Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Construction MPH46

  • 89 réponses
  • 10 participants
  • 24 599 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Construction MPH46

Voilou apres plusieurs discussion sur le forum, je me lance dans la construction de 2 mph 46 avec RCF L18N401

Je remercie tout ceux qui m on aidé et aiguillé, je ne suis pas un technicien du son mais sur ce site tout le monde aide et ca c est genial (petit à peit on apprend un peu) Merci en particulier à Adrixn, Souldrummer et G² icon_wink.gif

Dans un premier temps les tetes seront des 152 mk2 (mais pas trop longtemps), ensuite arrivée de 2 tetes 382p version up et enfin construction de 2 autres mph46 et 2 382p (tout ca avec amplis et proc....) icon_mdr.gif 

J ai hate c clair !!!!

Bon je mettrai photos, infos et tout ce qui pourra servir à d autres

 

carpe diem

2

Avant de te lancer il faudrait que tu saches vers quelles solutions d'évents tu te diriges. Deux possibilités: soit tu veux les faire comme sur les miens, donc de la même taille/placement/matériaux; soit tu attends que je donnes enfin les modifs à Marc (ce week end promis..) et donc peut-être un laminaire. Il y a aussi la solution "tubes" PVC" ,comme sur le plans d'origine mais avec plus de surface et donc de longueur, qui d'un côté sont beaucoup plus facile pour accorder correctement le sub. Avec les évents bois c'est plus chiant car il faut les faire "amovibles" et les siliconer à chaque mesure jusqu'à arriver au bon accord (35.5hz).

Après peut-être que c'est possible de faire une longueur d'évents définitive dès le départ, et accorder par l'ajout de mousse (ou autre amortissant). Je dis peut-être une ânerie, mais j'essaierai ce week end. Pour mes deux derniers je n'ai pas le même volume de mousse, et les longueur d'évents sont sensiblement différentes, on peut peu être fignoler par cette "astuce"..?

 

Et puis ne fait pas découper les renforts interne tout de suite, ils seront fonction des évents.

3

382P up?

Engine by Chevin!
4

version de la 382P avec HF64 plus filtre de qualité (actif ou passif le choix n est pas fait)

Tu sonorises combien de personne avec ton system Evol ?

Pour ce qui est de mph46, je vais attaquer cette semaine la decoupe (sans faire les renforts en atente des donées pour events et renfort)

Adrix tu en est ou ? Etat debutant j hesite entre le Tube PVC et le tiens (la technique pour faire l accord consiste en quoi avec tes events)

carpe diem

5

voilou tes nouvelles !!!

le projet est pas abandonné loin de la ...

j ai trouvé le bois okoumé 1euros/m2 et un menuisier qui va m aider (pour les coupe), et tout ca courant fevrier

un grand merci à marc34 qui a fait une modif sur le mph46 (allez voir le site hornplan) et le caisson est vraiment bien esthetiquement en facade

voilou à bientot pour des news

nb : je recupere bientot les 15mi100+de250+hf64 avec filtre haut de gamme (merci adrixn)

 

carpe diem

6
Hello les afiens

Des news :
Premierement, le bois est commandé donc ce sera du meduim à 11 euros/m2 et le menuisier me fait toute les coupe pour 20 euros donc 130 euros pour 2 caisses (moi ca me va et en plus avec ma fille de 4 mois j'ai pas vraiment le temps). Donc normalement les photos des planches semaine prochaine avec debut du montage YESSSSSSS :mdr: c'est parti ! (en meme temps je reflechie à en faire 2 autres toute suite ????).
Pour les RCF 18g401 je commande chez B corde semaine prochaine aussi et pour la peinture ce sera de la warnex.

Si vous avez des idées ou des suggestions je suis preneur

Deuxiement j ai les enceintes à Adrixn et le son est vraiment tres propres et ca envois dur les 101 db sont bien présent et clair (bon je vais modifier les caisses vers une forme de type F15 avec coupure vers 60 hz)

Voilou pour les news à bientot

carpe diem

7
Bonjour LIAMDJ...
Bon comme toi je suis sur le projet de sub MPH-46 et de CG7382Pk....
J'ai deja une question qui me vient.... Ou va tu maitre les poignet si tu en mais?
Et
je suis vraiment intéresser par ton projet de F15 Martin Audio pour les 382Pk!!!!

je peux juste te dir qui vont être lourd en MDF!!!!
Tu a prévu des roulette?
Allez bon courage!
8
Salut Ori j nal sound

Ben les roulettes je vais pas en mettre mais je vais me fabriquer un diable (ou en acheter un!) c'est comme les poignées je sais pas encore (roulettes et poignées metal non merci ca risque de vibrer !!!) donc je reflechi encore....:???: Si vous avez des idees ?
Pour le poids c'est clair que je tape le 50-55 kg mais bon les 2 autres ensuite seront en CP la c'est un essai (et puis au prix ou j'ai le medium et decoupé ca me va 8/m2 !!!)
En fait, je travail sur une forme de F15 avec 78l de charge pour le 15mi100 et de250+HF64 (c'est different de la 382 de plus le filtre est completement different de la 382 et je la coupe à 60hz). Elles tournent deja dans leurs caisses actuelles et ca bombarde severe et tres tres propre. Vivement les mph46 car la le systeme sera terrible (et doubler avant cette été !).

Pour le plan de la caisse type "F15" si tu veux je te l enverrai en mp (quand je l aurai fini):mdr:

Voilou bientot des photos

carpe diem

9
A que du bon!
Ba ou pour le plan de la F15 sa me dit mais dans ceux cas la il faux changer le filtre d'origine de B.corde?
10
Marc ma dit que pour les poignet on pouvais les maître ou on veux...
Pour le moment j'ai un DBX PA+ comme pros.... Donc je peux les faire en deux vois active mais j'aurais aimer pouvoir les utiliser en passive pour les petite presta ou la loc....