Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Un bon fer à souder

• 80 réponses
  • 13 participants
  • 12 741 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Un bon fer à souder
J'ai un fer à souder mais c'est un modèle très basique, le genre de fer que l'on trouver à 6€ à brico dépot. Est-ce que ça suffit ou doi-je en changer?
Y'a t-il des marques ou des modèles à conseiller? Xytronic? Weller ou Antex? Est-ce qu'un budget de 30€ est suffisant pour travailler dans des bonnes conditions? Un fer à température variable est-il nécessaire?
Afficher le sujet de la discussion
21
Moi je pense acheter un fer sot chez Farnell soit sur Ebay... Y'a pas mal de gars sur Prodigy qui ont fait des bonnes affaire en neuf sur Ebay... Donc à voir si les FdP sont pas prohibitifs...

Hors sujet : Cool! Je vais d'abord attaquer le green (dont j'ai les pcb) tout en essayant de progresser notre quête...
Je repensais au g5... Franchement, tout lampe 5/10w... Tu le colles au baffle que tu vas te faire et tu te fais un sansamp g2... Je pense que tu te retrouves aux commandes d'un truc pas trop mal pour pas trop cher. Mais bon ça ne remet absolument pas en question nos petits plans

22
Le truc c que pour les fers yen a 1001 different et a peu pres 990 qui ont lair pareil ... alors que choisir ?

Hors sujet : Atta je te mp

Machiniste Sonore
23
J'vai demain faire les courses, alors weller (fer) et dremel (perceuse) ?
Ca fait cher pour ces deux choses la ...
D'autres avis please !

Hors sujet : Finit le court apres plus de 9 heure de galere purement technique (que du report et que du relou)

Machiniste Sonore
24
J'ai du Weller en fer et du Dremel en perceuse, et en suis vraiment très content.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

25

Citation : J'ai du Weller en fer et du Dremel en perceuse, et en suis vraiment très content.

idem...
26
Ok ca me parait loutil des pro sans etre encore "inabordable" donc ...
Mais quelle serie apres ?
https://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=314886&langId=-2&parent_category_rn=19503
Pour dremel je pensait a celle la : la moins chere (mais cher qd mm)
Ya une de la mm serie mais plus chere et apres c la nouvelle serie (150E...)
Et pour le weller ...
Ca passe de 15 euros a 70 ...
Si je prend celui a 15 j'aurait surement besoin d'une station non et puis combien de watt je prend ?
40W c ca ?
Machiniste Sonore
27
Sinon je doit prendre une foreuse en établit, et des meches dremel c ca ?
Machiniste Sonore
28
Machiniste Sonore
29

Hors sujet : Juste pour dire que ca y est j'ai acheter un perceuse ! Finalement pas du tt Dremels mais no name chez leroy merlin ! uniquement pour percer par contre, et pour percer pdb et petite tole ... 39E, portefeuille content

Machiniste Sonore
30
Par contre pour le fer j'hesite encore !
Station, pas station ? ce serait pour soudure de cable et composants electronique essentiellement (mais ya quoi d'autre a souder d'ailleur ?)
Sinon un weller a station j'ai trouvé ca :
http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=60.2359-1
Pas moins cher chez weller:
Sinon est ce qu'on peut changer un fer sur une station ?
Machiniste Sonore