Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Montage du G9 les quetions/réponses !

  • 571 réponses
  • 45 participants
  • 37 795 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion Montage du G9 les quetions/réponses !
Hello !
j'ai commencé le montage du G9 , j'ai pas mal avancé mais j'ai quelques petits problemes :

sur le pcb il est ecrit en C3,103 220 nF

alors que dans le fichier - COMPONENTS LIST - sur le site de gyraf il est ecrit :

c3,103 470nF 250V POLYESTER INTERSTAGE V1A-V1B

et apres montage des autres condo il me reste 2 470nF Wima ( les moyens rouges)
cependant sur les photos du site gyraf on voit bien que les couleurs sont differentes entre c5 et c3
alors que d'apres la liste des composants ce sont les memes ( et d'apres le PCB ils sont differents...)

arf !

EDIT : D'apres le schema c'est le PCB qui a comporte une erreur ! ( schema et liste des pieces indiquent c3 en 470 nF)

( de meme pour c105 et c103)
sinon au niveau des resistance il me manquait 2 resistance de 47 k que j'avais en stock chez moi,
il me manque 2 resistances de 1M
et j'ai en rab 1 resistance de 100k, 2 resistances de 220k et 2 de 1k.


je ne me suis pas encore occupé des condo chimiques, je n'ai soudé que les resistances les straps , les diodes les condo poly et les support de lampes.
0
le PCB est super clean ca va assez vite a monter c'est cool :bravo:

voilà c'est à vous !

Le marchand de sable

Afficher le sujet de la discussion
201
Mr G: Ouais je comprend, mais en fait c'est en touchant à peine le sucre que j'ai entendu les lampes se mettre sous tension (les ptit clignements caractéristiques). Et la LED s'est allumée. En plus du coup, je pouvait mettre ou couper la LED et les lampes en touchan,t le sucre, ça réagissait à chaque changement de position.

Je pense pas qu'il chauffe à mort, il est comme les 2 autres, sur le chassis. J'ai pas remarqué de chauffe excessive de la part des composants (sauf les lampes mais ça me parait normal qu'au bout de 5 minutes elle soient bien chaudes.

EDIT: le régulateur chauffe pas mal quand même, bien plus que les 2 autres apparemment...
202
Ouep il chauffe clairement, je pense d'ailleurs que je vais le mettre directement sur le chassis :/
Pendant que j'y suis , j'ai une autre question : une fois le coffret fermé, quel espage reste-t-il entre le couvercle et le haut des lampes ?
sur le mien j'ai l'impression que les lampes vont presque toucher, et j'ai un peu peur pour la santé des lampes si quelqu'un vient à poser un truc un peu lourd sur le rack :/
203
Ouais il reste quasiment rien comme espace avec les entretoise fournie.
Le mieux c'est de le racker... :P:

EDIT: les pieds fournis sont aussi un peu haut, je les ait pas mis sinon ça gènerais pour le rackage.
204
En fait quand je parles de ronflette, ça doit apparemment être du 50Hz. Un p'it bzuuuuu continu, quand les 2 canaux sont à fond et l'un sur phase + l'autre sur phase -. C'est très léger quand même, faut y aller.

Quand je suis sur line, le souffle est moins important, de pas beaucoup mais ça se perçoit à fort volume. Bon faut dire que je suis quasiment à bloc sur le volume des monitors...

Avez vous ce phénomène?
205
J'ai fini de tout ferme, mis en rack, et j'ai essayé avec ma basse: hum c'est franchement pas mal :aime: . En direct dans l'entrée instru c'est good!
206

Citation : Bon faut dire que je suis quasiment à bloc sur le volume des monitors...




P'tain, Attention v'là une grosse caisse!

Je crois que j'ai un peu àa aussi, mais à un tel niveau, c'est un peu "normal" sur du matos analogique... Non?

En tout cas moi je fais avec (mon GSSL à un beau buzz sur un côté, largement audible, et ben dans un mix ça passe tout seul... Je sais c'est crado, mais j'ai pas eu le temps de regarder le truc...)

Allez, fait toi plaisir (t'as essayé de mettre le gain à burne et de baisser la sortie? c'est fou ça sature pas! :clin: )
- La Cave à Son - : www.lacaveason.com
207
Salut pour le Buzz du SSL, faut enlever la partie regulation +15 -15 volt et la mettre en dehors du PCB.

En faite le mieux c'est de fabriqué une alim comme celle la :
https://www.jlmaudio.com/JLM%20Power%20Supply.htm
en tout cas pour moi plus de Buzz apres cette modif.
si vous voulez plus d'info, demandez moi



Le G9 comme vous a un léger buzz
J'ai bougé les transfo de place, refait le star ground mais le buzz persiste.

Mais bon c'est vraiment tres léger, presque inaudible avec une ecoute raisonnable.
Il faut rappeler qu il ya des tubes dans le g9!!
j'ai pas essayé mais mettre des capot de blindage sur les tubes regèlerait peut etre le problème, je testerai
208
Ben je dois avoir de la chance pour ce problème de buzz sur le G9, pousser "tout à burne", j'ai pas le moindre soufle et encore moins de légère ronflette. Faut essayer d'éloigner au max les transfos (mais bon ça tout le monde le sait) et il est aussi préférable (si necessaire) de croisé en angle droit les cables "puissance" et les cables "signaux". Faire courire un fil avec de la puissance le long d'un autre fil avec un signal utile c'est pas le top. Essayer aussi d'avoir les partie dénudés des cables blindé les plus courte possible. Et en régle générale, racourcir au maximum tout le chemin parcouru par notre pauvre signal utile!Il faut aussi éviter au maximum les boucle de masse
(Et au prix que coûte le G9, et surtout le temps qu'on passe dessus, il serai dommage de ne pas utiliser des "bons" câble en entrée / sortie. C'est la folie ce que ça peu faire comme merde un câble de première qualité. Ce n'est pas souvent le premier investissement les câbles et pourtant...)


Heu concernant mon souci de différence de dynamique entre les 2 canaux (cité une ou deux page avant), personne n'aurai un avis, une piste...?
:??:
209
Youhou, le mien est terminé également.
Même en poussant fort, j'ai pas de buzz audible.
Par contre j'ai pas de son sur les entrées instru, je pense que j'ai inversé le "from" et le "to".

J'ai pas de quoi prendre une photo là, mais j'ai un extrait audio de mon G9, j'ai pas pu résisté.
Il s'agit d'une prise batterie avec 4 micros :
* Grosse caisse -> Beta 52 - canal gauche du G9, gain à 7/10
* Micro room à 1m de la batterie et à 1,60m de hauteur -> C414 XL2 en hypocardio - canal droit du G9, gain à 7/10, coupe bas sur "high"
* Caisse claire -> sm57 - Amek DMCL, coupe bas à 50Hz
* Charley -> Oktava MK012 - Goldmike, coupe bas

http://download.yousendit.com/26A07A1B4B0BD78A
Il n'y a aucun traitement, hormis pan et niveau.
Plutôt miam :bave:
210
Ah oui, et un autre truc chelou aussi; j'ai pris quelques mesures avant de brancher quoi que ce soit dessus, et j'ai :
- sur le secteur du 226v alt
- sur les secondaires des transfo du 17v alt
- sur le primaire du transfo qui amméne la ht pour les lampes, j'ai seulement 200v alt.
- et après la régule (aux bornes de C15), je récupére à peu près 226v continu ! donc je ne suis pas aux 245 volts espérés.

Est-ce que c'est normal ? Est-ce que d'autres ont fait ces mesures ? Jazzy Pidjay avais l'air de dire que le voltage de la ht était déjà un peu juste sur le shéma, et que le G9 aurait bénéficié d'un peu plus de volts...

Je trouve aussi que le G9 est un peu juste en gain... Est-ce que ça le fait à d'autres ?