Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Fabrication caissons de basse

• 11 réponses
  • 6 participants
  • 5 907 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Fabrication caissons de basse
Salut a tous !
Alors je vous explique, je suis en train de me lancer dans le son (production de son tekno sur logiciel pour le moment et ensuite sur machine). Je souhaite donc petit à petit me créer mon propre SoundSystem et pour celà, j'ai commencé à regarder un peut les hauts parleurs que je souhaite utiliser sur Thomann. Pour ce qui est des caissons, je me demande quels sont ceux que je devrai choisir ? J'ai trouver des plans de caissons qui me plaisent mais d'après ce que j'ai compris, certains caissons ne sont pas trop trop adaptés pour tel ou tel hp...
Je voulais prendre pour commencer 2 hp RCF MB12N351 montés sur un caisson W-Bin en 2x15" donc; ainsi que 1 hp RCF LF18X401 monté sur un caisson Super Scooper en 18".
Ma question est donc: serait-ce compatible et si non quels caissons utiliser ?

De plus, si vous avez d'autres infos a me donner pour m'aider je les accepte volontier étant-donné que je ne m'y connaît pas énormément au niveau des caissons, amplis, etc...

Merci à vous pour vos futures réponses ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Avec 10 Proline 3000 ou 5 CVR D-2004 (deux Hp par canal), ça peut passer :8O:

Par contre, il va falloir avoir le permis poids lourd pour transporter tout ça.

[ Dernière édition du message le 05/10/2018 à 16:30:19 ]

12
Ou 2,5 PL380, canaux en 2ohm.
Y'a pas de secret; pour faire du grave il faut bouger une grosse quantité de molécules. Pour les faire bouger, il faut de la puissance. Si le but est de faire des teufs techno à fort niveau et/ou pour beaucoup de monde, il va falloir de la grosse amplification.

EDIT: cela dit, les PL380 en exemple ne sont pas géniaux dans le grave... Comme quoi la puissance indiquée ne fait pas tout. Les méthodes de test sont d'ailleurs un peu farfelues.

[ Dernière édition du message le 05/10/2018 à 18:34:34 ]