Sujet de la discussionPosté le 07/02/2006 à 20:29:08Fabriquer son Preampli en kit!
Oui je sais on va me gueuler dessus parce que un autre post existe dessus, mais j'aimerai savoir si vous connaissez des kits pour se faire son preampli, parce que les plans pour faire le green j'y comprend kedal, et pour trouver un boitier et un circuit imprimé je vois pas... Moi je cherche quelque chose pour un noob de l'electronique, avec tout ce qui faut pour le faire, au moins pas de risque!
J'ai deja en vue le WSkit, mais on a dit dans l'autre post qu'il était "neutre". Est-ce un default pour des instruments deja bien coloré ?
Voila si quelqu'un a deja monté un Wskit ou un tout autre kit, qu'il me dise son avis!
Merci d'avance ;)
Salut,
Desolé de te décevoir, mais si tu n'arrive pas à monter un Green Preamp, je ne vois pas comment tu pourrais monter un kit. Tout est detaillé pour le Green, tu as juste à commander les composants et le boitier
L'idée d'un kit est interressante pour se faire la main, le circuit imprimé est déjà réalisé et tous les composants sont (normalement) présents. Pas trop à se casser la tête, donc. Le préampli Green ou autre peut s'envisager après quelque expérience en électronique.
Si le Green est un projet un peu complexe pour démarrer, un kit pourra en revanche parfaitement faire l'affaire... mais avec une qualité moindre en terme de résultats sonores, c'est vrai. Ce qui ne l'empêchera pas de fonctionner et de rendre les services qu'il doit.
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Gritch
438
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
6Posté le 08/02/2006 à 20:40:48
Merci pour les réponses..
Et sinon personne n'a testé le Wskit? J'y gagne a monter un preampli ou un tout fait au même prix aura une aussi bonne qualité?..