Un bon fer à souder
- 80 réponses
- 13 participants
- 13 066 vues
- 12 followers
Anonyme
Y'a t-il des marques ou des modèles à conseiller? Xytronic? Weller ou Antex? Est-ce qu'un budget de 30€ est suffisant pour travailler dans des bonnes conditions? Un fer à température variable est-il nécessaire?
Cpierredon
maintenant, ça dépent de ton utilisation. Si c'est pour souder du jack, un fer à 30€ est suffisant.
Choisi un fer avec lequel tu peut changer de panne, vérifie auprès du fournisseur.
http://www.pierredon.free.fr
Anonyme
Rémy M. (chimimic)
Si ça peut t'aider : Fer à souder et Tutoriel soudure
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Anonyme
Citation : Si ça peut t'aider : Fer à souder et Tutoriel soudure
Merci! Je l'ai déjà potasser celui là...
Ce que je voulais savoir c'est si pour souder des composants sur un CI (dans l'immédiat le Green) un fer à souder à environ 30€ peut faire l'affaire... Si oui quelles marques dans cette fourchette de prix sont le plus adaptées.
L@ur€nt
Anonyme
bigbill
Ne choisis pas un fer en dessous de 30W sinon ça risque d'être pénible.
Avec un fer de 40W tu peux souder vite et bien.
Et puisque tu tiens absolument à une référence: Weller SPI 41C, que tu dois pouvoir trouver entre 25 et 30 roros.
Anonyme
D'autres conseils? J'ai vu un xytronic à température variable chez farnell mais il est malheureusement en rupture de stock. Ca vaut quoi?
https://fr.farnell.com/jsp/endecaSearch/partDetail.jsp?SKU=4683869&N=401
Anonyme
Bapsite
Anonyme
Lonewolf
Bapsite
Je ferai surment une commande groupée avec plein de truc en mm temps histoire de le faire une fois ds ma vie, je v attendre mon anniv par contre, mais ce sra fer a souder, pompe, la machine qui permet de tenir les pcb avec la loupe, du super etain, des turrets, des composant pr commencer les premier montage, etc !
De quoi bien m'amuser des l'arrivée de ma commande !
Anonyme
Il a l'air intéressant ce fer à souder... Mais 19€ ça fait vraiment trop peu cher pour être honnête, non?
Lonewolf
Anonyme
Hors sujet : Tiens je retouche ma gratte ces jours ci... J'ai même, ô rage! ô désespoir, commandé une méthode de Shred!
Qui a dit que j'avais des goûts de merde?!
Lonewolf
Anonyme
Bapsite
Tu t'est decidé toi Golem ? J'hesite entre acheter tt chez conrad ou aller prendre tout ché St quentin radio (sur paris), faut voir les prix ...
Hors sujet : Golem : Ayé je finit le mixage du court metrage demain ! je peut enfin m'y mettre !
Anonyme
Hors sujet : Cool! Je vais d'abord attaquer le green (dont j'ai les pcb) tout en essayant de progresser notre quête...
Je repensais au g5... Franchement, tout lampe 5/10w... Tu le colles au baffle que tu vas te faire et tu te fais un sansamp g2... Je pense que tu te retrouves aux commandes d'un truc pas trop mal pour pas trop cher. Mais bon ça ne remet absolument pas en question nos petits plans
Bapsite
Hors sujet : Atta je te mp
Bapsite
Ca fait cher pour ces deux choses la ...
D'autres avis please !
Hors sujet : Finit le court apres plus de 9 heure de galere purement technique (que du report et que du relou)
Rémy M. (chimimic)
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
L@ur€nt
Citation : J'ai du Weller en fer et du Dremel en perceuse, et en suis vraiment très content.
idem...
- < Liste des sujets
- Charte