Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Construction MPH46

  • 89 réponses
  • 10 participants
  • 24 599 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Construction MPH46

Voilou apres plusieurs discussion sur le forum, je me lance dans la construction de 2 mph 46 avec RCF L18N401

Je remercie tout ceux qui m on aidé et aiguillé, je ne suis pas un technicien du son mais sur ce site tout le monde aide et ca c est genial (petit à peit on apprend un peu) Merci en particulier à Adrixn, Souldrummer et G² icon_wink.gif

Dans un premier temps les tetes seront des 152 mk2 (mais pas trop longtemps), ensuite arrivée de 2 tetes 382p version up et enfin construction de 2 autres mph46 et 2 382p (tout ca avec amplis et proc....) icon_mdr.gif 

J ai hate c clair !!!!

Bon je mettrai photos, infos et tout ce qui pourra servir à d autres

 

carpe diem

2

Avant de te lancer il faudrait que tu saches vers quelles solutions d'évents tu te diriges. Deux possibilités: soit tu veux les faire comme sur les miens, donc de la même taille/placement/matériaux; soit tu attends que je donnes enfin les modifs à Marc (ce week end promis..) et donc peut-être un laminaire. Il y a aussi la solution "tubes" PVC" ,comme sur le plans d'origine mais avec plus de surface et donc de longueur, qui d'un côté sont beaucoup plus facile pour accorder correctement le sub. Avec les évents bois c'est plus chiant car il faut les faire "amovibles" et les siliconer à chaque mesure jusqu'à arriver au bon accord (35.5hz).

Après peut-être que c'est possible de faire une longueur d'évents définitive dès le départ, et accorder par l'ajout de mousse (ou autre amortissant). Je dis peut-être une ânerie, mais j'essaierai ce week end. Pour mes deux derniers je n'ai pas le même volume de mousse, et les longueur d'évents sont sensiblement différentes, on peut peu être fignoler par cette "astuce"..?