est ce qu'il me faut comme ampli?
Je pensais à un HPA A2400 le faire fonctionner en bridgé et mettre les 2 caissons en parralléle dessus.
[ Dernière édition du message le 11/10/2009 à 10:40:31 ]
TekE7
495
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 11/10/2009 à 10:43:32
Autre question:
J'ai des CG7-122 pour médium aigu, les caissons 18LX60 pour les sub. Maintenant il me faut des basses!
Je souhaite construire 2 caisson 15" à cette effet.
Qu'est ce que vous me conseillé comme caisse et comme HP (du beyma si possible)?
J'ai des CG7-122 pour médium aigu, les caissons 18LX60 pour les sub. Maintenant il me faut des basses!
Je souhaite construire 2 caisson 15" à cette effet.
Qu'est ce que vous me conseillé comme caisse et comme HP (du beyma si possible)?
Dj Evol
2189
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 11/10/2009 à 12:52:09
Si le tout est bien filtré, tu n'as pas besoin de caisson en plus.
Si vraiment tu veux rajouter un caisson de "frappe", tu peux faire le HD15 qu'on trouve sur speakerplans.com
Si vraiment tu veux rajouter un caisson de "frappe", tu peux faire le HD15 qu'on trouve sur speakerplans.com
Engine by Chevin!
TekE7
495
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 11/10/2009 à 18:39:31
Pour faire de l'écoute il suffit que je coupe le 30hz et que je fasse le crossover autour de 100Hz en gonflant un peu autour de 80HZ, sa doit être pas mal nan?
Mais pour faire de la soirée j'ai cru comprendre que je peux pas mettre une grosse puissance sur les caissons 18"/350L. Il faut que je me limite à combien de watt RMS? Cette question est essentiel pour que je dimensionne l'ampli!
Je souhaite faire des caissons de frappe (c'est donc sa le terme) pour augmenter le niveau sonore sans risquer de griller les Beyma 18".
De plus j'ai fais exprès de faire des enceintes en 12" pour laisser de la place aux 15"...
Je vais étudier le HD15!
En faite j'ai fais exprés de prendre
Mais pour faire de la soirée j'ai cru comprendre que je peux pas mettre une grosse puissance sur les caissons 18"/350L. Il faut que je me limite à combien de watt RMS? Cette question est essentiel pour que je dimensionne l'ampli!
Je souhaite faire des caissons de frappe (c'est donc sa le terme) pour augmenter le niveau sonore sans risquer de griller les Beyma 18".
De plus j'ai fais exprès de faire des enceintes en 12" pour laisser de la place aux 15"...
Je vais étudier le HD15!
En faite j'ai fais exprés de prendre
Gpforce
1346
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 11/10/2009 à 18:47:21
Suffit de regarder jusqu'où tu peux monter en volume en fonction du débatement de la menbrane, ensuite tu te tiens en dessous pour avoir une marge de sécurité. Avec un tel volume, le 18" n'est pas très bien chargé et a tendance à avoir de plus violente excursion non controlée.
Te dire comme ça il faut maxi 500W ou bien maxi 250W, c'est bien trop abstrait, il faut voir en fonction des possibilité du hp (xmax xlim) et de comment elle se comporte sur le terrain.
Te dire comme ça il faut maxi 500W ou bien maxi 250W, c'est bien trop abstrait, il faut voir en fonction des possibilité du hp (xmax xlim) et de comment elle se comporte sur le terrain.
TekE7
495
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 11/10/2009 à 19:37:34
Ok pour le test puissance en fonction de l'excursion. Je pense même que sa dépend du filtrage choisi...
Mais j'ai pas d'ampli assez puissant sous la main. En plus je suis au 13éme étage, j'ai pas envie de faire vibrer toute la tour!
Pour moi, il faut choisir un ampli qui fait deux foix la puissance admissible par le caisson.
(Le HP fait 700W. A l'origine je pensais mettre 1200W par caisson d'ou le HPA2400 pour les 2 caissons.)
Je dis n'importe koi la?
Dans tous les cas je souhaite surdimensionné pour éviter de cramer un ampli
PS: Je vais posé la question à Cobrase pour la puissance maximum admissible
Mais j'ai pas d'ampli assez puissant sous la main. En plus je suis au 13éme étage, j'ai pas envie de faire vibrer toute la tour!
Pour moi, il faut choisir un ampli qui fait deux foix la puissance admissible par le caisson.
(Le HP fait 700W. A l'origine je pensais mettre 1200W par caisson d'ou le HPA2400 pour les 2 caissons.)
Je dis n'importe koi la?
Dans tous les cas je souhaite surdimensionné pour éviter de cramer un ampli
PS: Je vais posé la question à Cobrase pour la puissance maximum admissible
- < Liste des sujets
- Charte