Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Construction MPH46

• 89 réponses
  • 10 participants
  • 24 892 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Construction MPH46

Voilou apres plusieurs discussion sur le forum, je me lance dans la construction de 2 mph 46 avec RCF L18N401

Je remercie tout ceux qui m on aidé et aiguillé, je ne suis pas un technicien du son mais sur ce site tout le monde aide et ca c est genial (petit à peit on apprend un peu) Merci en particulier à Adrixn, Souldrummer et G² icon_wink.gif

Dans un premier temps les tetes seront des 152 mk2 (mais pas trop longtemps), ensuite arrivée de 2 tetes 382p version up et enfin construction de 2 autres mph46 et 2 382p (tout ca avec amplis et proc....) icon_mdr.gif 

J ai hate c clair !!!!

Bon je mettrai photos, infos et tout ce qui pourra servir à d autres

carpe diem

Afficher le sujet de la discussion
11
Les 15mi100+hf64 et de250 n ont plus le meme filtre que B corde (deja le hf64 change beaucoup de chose et le raccord entre le 15mi et la de250 est different)
Maintenant, je crois que tu peux garder le meme filtre que b corde mais la frequence de resonance est modifier du fait de la caisse donc il faut modifier l'event en fonction (certain afiens peuvent peut etre mieux d eclairer que moi)
J ai juste un DBX 2496 mais ca sera suffisant sachant que les enceintes sont tres lineaires et que le filtre est presque aussi bon qu'un proc (voir aussi bon)
Attention avec la caisse type F15 l enceinte est plus un satellite (elle coupe à 60hz en bas)

carpe diem

12
Oui un sat mais... pour un discoure ou en retour dj sa suffi je pence...
13
14
Pour retour ou discours y a pas de soucis

carpe diem

15
Bientot des photos je vais chercher mon bois decoupé ce soir !!!! Bientot des tits MPH46 en vendée, ca sent bon les basses !

carpe diem

16
Cool!
Pour revenir a la 382Pk modif....
Si je passe commande du kit a S.Corde. Si j'ai bien compris je peux le maitre dans la copie F15 Mais avec une modif de l'évent.
Elle sera moins exploitable seul car peux de bass (Ou pas de bass?)
Enfaîte je pose c'est question car je trouve le désigne de la F15 plus pratique (pour l'utilisation en retour par example.)
Mais si je peux que l'utiliser en top c'est pas intéressent non plus....
17
Salut

Tu peux passer commande du kit B corde y a pas de soucis sauf qu'avec cette nouvelle caisse ton accord sera different donc l event sera à modifier, maintenant tu peux garder le style F15 (mais plus grosse) et faire une caisse avec les volume de B corde.
Les miennes seules y a vraiment pas beaucoup de basse mais bon elles sont coupes à 80 hz en ce moment (pour du discours pas de soucis, pour retour pourquoi pas !)

a plus

carpe diem

18
Bon il faux tout recalculer... Histoire d'avoir un bon 60Hz à 20Khz
Bon je vais me lancer pour voir... Sinon je ferais la caisse d'origine.
19
Tout recalculer NON ! simplement en fonction du volume de ta caisse les events sont modifiés mais c est pas trop dur à faire meme en methode empirique ...
La base de la mienne (celle que je fais sera de 60 à 18 pas 20khz ) sera une bonne base pour la tienne t inquietes

carpe diem

20
ok et du coup tu a le plan avec modif?