Sujet de la discussionPosté le 07/05/2006 à 15:56:45Un bon fer à souder
J'ai un fer à souder mais c'est un modèle très basique, le genre de fer que l'on trouver à 6€ à brico dépot. Est-ce que ça suffit ou doi-je en changer?
Y'a t-il des marques ou des modèles à conseiller? Xytronic? Weller ou Antex? Est-ce qu'un budget de 30€ est suffisant pour travailler dans des bonnes conditions? Un fer à température variable est-il nécessaire?
Better to be hated for who you are, than loved for who you are not
Bapsite
848
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
14Posté le 09/05/2006 à 14:02:05
Ce que je possede pour le moment n'est mm pas digne d'etre cité, une sorte de tige tres chaude au bout avec un bout de plastique qui protege, on va dire ... a part ca no coment
Je ferai surment une commande groupée avec plein de truc en mm temps histoire de le faire une fois ds ma vie, je v attendre mon anniv par contre, mais ce sra fer a souder, pompe, la machine qui permet de tenir les pcb avec la loupe, du super etain, des turrets, des composant pr commencer les premier montage, etc !
De quoi bien m'amuser des l'arrivée de ma commande !
Better to be hated for who you are, than loved for who you are not
Anonyme
521410
17Posté le 14/05/2006 à 18:48:12
Et est-ce que la finesse de la pointe joue dans la qualité finale de la soudure? J'imagine aussi qu'un gros fer à souder est moins maniable qu'un fin? Ca doit jouer aussi, non?
Hors sujet : Tiens je retouche ma gratte ces jours ci... J'ai même, ô rage! ô désespoir, commandé une méthode de Shred! Qui a dit que j'avais des goûts de merde?!
Bon je fait ma commande mercredi je pense donc faut que je soit au point pour pas acheter n'importe quoi !
Tu t'est decidé toi Golem ? J'hesite entre acheter tt chez conrad ou aller prendre tout ché St quentin radio (sur paris), faut voir les prix ...
Hors sujet : Golem : Ayé je finit le mixage du court metrage demain ! je peut enfin m'y mettre !