Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Plan de caisson pour RCF LF18G401

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 9 563 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Plan de caisson pour RCF LF18G401
Salut AF,

Je suis à la recherche de plans de caisson pour un RCF LF18G401, si possible le plus compact possible.
Pour info, il est filtré par un DBX 223XL de 45Hz à 140-150Hz et amplifié par un HPA B900
2
Bonsoir et bienvenue sur AF,
Ton ampli convient pas trop à l'amplification de ce genre de HP.... ça risque d'être très mou...on amplifie pas un sub 18" RCF avec un ampli entrée de gamme...enfin, en attendant c'est mieux que rien mais si tu n'as pas encore d'ampli, triple le budget de ce côté pour avoir un résultat cohérent...

Sinon, un Bass reflex comme caisson me sembl le plus approprié pour que ça soit compact...environ 150l devraient être ok pour 45Hz je pense...si tu peux, télécharges Winisd pro pour faire une simu...en plans tout faits, tu peux voir en rubrique "les mains dans le camboui", "construction d'enceintes", je crois que c'est GP force qui a déjà utilisé ce HP ...j'avais pensé me faire un sub avec également à une époque...mais mon père ne veut toujours pas d'un sub dans son garage....
Dj Ju
3
Je sais pour l'ampli, je l'ai acheté vraiment pas cher pour pas faire tourner le rcf sur du boost XD, là je le vends pour acheter au moins un HPA A1400.
Ton logiciel, j'y comprend pas grand chose.
Et en cherchant un peu mieux et avec tes pistes je suis tombé sur le même sujet et y ai trouvé mon bonheur.
https://fr.audiofanzine.com/construction-d-enceintes/forums/t.238621,recherche-plan-pour-rcf-lf18g401.html
Merci
4
ah oui, le SB118, exact...

Pour l'ampli, même un HPA A c'est limite, ça reste de l'ampli entrée de gamme... si vraiment tu veux un bon résultat, tu peux essayer de trouver un crown MT1200 en occasion (en faisant attention au HP car c'est de la bête d'ampli)...en occasion, ça coûtera un peu plus cher qu'un HPA neuf mais avec un résultat incomparable...

En neuf en tout cas, minimum un RMX1850HD chez QSC, ça vaut pas un MT mais ça sera bien meilleur qu'un ampli entrée de gamme duquel tu seras forcément déçu....
Dj Ju
5
6
Citation de dj ju sourisonic :
c'est GP force qui a déjà utilisé ce HP

Non moi  c'est le N401 mais c'est kif kif.

Tu peux aller jusque 180l à 40Hz avec hp, ca le fera descendre un peu plus avec moins d'attaque sur le 50 60Hz mais tu peux alors filtrer aussi un peu plus haut et égaliser pour retrouver patate style discomob dans le 60Hz, c'est un poils plus gros comme caisse mais c'est plus universel



7
oublie hpa c est mou du genoux ca vaut pas le tarif

qsc rmx1850 hd , tiens j en ai deux a vendre garanty 2 ans
8
Combien le rmx1850hd?
Je viens de trouver un crest cpx1500 pour 339€ sur sonovente, vous en dites quoi?
https://www.sonovente.com/crest-audio-cpx-1500-amplificateurs-p1397.htm
9
Je crois que le crest est pas mal mais je prendrais le RMX. Après, il faut aussi demander à ton porte monnaie ce qu'il en pense mrgreen .

Let well alone