Sujet Montage du G9 les quetions/réponses !
- 571 réponses
- 45 participants
- 37 933 vues
- 54 followers
supernono
2704
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/09/2006 à 01:24:08Montage du G9 les quetions/réponses !
Hello !
j'ai commencé le montage du G9 , j'ai pas mal avancé mais j'ai quelques petits problemes :
sur le pcb il est ecrit en C3,103 220 nF
alors que dans le fichier - COMPONENTS LIST - sur le site de gyraf il est ecrit :
c3,103 470nF 250V POLYESTER INTERSTAGE V1A-V1B
et apres montage des autres condo il me reste 2 470nF Wima ( les moyens rouges)
cependant sur les photos du site gyraf on voit bien que les couleurs sont differentes entre c5 et c3
alors que d'apres la liste des composants ce sont les memes ( et d'apres le PCB ils sont differents...)
arf !
EDIT : D'apres le schema c'est le PCB qui a comporte une erreur ! ( schema et liste des pieces indiquent c3 en 470 nF)
( de meme pour c105 et c103)
sinon au niveau des resistance il me manquait 2 resistance de 47 k que j'avais en stock chez moi,
il me manque 2 resistances de 1M
et j'ai en rab 1 resistance de 100k, 2 resistances de 220k et 2 de 1k.
je ne me suis pas encore occupé des condo chimiques, je n'ai soudé que les resistances les straps , les diodes les condo poly et les support de lampes.
0
le PCB est super clean ca va assez vite a monter c'est cool
voilà c'est à vous !
j'ai commencé le montage du G9 , j'ai pas mal avancé mais j'ai quelques petits problemes :
sur le pcb il est ecrit en C3,103 220 nF
alors que dans le fichier - COMPONENTS LIST - sur le site de gyraf il est ecrit :
c3,103 470nF 250V POLYESTER INTERSTAGE V1A-V1B
et apres montage des autres condo il me reste 2 470nF Wima ( les moyens rouges)
cependant sur les photos du site gyraf on voit bien que les couleurs sont differentes entre c5 et c3
alors que d'apres la liste des composants ce sont les memes ( et d'apres le PCB ils sont differents...)
arf !
EDIT : D'apres le schema c'est le PCB qui a comporte une erreur ! ( schema et liste des pieces indiquent c3 en 470 nF)
( de meme pour c105 et c103)
sinon au niveau des resistance il me manquait 2 resistance de 47 k que j'avais en stock chez moi,
il me manque 2 resistances de 1M
et j'ai en rab 1 resistance de 100k, 2 resistances de 220k et 2 de 1k.
je ne me suis pas encore occupé des condo chimiques, je n'ai soudé que les resistances les straps , les diodes les condo poly et les support de lampes.
0
le PCB est super clean ca va assez vite a monter c'est cool
voilà c'est à vous !
Le marchand de sable
nolivdacom
319
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
191 Posté le 09/01/2007 à 20:46:51
Citation : Tu penses que la guirlande rosée est à virer?
Ouais, si t'as déjà un contact électrique, jvois pas à quoi ça sert....
Même le coup de la masse en étoile, jvois pas trop l'utilité...
Du moment que toute les plaques de ton chassis son reliées électrique entre elles, ainsi que tes XLR d'entrée et de sortie, ton embase 230V et les file jaunes de tes transfos, ya pas de soucie...
Envoi moi ton mail en MP si tu veu que je te fasse tourner des photos (j'ai pas de quoi le mettre sur le net) et comme ça tu pourra les mettre a dispo pour les autres!
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
192 Posté le 09/01/2007 à 21:31:11
Tu peux utiliser ton profil AF si tu veux .
Okai ben demain je vire la guirlande rose, et le reste bougera pas alors, c'est kifkif nan?
Okai ben demain je vire la guirlande rose, et le reste bougera pas alors, c'est kifkif nan?
nolivdacom
319
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
193 Posté le 09/01/2007 à 21:53:37
Ben les photos sont un peu grosse en fait
Ben ouais c'est kifkif! si ton ohmmetre te dit la même chose qu'avant, ya pas de souci, l'électronique c'est pas magique!!!
Ben ouais c'est kifkif! si ton ohmmetre te dit la même chose qu'avant, ya pas de souci, l'électronique c'est pas magique!!!
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
194 Posté le 10/01/2007 à 12:45:26
De mirouf:
En fait j'ai fait le trimage ce matin, il faut pointer la 2 et la 1, ou la 3 et la 1. Perso j'avais 42Volts sans rien toucher, ça marchait pour mon oktava Mk319, mais bon c'est un peu bas, certains micros sont il me semble assez tatillons sur l'alim phantom.
EDIT Noliv: Les photos tu peux pas les resizer avec genre ACDsee? et en Jpg? Moi c'est ce que je fais, sinon c'est du 5M pixel
EDIT: J'ai viré la guirlande, et ça ne change pas grand chose, en fait à vide, cad sans micro branché c'est bon, pas un pet de souffle rien, mais par contre avec mon oktava par exemple, mais SANS alim phantom, en poussant vraiment, j'ai une p'tite ronflette et du souffle. Quiz?
Citation : Sur la patte 2 ou 3 des XLR IN (avec le selecteur sur 48V bien sûr) et un micro statique branché. Tu te met en continu. Normalement une fois que c'est réglé c'est bon (en plus avec le micro tu as une charge, si tu fais ça à vide ce sera faux)
En fait j'ai fait le trimage ce matin, il faut pointer la 2 et la 1, ou la 3 et la 1. Perso j'avais 42Volts sans rien toucher, ça marchait pour mon oktava Mk319, mais bon c'est un peu bas, certains micros sont il me semble assez tatillons sur l'alim phantom.
EDIT Noliv: Les photos tu peux pas les resizer avec genre ACDsee? et en Jpg? Moi c'est ce que je fais, sinon c'est du 5M pixel
EDIT: J'ai viré la guirlande, et ça ne change pas grand chose, en fait à vide, cad sans micro branché c'est bon, pas un pet de souffle rien, mais par contre avec mon oktava par exemple, mais SANS alim phantom, en poussant vraiment, j'ai une p'tite ronflette et du souffle. Quiz?
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
195 Posté le 10/01/2007 à 13:28:07
Bon je crois que j'ai un souci avec mon G9. C'est bizarre.
Je l'ai laissé allumé pendant 10 mintues environ, et là je reviens, la LED de power était éteinte... J'éteins, je rallume 2 secondes après: la LED s'allume 1/2 secondes puis s'éteint...
Finalement je le laisse 5 minutes, je réessaye: il marche. Je teste, du son normal, mais par contre j'ai la ronflette à vide, mais plus avec le micro.
Et la ronflette à vide s'oppose en phase: j'ai branché les 2 output dans une console, je met les 2 canaux à vide à fond: avec les potards de phase sur +, c'est bon on entend quasi rien, alors que si j'en met un sur + et l'autre sur -, j'entend la ronflette...
Le tps décrire ce message, je retourne l'allumer: pas de led, et e nguise de ronflette un p'tit Bribriri pas très fort. Le même bruit que quand on est sous une ligne haute tension. Pas de son. Fusible OK, et lampes par contre qui de "s'eclaire" plus...
Je l'ai laissé allumé pendant 10 mintues environ, et là je reviens, la LED de power était éteinte... J'éteins, je rallume 2 secondes après: la LED s'allume 1/2 secondes puis s'éteint...
Finalement je le laisse 5 minutes, je réessaye: il marche. Je teste, du son normal, mais par contre j'ai la ronflette à vide, mais plus avec le micro.
Et la ronflette à vide s'oppose en phase: j'ai branché les 2 output dans une console, je met les 2 canaux à vide à fond: avec les potards de phase sur +, c'est bon on entend quasi rien, alors que si j'en met un sur + et l'autre sur -, j'entend la ronflette...
Le tps décrire ce message, je retourne l'allumer: pas de led, et e nguise de ronflette un p'tit Bribriri pas très fort. Le même bruit que quand on est sous une ligne haute tension. Pas de son. Fusible OK, et lampes par contre qui de "s'eclaire" plus...
échidna
602
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
196 Posté le 10/01/2007 à 13:32:30
Citation : Cad sans micro branché c'est bon, pas un pet de souffle rien, mais par contre avec mon oktava par exemple, mais SANS alim phantom, en poussant vraiment, j'ai une p'tite ronflette et du souffle. Quiz?
C'est une utilisation non conforme.
Si tu veux faire un test qui serve à quelque chose, tu mets un micro dynamique en entrée; si tu n'a pas de micro dynamique, tu mets une résistance de 200 ohms en entrée; là tu entendra le souffle s'il y en a.
Si ton préampli n'a pas de souffle et qu'il en arrive en mettant ton statique - alimenté - là tu pourras dire que ton micro apporte du souffle. Mais mettre un statique non alimenté peut effectivement ramasser n'importe quoi - et n'est pas représentatif; car tout dépend de sa conception;
mirouf
286
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
197 Posté le 10/01/2007 à 13:37:34
Salut!
Bravo et Bonne Année!
Arh, je viens de voir ton dernier post alors que je rédigeais mon message...
Je vois pas trop d'ou peut venir le problème... le fait que la LED s'allume et s'éteigne et extremement bizarre, peut-être un soucis de fdaux contact quelquepart dans l'alim qui ferais que les lampes ne chauffe pas correctement et induirait les parasites? (suposition) vérifie tes soudures, ou mieux, que les fils des transfos et condos ne se sont pas un peu enlever des borniers (meilleur suposition), surtout si tu l'as pas mal déplacé, et surtout le petit bornier ou il faut rentrer trois fils...
sinon pour le 48V, c'est une technique toute perso, je sais pas si elle est valable, mais bon... regarde entre les pin 1/3 et 1/2, tu dois avoir la même chose, après je sais pas si les valeurs seront différentes suivant les micros que l'on branche, mais il me samble que non. Du coup tu tournes pour avoir 48V et hop. En même temps à 42V ça marchera quand même, même avec 30V ça marche, pas mieux c'est sûr, mais ça fonctionne...
Sinon pour ta ronflette quand tout marchait bien, ce serait pas ton cable ou ton micro... essaye avec un autre cable/micro.
Pour la guirlande j'ai pas mieux, ça se tient. En même temps comme j'ai pas de soucis, je garde la mienne, nostalgie de Noêl!
En tout cas bon courage pour trouver le problème!
Bravo et Bonne Année!
Arh, je viens de voir ton dernier post alors que je rédigeais mon message...
Je vois pas trop d'ou peut venir le problème... le fait que la LED s'allume et s'éteigne et extremement bizarre, peut-être un soucis de fdaux contact quelquepart dans l'alim qui ferais que les lampes ne chauffe pas correctement et induirait les parasites? (suposition) vérifie tes soudures, ou mieux, que les fils des transfos et condos ne se sont pas un peu enlever des borniers (meilleur suposition), surtout si tu l'as pas mal déplacé, et surtout le petit bornier ou il faut rentrer trois fils...
sinon pour le 48V, c'est une technique toute perso, je sais pas si elle est valable, mais bon... regarde entre les pin 1/3 et 1/2, tu dois avoir la même chose, après je sais pas si les valeurs seront différentes suivant les micros que l'on branche, mais il me samble que non. Du coup tu tournes pour avoir 48V et hop. En même temps à 42V ça marchera quand même, même avec 30V ça marche, pas mieux c'est sûr, mais ça fonctionne...
Sinon pour ta ronflette quand tout marchait bien, ce serait pas ton cable ou ton micro... essaye avec un autre cable/micro.
Pour la guirlande j'ai pas mieux, ça se tient. En même temps comme j'ai pas de soucis, je garde la mienne, nostalgie de Noêl!
En tout cas bon courage pour trouver le problème!
- La Cave à Son - : www.lacaveason.com
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
198 Posté le 10/01/2007 à 13:56:33
J'ai déjà trouvé, à l'instant: c'est le régulateur 78S12 qui avait un faux contact: en effet vous pouvez remarquer que j'ai mis des sucres, et donc j'avais remis un coup de serrage qux boulons des XLR, mettant en évidence le faux contact.
J'ai bien la p'tite ronflette à vide, et si j'oppose les phase des 2 canaux, celle ci est audible, sinon y'a nada.
J'ai bien la p'tite ronflette à vide, et si j'oppose les phase des 2 canaux, celle ci est audible, sinon y'a nada.
Mr g.
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
199 Posté le 10/01/2007 à 14:00:31
@ The Cat : il m'était arrivé la même chose avec le mien et je me suis aperçu que c'était le regulateur 7812 qui chauffait trop parce que j'avais mis un radiateur sous-dimensionné, et en changeant celui-ci par un autre beaucoup plus gros, je n'ai plus jamais eu de problèmes !
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
200 Posté le 10/01/2007 à 14:06:23
Re!
Voilà je pense qu'il y a un p'tit défaut dans mon montage, mais rien de méchant: J'ai inspecté la bonne conductivité des élémets du rack, et une chose en est ressortit: le jack du canal 2 n'est pas à la masse, du moins la rondelle métallique visible en façade. Du coup quand on la touche ça fait un p'tit "pic bzuz". lol
Je vérifie la conductivité entre le chassis et la rondelle ou la tresse du fil allan au jack: sur le canal 1 j'ai bien 0 Ohms, sur le 2e, j'ai hors limite à coup sûr. Suis-je obligé de tout redémonter pour vérifier le bon câblage de ce binz, ou alors un câble tiré sur la masse en étoil, puis vers la patte de masse du jack suffit?
Voilà je pense qu'il y a un p'tit défaut dans mon montage, mais rien de méchant: J'ai inspecté la bonne conductivité des élémets du rack, et une chose en est ressortit: le jack du canal 2 n'est pas à la masse, du moins la rondelle métallique visible en façade. Du coup quand on la touche ça fait un p'tit "pic bzuz". lol
Je vérifie la conductivité entre le chassis et la rondelle ou la tresse du fil allan au jack: sur le canal 1 j'ai bien 0 Ohms, sur le 2e, j'ai hors limite à coup sûr. Suis-je obligé de tout redémonter pour vérifier le bon câblage de ce binz, ou alors un câble tiré sur la masse en étoil, puis vers la patte de masse du jack suffit?
- < Liste des sujets
- Charte